RÉÉDITIONS MARVEL : TPBs, omnibus, masterworks, Epic…

Pour les vieux ! et les jeunes dans tout ça ? Ils n’ont pas le droit de lire du bon FF ?!

Comme Jim et Lord, je garde un bon souvenir de ce court run trop souvent oublié en raison de sa position ingrate (« bon coco tu poursuis sur la lancée des intrigues de Straczynski et ensuite tu laisse la place à la superstar Mark Millar »). Contre toute attente cette période d’intérim s’est avérée plus inspiré que les runs respectifs des deux autres auteurs plus côtés. En tout cas, ce billet me donne envie de ressortir mes Marvel Icons des cartons ou d’investir dans les tpb.

Quel dommage que la parution des essentials se soit arrêté vers la fin du run de Wolfman ; il aurait suffit d’un volume supplémentaire pour couvrir la fin de la saga avec le Sphinx, l’ensemble du cycle de Moench, voire même le début du passage de Byrne en tant que scénariste, dessinateur et encreur.

http://www.fantasticfourheadquarters.co.uk/blog/dwayne-mcduffie-interview

bah si … en fouinant dans les occasions !
De toute façon, si cela avait été publié en librairie il y a 5 ans ou plus, tu aurais aussi râler parce que Panini ne sait pas (ou ne veut pas) gérer un fond de stock de librairie

Je l’aurais trouvé en occaz surtout

Tu peux toujours trouver cette période en occase dans les Icons dédié. Pour ma part je n’ai pas relu cette période depuis longtemps et Jim m’a donné envie.

Non si je le récupère, ça sera en TP (avec ma collectionnite aiguë je ne prends pas ce risque de prendre le kiosque)

tssss, tu rates tellement de bonnes choses, triste pour toi.

Mais heureux est le porte monnaie

Je ne suis pas sur, ce que tu achètes plein pot en lib, moi je l’ai déjà en kiosques, du coup je pense que mon porte-monnaie est plus content de ma manière de procéder que de la tienne. La ou tu as pris les Avengers en album les FF en album et on va dire Iron Man et Thor moi je n’ai pris que 6 kiosques à 5€.

Marrant, ça. Je lis du kiosque depuis que je suis gamin et je continuerai toujours à lire des comics en kiosque (même si je n’achète plus tout ce qui sort comme avant…la collectionnite aiguë, c’est fini pour moi).

Par contre, je relis de moins en moins ce que j’ai en revues. J’ai les épisodes de McDuffie, mais je ne les ai pas lus depuis des années car ça me gave de plus en plus de devoir sortir des dizaines de BD kiosques pour ne relire qu’un seul run. Du coup, les seules séries que je relis sont celles que j’ai en albums…ou en « récit complet » kiosque…

Mais ça ne m’empêchera pas d’acheter mes revues kiosque cette semaine, comme d’hab…

Quand je relis une série dans une revue en kiosque, ce qui est rare faute de temps, il m’arrive aussi de relire une série voisine, ce genre de choses. C’est très agréable. Mais qu’est-ce que ça bouffe comme temps.

Jim

Ca peut être agréable dans les bonnes périodes. Hors là, dans les Marvel Icons correspondants, seule la moitié du sommaire était vraiment intéressante (les FF de McDuffie et les Cap de Brubaker). Pour le reste, il y a les New Avengers de Bendis (pas envie de les relire, chuis pas maso) et les Iron Man des Knauf (qui ne sont pas mauvais, mais qui ne m’ont pas assez emballé pour que j’ai envie de m’y replonger)…

Oh je comprends, en général, je ne relis pas tout le sommaire. Mais il est vrai que, lorsque je cherche une série et que j’extirpe le mag de son étagère, il n’est pas rare que j’en relise une autre à l’occasion. Et pour peu qu’elle déborde de l’échantillon que j’ai pris, je retourne chercher les trucs qui me manquent, et ainsi de suite…

Jim

Ah pourtant moi je suis très très fan de ce qu’ils ont fait. Pour moi un bon mag hormis la daube de Bendis.

Pareil et c’est ça qui est bon on redécouvre parfois des séries oubliés, j’ai redécouvert comme ça le run de Carey sur les X-Men et j’ai adoré

Surtout si tu t’attardes également sur les pubs et les articles de l’époque… Tu replonges entièrement dans l’époque, et tu en perds d’autant plus de temps !

Tori.

Non. Toi, tu as le droit au run de Mark Millar. ça t’apprendra !

Et puis ça fout du bordel un peu partout à fouiner dans les mag’, à les étaler … j’adore ça !

J’avoue que je commence à éprouver un sentiment contraire : trop de bordel tue la joie du bordel. Sans doute que j’ai trop de bouquins chez moi.

Jim

C’est de les étaler pour fouiner qui me plait …