TRAIN - Pete Dexter (L'Olivier)

(Jean-Marc Lainé) #1

Los Angeles, 1953.
Lionel Walk a dix-huit ans, il est noir et travaille comme caddie dans un prestigieux club de golf. On le surnomme Train. À cette époque, les Noirs n’ont une place sur le green que s’ils portent les sacs. Ce qui n’empêche pas Train de jouer de temps à autre, avec une virtuosité que remarque Miller Packard, un habitué du green.
Packard est un inspecteur au passé trouble. Après le cambriolage d’un yacht qui tourne au carnage, il falsifie des preuves et cède à la passion violente qui l’entraîne vers l’une des victimes.

Train perd son emploi. Commence alors pour lui une longue période d’errance, de logements de fortune, de petits boulots, et d’humiliations racistes.
Lorsque Miller Packard croise à nouveau son chemin, Train se croit tiré d’affaire. Il se trompe.
Train marque le grand retour de Pete Dexter. Ce roman noir, tendu à l’extrême, raconte la société raciste et violente des années 50. À l’image de Packard, la surface est impassible c’est dans les profondeurs silencieuses que se trame le pire.

Pete Dexter vit sur une île dans la baie de Puget Sound, au large de Seattle. Il a été reporter et éditorialiste en Floride et à Philadelphie. Il est l’auteur de Paperboy, Un amour fraternel, et de Cotton Point qui a reçu le National Book Award avant d’être adapté au cinéma sous le titre Rage.

Broché: 346 pages
Editeur : L’Olivier (8 avril 2005)
Collection : Littérature étrangère
Langue : Français
ISBN-10: 2879294509
ISBN-13: 978-2879294506
Dimensions du produit: 14,5 x 2,2 x 22 cm

0 Likes

(Jean-Marc Lainé) #2

Couverture de l’édition poche :

Jim

0 Likes