TRANSFORMERS : GLOIRE À MEGATRON t.1-4 (McCarthy / Guidi, Coller)

Transformers : Gloire à Mégatron - T1

Le comics inédit de la série culte enfin en France !

Les Decepticons ont gagné, les Autobots sont vaincus. L’heure de la conquête est proche !
Après leur victoire sur les Autobots, les Decepticons s’apprêtent à diriger notre planète d’une main de fer. Ils contrôlent déjà la ville de New-York, et ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils maîtrisent le pays. Les forces armées des États-Unis d’Amérique mènent une guerre perdue face à ces puissantes machines à tuer. Pendant ce temps, les Autobots luttent pour survivre à un exil forcé sur leur planète en ruine, Cybertron. Vaincus et trahis par l’un des leurs, ils luttent pour garder espoir et maintenir leur unité – seul un miracle les sauvera d’une extinction totale !

  • Éditeur : Kurokawa (10 juin 2021)
  • Langue : Français
  • Relié : 168 pages
  • ISBN-10 : 2380712115
  • ISBN-13 : 978-2380712117
  • Prix : 18,90 EUR

La franchise Transformers va donc être partagée entre deux éditeurs. Cette série a été publiée par IDW entre 2008 et 2009 et d’après ce que j’ai compris, elle n’est pas dans la même continuité que les titres publiés par Vestron…

Kurokawa ? Ils ont déjà du comic book ?
(en tout cas, on n’est pas dépaysé en terme de surenchère commerciale)

C’est leur premier (et le tome 2 est déjà annoncé pour septembre).

Merci

Kurokawa ?? et c"est quoi ce P ?

Le logo de leur label Kuro Pop.

Et le pire c’est que la première phrase commence par : « le comics » … Ca commende bien…

Tu es enrhubé ?

des doigts oué

En plus c’est pas vrai : c’est pas inédit, ça a déjà été partiellement traduit en français en 2011, dans le magazine Transformers de Panini. Bon OK, vu la publication merdique, c’est pas plus mal que ça soit compilé un peu plus proprement, mais c’est quand même une « fausse vérité ».
Et effectivement, c’est dans la continuité d’avant, par rapport à ce que sort Vestron en ce moment.

Ah c’est pour ça que c’est culte ? Parce que certains attendaient la suite (pas moi même si j’ai les kiosques)

Hello, plutôt content que cela sorte, j’avais lu de bons échos sur cette série. reste à voir le format

Apparemment :

Façonnage normé : CARTONNE

Nombre de pages : 168

Format : 200 x 297 mm

Ok, merci

Je ne savais pas que c’était culte. Perso, j’ai trouvé ça pas terrible, mais je suis un client difficile de cette franchise. Mais y a quand même Guido Guidi au dessin, et c’est vrai que ses représentations des robots géants sont assez prisées. C’est peut-être ça.

Moi non plus. Mais en relisant, c’est la série qui est « culte », pas le comic book.

@Blackiruah : il n’est pas dans la base…

Au passage, tu peux ajouter les 2 et 3 :

Tome 2 :

Prix : 18,90 €
EAN : 9782380712124
Date de parution : 09/09/2021

Tome 3:

Prix : 18,90 €
EAN : 9782380712131
Date de parution : 09/12/2021

Tori.

C’est bon

Hello, lu et j’ai passé un très bon moment de lecture. Edition très grand format assez agréable. Premier essai de Kuro sur les comics réussi de mon point de vue.