TRANSFORMERS I à III (Michael Bay)

Y a même des films d’1h15 qui fonctionnent super bien !

Jim

Y a pas de durée idéal pour un film ([size=85]sauf si on veut se faire que du blé en se disant que si c’est plus court, le même film pourra faire 2 ou 3 séances le soir !^^[/size])

Michal Bay est l’exception cependant, il ne devrait faire que des métrages de 5 ou 10mn, ou des clips ! :mrgreen:
[size=85]
Je n’ai vu aucun des Transformers en entier, trop dur pour moi. ^^[/size]

Mais il le fait « aussi », chaque année, il est aux manettes des spots promotionnels du Victoria’s Secret Fashion Show.

Y’a des bagnoles aux chromes impeccables, des hélicos ou des avions, des explosions, et, bien sûr, des filles superbes en tenue légère qui ont eu le bonheur d’être repeintes à l’aérographe orange.

C’est ultra efficace, et ça a la qualité de durer moins d’une minute.

Je suis tombé dessus, j’ai regardé pendant environ deux minutes complètement effarantes, j’ai trouvé que la musique avait la même mélodie que le « thème » de Snake Plissken alors je me suis mis Los Angeles 2013. C’était beaucoup plus rigolo, je regrette pas.

[quote=« Jim Lainé »]Vous savez, ces grosses sirènes graves qui ponctuent comme des tambours les scènes prédécoupées dans les bandes-annonces, mais aussi dans les scènes qui précèdent les grosses bastons.
Et là, ce soir, en re-regardant Transformers 2, j’ai retrouvé ces grosses sirènes graves. Ça fait partie des astuces désormais classiques que l’on voit partout dans les films d’action américains, c’est post-Terminator, ça, post-Cameron, post-Aliens[/quote]

N’étaient-elles pas déjà présentes dans la bande-annonce du premier Alien ?

Trop cool, je suis jeune ! \o/
Merci ! :mrgreen:

Ce matin, au petit déj, j’ai maté un 2e tronçon du film. A chaque page de pub j’arrête pendant 12h.
Au-delà, je risque un renvoi post malbouffe.

Pas grand-chose de plus à signaler que mes camarades du dessus.
Je note juste la fascinante lèvre supérieure repulpée et lustrée à mort de Megan Fox…
Et, je travaille mon anti américanisme primaire suite à la scène parisienne où la mère du héros vomit de dégout son plat d’escargots au beurre d’ail.

Haha, petit scarabée, attends un peu de contempler Transformers 3 ! Tout est pareil, mais en pire.

Oui, encore pire. Et je suis persuadé qu’on peut encore creuser plus bas.

[size=85]
Tiens, moi, hier soir, je me suis fait le Patterns de Cook, sur un scénario de Rod Serling, et c’était bien.[/size]

Marrant ça. Je trouve TF2 comme un pires navets que j’ai du m’infliger. Long, chiant et putassier. Une bonne douche froide après un premier film que j’avais trouvé somme toute sympathique. Vous comprendrez donc bien que j’ai zappé volontairement le troisième film pendant longtemps mais suite à plusieurs retours positif de potes avec qui j’ai beaucoup d’affinités je me suis regardé il y a pas longtemps et j’ai adorer le film. Pour le coup, le trois réduit au minimum les passages que je trouvais putassier et (ceux avec les parents), je trouvais le film très bien rythmé (notamment via une montée en puissance remarquable), même Shia m’a parut bien c’est dire. Quand aux SFX et au scène d’action j’ai vraiment eu mon content notamment sur la fin avec un combat urbain de toute beauté où les humains doivent essayer de survivre face à la menace robotique.

[quote=« Louisv »]
[size=85]
Tiens, moi, hier soir, je me suis fait le Patterns[/size] de Cook, sur un scénario de Rod Serling, et c’était bien.[/quote]

Je l’ai, mais je l’ai toujours pas regardé…

Jim

Ah mince , je n’ ai vu que le 2 . Donc le plus mauvais de la trilogie ( future quadrilogie ? ah ah ah ) ?! Je devrais peut être regarder les autres alors ?! Pas chaud pour le coup . J’ ai pas eu le courage de le revoir le n° 2 . J’ ai préféré me faire les rediff de Kaamelott . Beaucoup plus drôle , même s’il n’ y a pas Megan Fox dedans , hé hé hé .

Il y aura un 4…qui sera peut-être un reboot…et toujours par Bay bien sûr…

Un reboot qui nous offrira une nouvelle trilogie :laughing:
Je crois que je ne suis pas fait pour ces films :mrgreen:

je crois bien que c’est ce qui est prévu.
apparition de shia pour faire le lien entre les 2, mais sinon nouveaux personnages (certaines rumeurs parlent de statham).

Histoire de réhausser le niveau ! :laughing:

Bon , il est pas si mauvais Statham , puis c’ est un habitué des films bourrins !

Quoique, The Spirit est l’exception qui confirme la règle : 1h30 de film, mais au bout de 45 minutes, je voulais déjà sortir !

allocine.fr/article/ficheart … 10928.html

[quote=« Tony Smart »]

[quote=« Jim Lainé »]Vous savez, ces grosses sirènes graves qui ponctuent comme des tambours les scènes prédécoupées dans les bandes-annonces, mais aussi dans les scènes qui précèdent les grosses bastons.
Et là, ce soir, en re-regardant Transformers 2[/quote]

, j’ai retrouvé ces grosses sirènes graves. Ça fait partie des astuces désormais classiques que l’on voit partout dans les films d’action américains, c’est post-Terminator, ça, post-Cameron, post-AliensN’étaient-elles pas déjà présentes dans la bande-annonce du premier Alien ?[/quote]

C’est post-Alien, aussi, ouais.
C’est les souffles lents des génériques, les martèlements des marches militaires qui servent de BO, les sirènes graves des machineries mécaniques et/ou extraterrestres…

Jim

[quote=« CryptKeeper »]

Ah mince , je n’ ai vu que le 2 . Donc le plus mauvais de la trilogie ( future quadrilogie ? ah ah ah ) ?! Je devrais peut être regarder les autres alors ?! Pas chaud pour le coup . J’ ai pas eu le courage de le revoir le n° 2 . J’ ai préféré me faire les rediff de Kaamelott . Beaucoup plus drôle , même s’il n’ y a pas Megan Fox dedans , hé hé hé .[/quote]

Je suis en train de regarder le troisième, et si je le trouve trop long (purée, j’ai regardé quand Bumblebee arrive : il s’est déjà passé 46 minutes, quoi !!!), je le déteste pas.
Ce qui me frappe, c’est le changement de ton. Il est plus sérieux, plus grave, occupé à des préoccupations différentes (toute la description de la vie d’entreprise est drôle mais grinçante, aussi…). Il correspond aussi à l’évolution de Witwicky, qui grandit. Mais les robots eux-mêmes sont sans pitié, c’est des guerriers, pas des super-héros, c’est très étrange. Autant le deuxième était une redite du premier avec des conneries de construction (trop de personnages, des digressions…), autant celui-ci marque une vraie évolution.
Et puis du coup, ça amène Bay à utiliser des codes de genres différents : le film d’invasion cosmique, le film de gros monstre, le film post-apo. Ça permet de jouer sur des décalages visuels et graphiques intéressants. En revanche, je trouve le montage plus raide et saccadé que dans les précédents films, c’est pas souple du tout. Ce qui est assez étonnant pour un formaliste comme Bay.

Jim

Etonnant comme remarque, j’ai toujours trouvé ([size=85]de ce que j’en ai vu[/size]) que le montage des films de Bay, c’était du gros nawak imbuvable justement.