TRAPPED (Saison 1)

Un torse non identifié échoue sur les rives de la petite ville de Seydisfjördur, en Islande. Lorsqu’une tempête rend les routes impraticables et isole la ville du reste du monde, elle bascule dans le chaos : les habitants réalisent qu’ils sont tous de potentiels suspects, mais aussi tous potentiellement en danger. Un flic impitoyable et perturbé risque alors sa vie, sa famille et la sécurité de sa ville pour résoudre le mystère, dans l’espoir de racheter sa réputation ternie.

[quote]CREATEUR

Baltasar Kormákur

DISTRIBUTION

Ilmur Kristjánsdóttir, Ingvar Eggert Sigurðsson, Hans Tórgarð…

INFOS

Série islandaise
Genre : drame/thriller
Diffusion : à partir du 8 février sur France 2
Format : 10 x 52 mn [/quote]

« I’m not locked in here with you, you’re locked in here with me! »

Un peu dans une ambiance « Broadchurch » mais sans pour autant ressembler à Broadchurch !
Et c’est plutôt pas mal, c’est bien prenant, c’est très réaliste dans la manière dont vive les personnages. Cependant, je me demande comment ils vont tenir 8 épisodes !
Un petit bémol : il y a beaucoup de perso et je n’arrive pas toujours à identifier que fait tel ou tel perso secondaire ! (ce qui montre aussi que tout n’est pas prémâché pour les téléspectateurs)

ça intrigue vachement, il se passe des choses malgré cette ambiance et ce rythme bizarre. Tout ça fait assez réaliste, malgré les quelques trucs qui se déroulent (je ne dis rien de plus pour éviter tout spoil’). Hâte de voir les trois derniers épisodes !

sympa mais un peu décompressé…

Bah tu vois, j’ai accepté cette décompression, je trouve que c’est raccord avec le mode de vie de cette ville, surtout à cette saison ! (ça n’a rien à voir avec les épileptiques de Las Vegas)
Et je n’ai pas du tout été déçu par la fin. Tout est lié et la résolution montre que le premier épisode est diablement bien écrit !
Ce que j’ai aimé dans cette série, c’est justement ce rythme, presque documentaire sur la vie en Islande ! Et avec des cliff assez bien placés, une intrigue rondement menée et des acteurs assez réalistes.

Série renouvelée pour une seconde saison.