TRAUMA (Saison 1, 2009)

http://img7.imageshack.us/img7/7388/laserietraumasauveedese.jpg

TF1 à lancé la nouvelle série qui remplace désormais « Monk » dans la case du dimanche à 15 : 10 et c’est encore une série se déroulant à San Fransisco comme celle diffusée avant à la même heure.

Il s’agit de « Trauma » - Série Médicale.

L’ histoire :

San Fransisco, des urgentistres en ambulances ou en hélicoptères secourent des bléssés voire transportent des morts à l’hôpital.

Ils doivent jongler entre problèmes professionnels et personnels.

" NBC voit en cette série le successeur d’Urgences" mais moi qui est un vrai fan d’Urgences, je pense que cette série se rapproche plus d’une autre série du créateur d’ « Urgences », « New-York 911 ».
Je pense cela mais je n’ ai vu que le pilote diffusé sur TF1 pour le moment alors je ne sais pas si l’on verra plus de scènes avec les médecins à l’hôpital.
Une série que je vais surveiller de plus près tant le pilote difussé a réussi à me plaire tant par les accidents spectaculaires que les personnages qui sont assez variés (un problème aussi c’st que je n’ ai pas encore pu savoir qui est qui et retenir le nom des protagonistes mais pour remédier à cela, il faut que je regarde plusieurs épisodes).

C’est clair que la photo que tu as mises me fait penser à NY911 !

Bon, je compte sur toi pour nous tenir au courant de ton impression sur cette série au fil des semaines ^^

Après 2 semaine d’abscences (arrêt au 2ème épisode de la saison 1) j’ ai cru que la série était virée des programmes de TFi pour cause de courses automobiles et qu’elle reviendra beaucoup plus tard en septembre mais non…

Dimanche à la même heure qu’avant, le 3 ème épisode arrive et j’ ai hâtye de le voir mais le problème avec cette série c’est que je ne me suis pas encore familiarisé avec le nom des personnages.

Cette série vaut le coup d’ oeil (un de mes coup de coeur de 2010 avec Lie to Me) et ne souffre pas d’être comparée à New-York 911 tant elle est géniale (enfin pour ce que j’en ai vue jusqu’à maintenant…)

Pour moi, bien que je n’ai pas vu cette série, le souci principal est son jour de diffusion : le dimanche après-midi !
Impossible à me rappeler qu’il y a un truc potentiellement intéressant ce jour là !
Pour moi, dimanche après-midi + TF1 = Walker texas ranger ou F1 :mrgreen:

Alors que pourtant, il diffuse une série que j’aime beaucoup ce jour là : Life ! Mais bon, j’ai les coffrets Dvd ^^

J’essaierai de penser à programmer mon magnéto ce dimanche… j’essaierai…

C’était pas mal, cette série, avec un petit côté « film catastrophe » qui était bienvenu dans une formule narrative éprouvée depuis New York 911, Urgences et d’autres séries d’ambulance des années 70.
Et les accidents spectaculaires (le crash d’hélico du premier épisode est assez… éloquent) ne masquent pas la construction des personnages, qui repose sur des ficelles assez convenues (le traumatisme, justement…) mais qui sont bien développés. Ça tient notamment à la qualité des acteurs (Cliff Curtis en tête), mais aussi au scénario, qui ne laisse pas de répit.
Alors ce n’est pas la série du siècle, mais c’est vraiment très regardable.

Jim