TRAVELERS (Saisons 1-3)

Dans un lointain futur, les derniers survivants de l’espèce humaine vont découvrir comment renvoyer une conscience dans le temps, jusqu’au 21e siècle. Ces personnes sont alors des « travelers », qui doivent assumer la vie de gens ordinaires pour réaliser leur mission : sauver l’humanité de son terrible destin. Mais le groupe va découvrir que mener une vie au 21e siècle est aussi compliqué que de remplir leur mission.

[quote]CREATEUR

Brad Wright

DISTRIBUTION

Eric McCormack, MacKenzie Porter, Patrick Gilmore…

INFOS

Série canadienne
Genre : science-fiction
Diffusion : à partir du 17 octobre au Canada
Format : 12 x 42 mn[/quote]

Le teaser :

youtube.com/watch?v=-s7t6b8CcHE

Série renouvelée pour une seconde saison.

Bonne nouvelle, j’ai bien aimé cette premiere saison, hate de voir la suite :slight_smile:

Pareil.
C’est un peu comme Twelwe Monkeys. Je n’en attendais pas grand-chose, et ça a été une belle surprise. Pas exceptionnel, mais bien troussé.

[quote=« sylvain cordurié »]Pareil.
C’est un peu comme Twelwe Monkeys. Je n’en attendais pas grand-chose, et ça a été une belle surprise. Pas exceptionnel, mais bien troussé.[/quote]

Pareil une agréable surprise.

Teaser de la saison 2 :

La bande-annonce de la saison 3 :

Un beau résultat que ces 3 saisons, on s’attache aux personnages, le tout me parait assez cohérent même si je reverrais bien l’ensemble pour m’en assurer, c’est aussi moins foutraque (car moins d’allers et venues temporelles) que 12 monkeys (que j’aime beaucoup au demeurant).
C’était une belle surprise et la fin (si c’est bien la dernière saison) m’a plutôt été agréable.

Et si tu comparais à Continuum?

Je sais que c’est pas à moi que tu demandais mais bon je donne mon avis quand même.

Continuum je me suis arrêté en 3ème saison et je n’ai donc pas été au bout, j’en garde un bon souvenir mais j’aurais tendance à dire qu’encore une fois c’est une autre façon d’aborder le concept de voyages dans le temps.
Par contre, je m’étais arrêté sur continuum car je ne trouvais plus de source pour visionner la série et en perdant le fil, j’ai pas trouvé le courage de m’y remettre.
Disons que Travelers je le situerais un poil devant et bizarrement pour une question de rythme qui me correspond mieux et peut être aussi d’attachement aux personnages.

Mais je me suis toujours dit que je reprendrais continuum à un moment …

Pour m’être tapé Continuum en entier, je ne mettrai pas cette série au même niveau.
La saison 1 est une bonne surprise itou, mais sur la durée, le show tourne un peu en rond. Et l’introduction des lignes temporelles dans la dernière partie, elle est de trop. Les personnages y perdent beaucoup.
Reste une conclusion convaincante. Un point commun avec Twelve Monkeys, dont la dernière saison est parfois à la limite de la purge, mais dont les épisodes finaux sont vraiment bons. C’est peut-être même le plus joli final de 2018 pour moi.

Pas de saison 4 pour Travelers.

Le début de la saison 3 était poussif.
Ils ont évacué presque toutes les conséquences des derniers épisodes de la saison 2 et du cliffhanger final. Une balle dans le pied.

C’était envisagé ? Parce que la fin de la saison 3 est une vraie fin de série, ça fait pas comme si on l’amputait réellement de quelques épisodes du coup.

Et elle est bien, cette fin ?
Parce que va falloir me motiver…

Ça a déjà le mérite d’être une série avec une fin ce qui de nos jours, n’est pas forcément gagné dès le départ. J’en avais parlé il y a quelques temps et je l’ai trouvé moins foutraque que d’autres séries basées sur ce même concept. De là à essayer de trouver les arguments pour te motiver …

Du coup, le plus joli final de 2018 c’est le final de Twelve Monkeys pour toi ? Perso, ça frisait quand même beaucoup la purge parfois et du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.

Je ne sais pas. Il y a toujours moyen de rebondir sur une autre intrigue si le succès est au rendez-vous. Je crois qu’ils n’avaient d’abord signé que pour une saison lors de la reprise par Netflix (les deux premières saisons sont une production de la chaîne canadienne SHOWCASE). Donc ils ont du réfléchir à une fin pour ne pas frustrer leurs spectateurs où cas où Netflix arrêterait les frais…ce qui est arrivé…

Ben, c’est ce que je dis. :slight_smile:
Certains épisodes sont un pur cauchemar pour une série de cette qualité générale.
Le pire étant celui qui se passe en France, avec Cassie qui finit habillée en SM. Quand les fantasmes de scénaristes débordent sur leur travail…
Je pense aussi aux passages médiévaux.
Mais les deux épisodes finaux sont à la hauteur des attentes.

Je viens de reprendre Continuum (les 4 saisons étant dispos sur Amazon Prime) et je m’aperçois que je m’étais arrêté en début de saison 3. Je viens maintenant de la terminer et je trouve que ça passe plutôt bien. J’espère que la saison conclusive sera à la hauteur de mes attentes.