Tremblements de terre + Tsunami au Japon près de Sendaï :(

Au moins 40 personnes ont été tuées et 39 étaient portées disparues dans le séisme de magnitude 8,9 qui a frappé le nord-est du Japon vendredi matin, provoquant un tsunami de sept mètres, selon le dernier bilan fourni par la police japonaise.

Le séisme a été suivi d’au moins 19 répliques, pour la plus part d’une magnitude supérieure à 6. Des dizaines de villes et de villages le long d’une portion de 2.100 kilomètres de côtes ont été secoué par des violentes secousses, ressenties jusqu’à la capitale Tokyo, à des centaines de kilomètres. Le tremblement de terre a provoqué un tsunami de sept mètres de haut, qui a balayé bateaux, voitures et bâtiments dans les zones touchées. AP

Source : fr.news.yahoo.com/3/20110311/twl-japon-seisme-tsunami-bilan-2f4e741_3.html

C’est l’apocalypse là-bas :frowning:

comme dans tout plein d’autres pays en fait T____T

Et un bateau avec une centaine de passagers aurait chavirer… :confused:

Heureusement que les japonais sont équipés pour faire face à ce genre de catastrophe. Cela évitera un nombre de victimes semblables dû au tremblement de terre à Haïti l’an passé.

Plus de précisions ici, ca fait froid dans le dos :frowning:

lessentiel.lu/fr/news/story/Deeje–40-morts-et-d-innombrables-deege-ts-21407028

à l’instant ils viennent d’annoncer qu’ils ont retrouvé 200 à 300 corps sur la plage de sendai et qu’en plus du bateau un train a disparu
la japon, comme tout autre pays, a beau etre préparé les catastrophe sont inévitables malgré les alertes
dans le cas présent l’alerte n’a été donnée que 10 minutes avant la première vague :s
et pour le seisme, ils sont entrainés et ont les bonnes réactions ça a sauvé beaucoup de vie

une catastrophe comme celle ci ou sumatra ou haiti ou d’autre encore nous touche forcement
mais pour l’instant le mieux qu’on peut faire c’est d’avoir une pensée pour eux et d’espérer qu’il y ait le moins de personnes touchées possible

En fait, ça reste quand même assez rare des gros tremblements de terre comme ça.
Surtout dans des régions aussi peuplées que le Japon

Personnellement, je suis fan du fait qu’on relaie plus rapidement les informations de l’impact sur la Bourse de Tokyo, que sur les victimes du séisme

Edit : une vidéo en anglais.

J’imagine pas un séisme d’une telle ampleur dans un autre pays :>

On multiplierait les victimes par 1000.

[quote=« Nil Sanyas »]J’espère que ça va baisser leur note, augmenter leur taux d’interêt et creuser leur déficit.
<mode enculé on>[/quote]

« Même mode que Nil »: Ça risque de retarder la sortie de pas mal de mangas… Pardon :arrow_right:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

[quote=« Nil Sanyas »]J’espère que ça va baisser leur note, augmenter leur taux d’interêt et creuser leur déficit.

<mode enculé on>[/quote]

Vous remarquerez que Nil a mis le mode qu’après avoir dit sa phrase et ne l’a surtout pas éteint ! :smiling_imp: :mrgreen:

rien n’est fini… d’autre pays comme les philippines, l’Indonésie, ect… vont probablement être touché… une annonce a déjà été faite par les médias aux philippines.
je suis choqué car j ai énormément de gens auquel je tiens qui vivent dans ces pays. j en avais les larmes aux yeux a midi j ai même pas pu avaler mon repas. a noté que ma meilleur amie vie au japon et que je n’ai pas pu la joindre du tout aujourd’hui.
j’ai également mes 5 sœurs (irene, elaïssa, ivy, vina et irish) qui vivent aux philippines. j ai vraiment peur pour elles.

J’espère que tes proches vont bien nightloveart. C’est une réelle catastrophe tant sur le plan humain et économique…

J’espère tout simplement que les autres pays se seront bien préparés face aux différents tsunamis qui vont déferler sur Hawaï, la californie, le mexique, le nicaragua…

voici une carte des pays du pacifique qui vont être touchés:

lemonde.fr/asie-pacifique/in … _3216.html

Une autre vidéo assez parlante…

[quote=« opaline »]J’espère tout simplement que les autres pays se seront bien préparés face aux différents tsunamis qui vont déferler sur Hawaï, la californie, le mexique, le nicaragua…

voici une carte des pays du pacifique qui vont être touchés:

lemonde.fr/asie-pacifique/in … _3216.html[/quote]

Ben mince! Les autres pays auront déjà eu plus de temps pour s’y préparer…
Edit: Impressionante la vidéo

« Chouette »…

Et voila nos amis ecolo qui profite de ce drame pour relancer leurs idées antinucléaire …

Comme quoi tout ce récupère, et surtout les catastrophes de ce genre :imp: Mais surtout je ne vois pas ou est le rapport entre une centrale qui se péte la gueule a cause d’un tremblement de terre comme il n’y en a jamais eu ; et les centrales Française !

Cela veut juste dire que si une éolienne prend feu, ça restera toujours moins grave qu’une centrale nucléaire.

La raison (tremblement de terre, incendie, crash d’un avion, etc.) importe peu.

Oui mais de la a demander de fermer toute les centrales nucléaires , heuuu faut qu’ils se calment ces manges caca d’ecolo :astonished:

C’est de toute façon impossible, on a rien pour les remplacer là maintenant tout de suite :laughing:

Sauf que tu vas devoir en implanter des milliards d’éoliennes pour pouvoir alimenter la planète comme à l’heure actuelle et il faudra trouver un complément lors des fortes demandes => impossible.
De plus l’éolien présente également d’énormes défauts mais on préfère se voiler la face comme il n’y en a pas beaucoup à l’heure actuelle.

Mais bon comme d’habitude on préfère réagir dans l’urgence et on va nous pondre des décrets à la con pour la populasse qui ne seront, de toute façon, pas appliqués ni applicables…