Tremblements de terre + Tsunami au Japon près de Sendaï :(

[quote=« opaline »]J’espère que tes proches vont bien nightloveart. C’est une réelle catastrophe tant sur le plan humain et économique…

J’espère tout simplement que les autres pays se seront bien préparés face aux différents tsunamis qui vont déferler sur Hawaï, la californie, le mexique, le nicaragua…

voici une carte des pays du pacifique qui vont être touchés:

lemonde.fr/asie-pacifique/in … _3216.html[/quote]

merci opaline oui ils vont bien mais je n ai pas encore de nouvelles de mes proches au japon… j’attend

Je suis en train de regarder BFMTV. C’est inquiétant. Les habitants qui vivent prés de la centrale de Fukishima sont évacués dans un rayon de 20km , et on distribue des pastilles d’iodes. J’ espére que l’on ne vas pas vers une catastrophe nucléaire. :frowning:

Voilà pour les nouvelles:

news.fr.msn.com/m6-actualite/mon … 350&page=1

[quote=« Cocotouch »]Et voila nos amis ecolo qui profite de ce drame pour relancer leurs idées antinucléaire …

Comme quoi tout ce récupère, et surtout les catastrophes de ce genre :imp: Mais surtout je ne vois pas ou est le rapport entre une centrale qui se péte la gueule a cause d’un tremblement de terre comme il n’y en a jamais eu ; et les centrales Française ![/quote]

Quand je vois le nombre de débilités que ces abrutis sortent, ça me rend fou… Se servir d’une véritable catastrophe pour faire passer leur message bidon, c’est proprement scandaleux (et là je vise plus particulièrement les guignols de RSN). On commence à parler de plus de 10000 morts et eux ne pensent qu’à leur propre guerre idéologique irréaliste… Désespérant.

Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est vraiment dégueulasse. Les écolos me foutent vraiment la gerbe en ce moment et pourtant je suis une éco-écolo dans l’âme mais pas de cette façon et reprendre pour la course à la présidence ce drame c’est vraiment ignoble…

Pour info, le réseau de tgv du nord est va devoir être entièrement refait et donc pas de trains avant 2/3mois mini… :open_mouth:

C’est de la prévention :slight_smile:

[quote=« onizuka-sensei »]Sauf que tu vas devoir en implanter des milliards d’éoliennes pour pouvoir alimenter la planète comme à l’heure actuelle et il faudra trouver un complément lors des fortes demandes => impossible.
De plus l’éolien présente également d’énormes défauts mais on préfère se voiler la face comme il n’y en a pas beaucoup à l’heure actuelle.[/quote]

Bah c’est surtout le type d’éoliennes utilisées qui sont loin d’être géniales… Mais bon c’est le business… -_-’
C’est comme les pseudos ecolos qui encouragent la voitures électrique… :laughing:

[quote=« nightloveart »]rien n’est fini… d’autre pays comme les philippines, l’Indonésie, ect… vont probablement être touché… une annonce a déjà été faite par les médias aux philippines.
je suis choqué car j ai énormément de gens auquel je tiens qui vivent dans ces pays. j en avais les larmes aux yeux a midi j ai même pas pu avaler mon repas. a noté que ma meilleur amie vie au japon et que je n’ai pas pu la joindre du tout aujourd’hui.
j’ai également mes 5 sœurs (irene, elaïssa, ivy, vina et irish) qui vivent aux philippines. j ai vraiment peur pour elles.[/quote]

Un ami du lycée est parti pour le japon mercredi dernier (quel merveilleux timing…) et on lui a tous envoyé des mails et autres messages facebook, mais pas de réponse ; finalement une amie de sa soeur a laissé un message pour nous sur son mur, disant qu’elle avait eu celle-ci au téléphone et que son frangin allait très bien mais n’avait juste plus internet, je suppose à cause des problèmes sur place. (Et puis de toute façon les gens recommandent de ne pas trop utiliser téléphones/internet & co pour pas saturer les réseaux ou je sais pas trop quoi…)
Bref tout ça pour dire qu’avec un peu de chance, ce sera aussi le cas de ton amie : pas de connexion internet mais en pleine santé. Bon courage, nous on a bien flippé pour notre pote.

Je suis de tous coeur avec le peuple japonais pour le drame qu’ils vivent. :cry:

Et je suis d’accord avec vous, en se qui concerne ces écolos. On peut comprendre les inquiètudes mais se servir de cela pour faire passer leur idée alors que des drames se déroulent au japon, c’est dégueulasse. :imp:
Le japon n’ont pas de ressource énergetique dans leurs sol. Ils ont du par rapport à la demande du pays en énergie et pour allégé leurs factures énergétique, on dut se tourner malgré tout vers le nucléaire, ( D’àprès se que j’ai compris).
Si les éoliènnes ou les panneaux solaires pouvaient donner autant d’énergie que le nucléaire, ils en auraient mit à la place.

C’est dégueulasse mais c’est juste le meilleur moment pour le faire, quoi que vous en pensiez.

Si l’on en discute lorsqu’il se passe rien, tout le monde s’en fichera.

Sinon une petite page bien explicite. :neutral_face:

abc.net.au/news/events/japan … eafter.htm

Edit : on pourrait faire un concours sur « quel est le premier mangaka » qui surfera sur le tremblement de terre et qui sortira un nouveau manga ou juste un chapitre dans son manga faisant référence au tremblement de terre ? :mrgreen:

Je suis d’accord à la nuance que le meilleur moment ce sera juste après la crise (quelle qu’en soit l’issue), pas en plein milieu, surtout avec le nombre d’âneries qui sont débitées à l’heure sur le sujet (pas que par les écolos). Ce qui se dit en ce moment est juste stérile.

Ce qui me gène dans la démarche des écolos c’est que je n’en ai entendu aucun parler des victimes et des autres dégats de cette catastrophe. A croire qu’ils s’en réjouissent…
De la à parler d’ambitions présidentielles, je trouve ça simpliste, de même que certaines réflexion sur les éoliennes (pour reprendre ce que dit nil, les écolos en parlent très souvent du nucléaire, mais quasi personne ne les écoute quand tout va bien).

Sinon les images d’avant/après sont impressionnantes…
Les images vidéos des vagues aussi, c’est d’une puissance destructrice redoutable.

Pour ceux qui se poserait la question, voici une liste de mangaka déclarés encore en vie. Beaucoup update leur statut pour rassurer leurs fans :

ackisnotback.livejournal.com/41691.html

Il y a aussi une liste de mangakas dont nous n’avons actuellement pas de nouvelles.

En voici une seconde :

spreadsheets.google.com/lv?auth … true&gid=1

Tu parles de ça ? sankakucomplex.com/2011/03/1 … ami-anime/

Merci Miawka!
Justement je me demandait si il y avait des listes comme ca!

T^T Damnation, je suis entre la joie et la tristesse! T^T

:astonished:

Kishimoto et Oda sont ok… Le Shonen Jump est sauf :laughing: :laughing: :laughing:

De tout cœur avec les japonais et avec tous ceux qui subissent des catastrophes, c’est tout ce que l’on peut faire pour le moment.

Ensuite, le nucléaire et une petite remarque avant que quelqu’un fasse un remarque digne d’un journaliste de TF1 (et avant que je m’énerve encore plus devant mon écran !)

Même si ça donnait autant d’énergie, on pourrait pas remplacer le nucléaire ou tout autre centrale thermique par du solaire ou de l’éolien. La raison est tout autant technique (gestion du réseau, vitesse de réaction, etc.) que logistique (vos éoliennes tournent, le réseau demande plus d’énergie … vous faites comment pour faire souffler le vent plus fort pour que les éoliennes produisent plus ?). Et avant de penser à remplacer les énergies, il faudrait commencer par penser à moins consommer d’énergie aussi !

Bref pour en revenir au sujet principal, c’est clair que les spéculations sur les catastrophes sont assez écœurantes mais malheureusement représente bien les intérêts d’une certaine population de notre jolie planète bleu.

Et encore meme un vent plus fort est problématique pour les éoliennes. Déjà que le rendement n’est pas très bon actuellement et en plus elle ne peut fonctionner qu’à partir d’un vent minimum (le poids des pâles + les roulements mettent une grande perte de récupération d’énergie) et aussi d’un vent maximum. Au delà, l’éolienne est mise en « roue libre » pour éviter tout emballement et prise au vent qui se terminerait par un accident (moins grave qu’une centrale nucléaire bien évidemment mais personne n’a envie de se recevoir une éolienne dans la gueule).
Le gros problème actuel que pas mal de monde se fout actuellement ou ne voit pas le problème est qu’on produit énormément d’énergie mais on ne sait pas la conserver. Une fois l’énergie produite, elle doit être dépensée sinon elle est perdue. Par contre, depuis les années soixante, tous les appareils électriques ont réduit leur consommation équivalente de 60 à 75%, voire plus pour certains. Si on regarde bien objectivement les choses, l’humain moyen consomme moins à matériel équivalent par rapport à son congénère des années 60. Sauf, qu’il y a beaucoup plus d’humains qui ont la possibilité d’avoir des appareils électriques.
Alors oui, on (l’humain) consomme trop, mais je crois que personne n’a vraiment envie de revenir en arrière. En tout cas, pas moi (et pourtant je réduis au possible tout ce qui peut être consommateur dans mon environnement autant personnel que professionnel)

Après pour revenir au sujet principal, si on retire le côté émotionnel et attachement que nous autres avons pour le Japon, on le vit de manière indifférente pour d’autres évènements. C’est méchant mais bon, c’est comme ca. Il faut bien que les politiques (quel que soient leur bord) se fassent buzzer sinon ils ne se feraient pas entendre. Regardez les grèves que nous vivons régulièrement chaque année. Si les gens font grève, c’est que malheureusement ce n’est que comme ça qu’on peut se faire entendre, c’est à dire par un rapport de force. Si les politiques sont entendus et écoutés, ils ont un certain poids et du coup à prendre en compte.

Alors bien sur, je plains les japonais qui ont basculés dans l’horreur.

Mais je me dois de revenir sur ce fameux débat des « écolos ». Ce qu’il faut bien prendre en préambule, c’est que les politiques au Japon ont décidé de construire des centrales nucléaires sur le pays le plus sismique de toute la Terre forcément les accidents devaient arrivés. Alors je ne partirai pas dans les discours sur les rendements des panneaux solaire ou de l’éolienne, mais ils pouvait faire comme en Allemagne ou au USA (consommation semblable en énergie) et mettre des centrales à charbons ou gaz, tout de suite les dégats c’est déja différents, non?

Et pour RSN, je ne sais pas ce qu’ils disent en ce moment, mais des assos qui passent leurs temps à dire faut penser autrement notre mode de vie, car nous ne controlons pas le nucléaire, là un accident ce produit, « heureusement » qu’ils veulent se faire encore plus entendre, y’a que comme ça que les choses évoluent, sur des accidents ou des catastrophes.

Ca serait tellement facile… Rien a que de voir des lieux totalement vident toujours éclairés à font ou les vitrines… Je parle même pas les économie du quotidien :unamused: Mais bon quand je vois la réponse de mon frère quand il laisse la lumière allumée toute la journée… « On s’en fout, ça change rien » Ou encore le fait que tout le monde crois que les objets à « économie d’énergie » consomme rien :laughing:

Bref concernant les éoliennes, comme dit plus tôt, c’est bien beau, mais les modèles utilisés et les implantations sont pas toujours les meilleures :mrgreen: Et ça a quand même pas que des avantages, j’ai parfois l’impression que les écolos idéalises ces dernières… :s

C’est terrible ce qui s’est passé au Japon, mais ont ne peut pas faire grand-chose contre dame nature.

Après pour les centrales nucléaires, difficile de savoir ce qu’il faut faire, de nos jours les gens ont forcément besoin d’électricité, consommer moins ne fera pas disparaître ces centrales. D’un autre côté les éoliennes ne paraissent pas très efficaces…

C’est sur que les gens ont besoin d’electricité, mais j’ai toujours pensé que le tout nucléaire n’est pas une solution. Ne mettons pas tous nos oeufs dans le méme panier.