Dans un futur proche, des destins romanesques se tissent dans un monde où 80 % de sans-emplois font face à une minorité d’actifs. Deux espaces séparés par un mur d’enceinte, un seul check-point. Cédant à une menace terroriste, le gouvernement impose aux salariés d’employer un quota d’« emplois solidaires » triés sur le volet. La famille de Ruben Garcia, un ingénieur en pleine ascension, est contrainte d’embaucher l’intrépide Izia, qui rêve d’offrir un nouveau destin à son jeune fils Noah.
s1ep1-3 : y a de l’idée pour une série française (et puis je trouve que ce n’est pas filmé comme d’habitude), y a une ambiance particulière (façon Gattaca), y a un côté politique assez intéressant, cependant, ça manque quand même d’idée, d’originalité, pour caractériser le monde situé du mauvais côté du mur (oui, encore un !), notamment pour ce qui est du langage, de certains us et coutumes (alors qu’il est un peu plus travaillé du côté des « travailleurs »). Et puis l’adaptation de la « sauvageonne » dans le monde du travail est un peu trop facile !
Vais continuer parce qu’il ne reste plus que 3 épisodes et puis je suis curieux de savoir ce que cette « révolution » va donner, mais bon, l’emballage est trop superficiel et l’intrigue s’appuie sur des raccourcis et des facilités ! Dommage quand même !