TRIO (John Byrne)

trio-john-byrne-vf-cover-a

TRIO - JOHN BYRNE (VF)

17,50 €TTC
Disponible a partir du 30 juin 2018.

TRIO

Inédit - Couverture A - Edition limitée 500 ex

Scénario : John Byrne

Dessin : John Byrne

Pour la 1ère fois en France, découvrez TRIO de John Byrne

Découvrez la nouvelle équipe de Super-Héros créée, écrite et dessinée par John Byrne !

Ils sont trois : Un, Deux et Trois, alias Pierre, Papier et Ciseaux. Ensemble, ils combattent les monstres qui menaçent la terre. Ensemble, ils sont TRIO !

Découvrez la relecture définitive de John Byrne des Quatre Fantastique dans un récit coloré et plein d’action et inédite en VF.

Couverture Cartonnée

102 pages

Edité par Alayone Comics

Source : https://www.originalcomics.fr/comics-vf/9039-trio-john-byrne-vf-cover-a.html

Je viens de trouver « FX » a un vil prix. Ce fut très sympa de revoir du Byrne. Donc, je vais me laisser tenter…

Tiens, ça me dit rien !
Bon, à ce tarif, je vais suivre si je tombe dessus et que je vois à quoi ça ressemble !

C’est la boîte de Thomas Rivière : ex-Merluche, ex-Glénat Comics, Comics Place & Original Comics…

Ha, d’où le « relecture définitive ».
Tout s’explique.

Original comics … punaise, j’ai confondu avec Original Watts !
Y a des gens qui sont quand même opiniâtres …

Wow! :laughing:

Tiens, c’est annoncé pour novembre. Donc, c’était pas sorti ?

Sais pas. À part le site Original Comics, il n’y a pas vraiment beaucoup de comm’ sur les sorties Ayalone…

J’imagine que les pré-commande servent à financer la sortie du bouquin. Donc, cela met un certain temps…
Comme pour « Hellshock ».

Voici l’ensemble de ce que j’ai les concernant :

• TRIPLE HELIX (COVER B)
    17,50 €
    Auteur : JOHN BYRNE
    Editeur : ALAYONE COMICS
    EAN : 9791095656036
    Date de parution : Pas paru (Prévision : 22/11/2018)

• TRIPLE HELIX (COVER A)
    17,50 €
    EAN : 9791095656029

• TRIO (COVER B)
    17,50 €
    EAN : 9791095656012

• TRIO (COVER A)
    17,50 €
    EAN : 9791095656005

• HELLSHOCK
    29,90 €
    Auteur : JAE LEE
    EAN : 3700972001841
    Date de parution : 24/08/2018

Et les images, dans l’ordre :

Tori.

Mais ils sortent vraiment, les bouquins d’Alayone ? Parce que depuis Hellshock, je n’ai jamais rien vu en librairie. C’est des tirages confidentiels ?

Ils sortent, mais c’est du ferme. C’est à dire que quand le libraire en prend, s’il ne l’est vend pas, il ne peut pas les retourner. Ca prendra la poussière quelque part.

Quand ce cas de figure arrive (bien plus souvent qu’on ne le croit), le libraire regarde s’il a une clientèle et s’il en prend, c’est uniquement pour cette clientèle et pas sur qu’il en prenne un de plus en pour faire découvrir. Du coup souvent sur du comics tu peux dire adieu au truc ou allez voir ton libraire et lui dire que tu aimerais faire tel ou tel bouquin quand il sortira.

Un de mes client m’a dit qu’il vouait faire Getter Robot que je n’avais pas pris car c’était du ferme et je n’étais pas sur d’en vendre. A partir du moment ou il m’a dit qu’il ferait la série. J’en commande un uniquement pour lui.

Ah d’accord.
Du coup, je trouve ça curieux que la librairie vers chez moi ait misé sur un travail très lointain de Jae Lee, un auteur qu’on a un peu perdu de vue, et pas sur les travaux plus récents de John Byrne… un auteur qu’on a un peu perdu de vue ?! oO Ah ben oui…

Jae Lee on continue de beaucoup le voir. Il est la cover du Dark Crystal qui vient de sortir, son Inhumains et son Sentry sont ressortit cette année. Ses FF avec Morrison sont dispo…

John Byrne on a quoi de lui ? Ses FF sont pas réédité, son Namor non plus, il y a son Man of Steel, mais qui a fait un tel flop qu’on attends toujours la suite, et il va falloir s’armé de patience.

Oui c’est vrai. J’ai tendance à penser « nouveau matos » parce que j’achète pas les rééditions, mais j’oublie un peu vite que nos éditeurs adorent le recyclage.

HS/ Cool, j’ai enfin compris comment on cite le message du dessus. Depuis qu’on a changé de forum, je cherchais comment on faisait !