Tripeace débarque fin Août chez Ki-oon


(Den d Ice) #1

Nouveau shonen pour Ki-oon

Lire la news sur Manga Sanctuary


(ivan isaak) #2

Enfin officiel… :mrgreen:

Etant donné qu’il s’agit de Ki-oon, on peut espérer un titre sympathique même si à première vue, il n’y a rien de très original là-dedans. On verra bien à la lecture du premier volume en juillet.


(Jeje-99) #3

Depuis 6 mois je suis pas très fan de leurs dernières sortis… ;x En espérant que sous ce synopsis basique se cache un titre intéressant…


(Slapash) #4

Idem cet éditeur a beaucoup baissé dans mon estime depuis quelque temps, espérons que cette nouvelle série donne un nouveau souffle à Ki-oon.


(Skeet) #5

Disons que la dernière phrase du synopsis peut laisser penser que ce manga abordera le sujet de manière intéressante.
A voir.


(Lord Impaler) #6


(Tempskron ) #7

déja au courant suite à la visite des representants de chez interforum à la boutique
il est dors et dejà assuré que les tomes ne seront pas dispo en avant première à la Japan Expo (d’ailleurs à la base cette pratique est illégale)

en revanche tout comme pour doubt, il y aura une méga campagne de pub tout au long de la JE et le lancement se fera en septembre fort de cette campagne
pour doubt ou voit bien que le résultat sur les ventes à été plus que satisfaisant , c’est donc assez logique qu’il réiterent ça pour un titre dans lequel ils placent beaucoup d’espoir.

Bon après , personnellement je pense que tout comme doubt en fait, ça sera le genre de séries qui n’integreront pas ma collection , vu que je trouve l’ensemble du catalogue ki oon globalement assez décevant (contrairement à beaucoup de monde sur ce forum) je ne pense pas que ce titre me fera changer d’avis (bien que je pense qu’ils feront encore un travail quasi irréprochable dessus …)


(ivan isaak) #8

Donc, pour toi, Ki-oon ment en disant que le premier tome sera dispo à la JE ?


(Tempskron ) #9

rahh p’tin ils vont faire comme pour jackals …
pourtant j’avais bien demandé aux repré si les volumes seraient dispo en avant premiere , et ils m’avaient certifiés que non … (remarque … les représ disent souvent de la merde… j’aurais du m’y attendre)
bon on va dire que ki oon est chanceux et qu’ils font partie des rares a pas s’etre pris des procès pour ça … (le manque a gagner rend certains libraires grincheux…)


(ivan isaak) #10

:laughing:

ça peut se comprendre. Reste que leurs stocks ne sont pas non plus énormes. L’année dernière, je crois qu’ils n’avaient plus de Doubt le samedi matin…


(dante-gl) #11

Scénario basique, dessins stéréotypés, ça ne me donne pas du tout envie. Seule la dernière phrase du synopsis s’avère intéressante mais encore faut-il que le sujet soit traité correctement, ce sur quoi j’ai des doutes.

Peu (voire pas) de sorties intéressantes dans les dernières annonces de Ki-oon, dommage.


(Skeet) #12

Concernant les dessins j’ai loupé quelque chose où on ne voit que la couverture et une malheureuse illustration ?
Je ne vois pas comment juger les dessins sur une couverture car on le sait tous que ce n’est souvent pas révélateur de l’intérieur.

Bref, attendons de l’avoir entre les mains pour porter un jugement si prononcé que ce soit au niveau scénario ou dessins.


(Jeje-99) #13

Pareil^^

Niveau dessins, on a rien se mettre sous la dent pou juger… :angry: Vite vite un extrait ^^


(dante-gl) #14

Bah c’est quand même pas un autre dessinateur qui s’amuse à faire des couvertures pour la série quand même. Bon c’est vrai que ce n’est pas suffisant pour se faire un avis mais, à première vue, ça ne casse pas trois pattes à un canard.


(supervince79) #15

cete série à l’air sympas.
je viens de prendre aujourdhui les 2 tomes de artelier,et je les ai lu d’une traite.
je ne le regrette pas.


(boune) #16

Dante-gl, ouvre un tome de Devilman et compare le à son contenu :wink:


(gavin412) #17

Les dernières sorties de Ki-oon étant un peu décevante je vais surement lire le premier tome pour voir ce que ca donne mais ca ne m’emballe pas des masses pour le moment.
(dixit le mec qui adore Freezing :laughing: )


(Blackiruah) #18

hm ça peut être intéressant mais je pense que j’attendrais les critiques du 1er tome pour le prendre. Alea jacta est…


(dante-gl) #19

C’est marrant que tu dises ça parce que je l’ai lu il n’y a pas longtemps. Bon d’accord, c’est vrai que pour Devilman, la différence entre la couverture et le contenu est frappante mais dans la majorité des cas, je pense qu’on peut se fier à la couverture pour avoir un aperçu des dessins.


(tripeace24) #20

jadooooooooooooooore ce manga jvous invite justement a visitez mon blog dessus qui vien tous juste de commencer tripeace24.skyrock.com/