TROIS JOKERS (Geoff Johns / Jason Fabok)

Une vague !

1 « J'aime »

Non pas la vague !!!

1 « J'aime »

Tori.

1 « J'aime »

Avec l’ami Ben Wawe, on avait enregistré une émission pour dire tout le bien que l’on pensait de cette histoire quand elle s’était achevée en VO.

3 « J'aime »

Ah oui c’est vrai, j’écouterai ça !

1 « J'aime »

Avec des avis pleins de douceur et de tendresse ! :grin:

L’histoire ne m’avait pas déplu, je dois dire. Elle est même sympa mais, car il y a un mais, c’est tout l’abatage post-Rebirth qui a tué l’histoire initiale. Je ne crois pas un instant que Johns voulait raconter cette histoire.

Ou alors, il est branque.

Après l’avoir lu, et surtout l’avoir attendu pendant des années, j’ai été déçu.
Je me suis dit « tout ce battage pour ça, retour au statu quo…wouhou… »

J’avais malgré tout bien apprécié les dessins de Fabok et son story-telling parfois très imaginatif à la limite du storyboard. Et j’avais aimé le début, avec ces histoires de cicatrices.

Mais voilà, gros bof.

Puis j’ai eu une discussion avec mon libraire VO et il m’a permis de prendre cette histoire sous un autre angle:
le titre a été viré de la continuité. Pourquoi? Ben il a mis 5 ans à sortir et entre temps ben les personnages ont vécu leur vie dans les séries régulières canon, parfois à contre courant de ce qui se passe dans cette histoire. Ca n’aurait pas été logique de l’intégrer dans la continuité. Ca se tient.

Il m’a proposé de voir plutôt ça comme une suite directe de Killing Joke et du Deuil de la Famille. Et ça se tient aussi et du coup je l’apprécie plus même si je trouve toujours ça imparfait.

Qui sont bien en continuité, quand même.

Mais si Three Jokers est bien « extérieur », il est triste de voir si peu d’ajouts, d’innovations dedans.
Foutez Jason Joker, quoi, et osez y aller à fond.

Alors oui ils sont en continuité, mais tu peux facilement les sortir pour les mettre à la suite l’un de l’autre, ça ne choquera pas un lecteur extérieur.

En fait un gars qui n’a lu que killing joke dans sa vie de lecteur et qui aimerait continuer l’histoire, tu peux lui filer ledeuil et 3 jokers, je pense que ça le gênera pas.

Mais je suis d’accord, ça va pas assez loin.

Vous êtes sûrs qu’il a été enlevé de la continuité ?

Rien n’est officiel, mais :

  • les comics post Three Jokers n’évoquent pas les trois Jokers ;
  • Three Jokers est sorti chez DC Black Label qui, de mémoire, n’a aucun titre réellement en continuité (= dont les événements sont repris ailleurs).
2 « J'aime »

Ça existe encore chez DC, la continuité ?

1 « J'aime »

Avertissement pour coup sous la ceinture! (mais c’est mérité)

C’est interdit ça maintenant ?

C’est revenu depuis la période Infinite Frontier.

Et quand y a une boulette, elle existe dans infinite time

Le terme n est pas le bon sans doute, sauf que si : dans l.infinite time.

Hypertime ?
Ou le Linearverse ? :wink:

Voilà linearverse.

le linearverse c est pas seulement que toutes les continuités même celles qui ne servent plus sont en continuité.

Le linearverse c est que le n importe quoi est dans la continuité aussi.

Mindblowing !

1 « J'aime »

Je croyais que c’était précisément la définition de l’Hypertime, ça.