Trois titre Akiba Manga publiés en tomes reliés pour la Japan Expo

Mais aussi la couverture du numéro 6 et le remplacement de La valse des corps par Togainu no chi

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10957/trois-titre-akiba-manga-publies-en-tomes-relies-pour-la-japan-expo.html)

Pour ceux lisant le Akiba, ça vaut quoi Terminus, Agents Suicides et Les 10 de Sanada ?

J’aimais bien quand il y avait Magnolia moi, pour faire découvrir 5/6 série en même temps et après les sortir en tomes reliés

Akiba je trouve pas ça terrible…

tttttrrrrrooooooppppppppp bbbbbbbbbbiiiiieeennnnn!!!
dommage pour la valse des corps…snif…

Terminue c’est un bon Shojô, donc faut aimer les Shojô quoi! ^^ Mais dans le style c’est pas mal…

Les 10 de Sanada, un shônen pur et dur, personnellement je suis pas archi fan du début, quoique les chapitres 4 et 5 ont, d’après moi, un peu remonter la barre, mais il plaît beaucoup aux lecteurs donc je suis peut-être un peu trop critique (pour moi, pas assez de dynamisme et dessins relativement limites).

Sinon Agents Suicides, pour moi le meilleur manga du mag! Donc pour celui-ci faut foncer! ^^ Un seinen, on en est qu’au début mais un gros gros potentiels, des dessins travaillés et dynamiques, une intrigue bien sympa…

Voilà, j’espère t’avoir aidé! ^^

Terminus est un shojô mais assez tranche de vie ce qui le rend à mon sens plutôt intéressant ( c’est aussi ma série préféré du mag ) à développer et je trouve que c’est la série forte de ce mag.
Les 10 de Sanada évolue différemment de ce que je m’attendais donc j’attend d’en voir plus…
Agents suicide je le trouve pas mal mais pour l’instant chaque chapitres parlent d’un nouveaux “futur agents” en racontant son triste passé donc pour ce qui est de l’intrigue il faudrait déjà avancer dans le scénario ( ça pourrait être sympa à suivre une fois le scénario lancé selon moi )…

Les critiques des différents numéros d’Akiba sont disponibles sur MS (pas le 5, pas eu le temps de le lire). Mais dans l’ensemble, le meilleur d’Akiba atteint péniblement un niveau “correct” si on le compare à la production moyenne.

Sinon, une fois de plus, Ankama ne fait rien de ce qui était prévu, ce qui prouve encore que la gestion d’Akiba Manga est loin d’être très professionnelle (désolé, mais là, ça commence à faire beaucoup de changements de dernière minute). Tout comme le fait qu’il semblerait qu’ils n’aient pas la moindre série en réserve pour remplacer celles qui partent… (parce que mettre en prépub Togainu no Chi, c’est assez gonflé)

D’ailleurs, c’est la prépub du tome 2 ? Parce que si ce n’est pas le cas, ce n’est pas de la prépub, puisque le tome 1 sort le 23 juin, soit 2 jours avant la sortie en kiosque du magazine numéro 6 (et 2 semaines avant sa sortie en librairie)…

Tori.

C’est bien ce que je me disais pour Togzinu…

Bon sinon pour Agents Suicides, j’attends de voir vu l’avis d’Ivan

Agents suicides a clairement du potentiel. Mais pour le moment, il s’agit surtout de la présentation de personnages (avec un chapitre pour chacun d’eux) donc forcément, pas grand chose sur l’intrigue pour l’instant. Comme pour les autres titres d’ailleurs (hormis Terminus, dont on connait vaguement “l’intrigue”).

@Tori : je pense qu’il s’agira de pages du tome 1… Par contre, il me semble qu’il s’agit du tome 5 pour Togainu no chi. Le tome 6, ce serait plus Appartement 44…

A part Terminus, qui on peut le dire ne s’en sort pas trop mal que ça soit niveau scénario (qui reste à développé) ou dessin, le reste est assez moyen dans l’ensemble. Des dessins pas super maîtrisés, des scénarios complètements bancals bref pas de quoi s’enthousiasmer à outrance. Que ce soit Agents suicides ou on stagne à la présentation des personnages au bout de 5 chapitres sans de réel enjeux en ligne de mire ou Les 10 de Sanada ou on se demande même si le scénariste sait ou il va.

Il n’y a vraiment que Terminus qui serait “achetable” en tome pour ceux aimant le type shojo, pour le reste on peut faire l’impasse sans regret (opinion perso bien évidemment).

Je viens de me rendre compte d’un léger détail. Avec 6 numéros de sortis pour 20 pages par chapitre, nous aurons donc des volumes reliés de 120 pages ? C’est un peu l’arnaque non ?

Tiens je n’avais pas fait attention, c’est clair que là il nous manque facilement 3 chapitres pour faire un volume “normal”. Si cela s’avère exact c’est encore un mauvais point pour eux, surtout si le tarif de vente reste l’équivalent d’un manga classique.

[quote=“Freeway”]

Tiens je n’avais pas fait attention, c’est clair que là il nous manque facilement 3 chapitres pour faire un volume “normal”. Si cela s’avère exact c’est encore un mauvais point pour eux, surtout si le tarif de vente reste l’équivalent d’un manga classique.[/quote]

Reste à connaître le tarif de vente donc , après on verra…

Ha mais pour moi, ça ne change absolument rien. Un manga de 120 pages, ça ne veut rien dire, puisque l’on voit bien qu’aucun des titres n’a réellement vu sa trame principale vraiment présentée. Donc, à moins que le prix ne soit que de 3€… (ce dont je doute fort puisque pour 140 pages de prépub, nous devons payer 5€45, avec le quota de pub qui va avec…)

Je n’ai pas dis le contraire , mais j’attend de savoir quand même , normalement je devrais avoir une réponse d’Akiba manga prochainement sauf si quelqu’un sait déjà avant ?

Sur le planning de mes fournisseurs, aucun des trois titres n’apparaît pour l’instant (donc pas d’info sur le nombre de pages ou le prix)… Les plannings vont jusqu’en septembre.

Tori.

Vous m’en apprenais une bonne là! Moi non plus j’avais pas capter le tome de 120 pages. o__O
Personnellement, j’ai acheter les 3 premiers numéros de Akiba Manga, puis en voyant l’évolution, je n’ai pas continué. Peut-être que j’achèterais plus tard les numéros qui me manques, mais là, en voyant 2-3 titres potables, à 20p chacun, j’ai préféré stopper.
Quant aux séries cités:
10 de Sanada: shonen assez correct graphiquement, mais sur 60 pages, je n’ai pas vu où le scénariste voulait nous emmener. Pas très convaincu actuellement.
Terminus: shojo très intéressant, on attend de voir là où l’histoire va nous mener. En attente de confirmation.
Agents Suicides: le titre a du potentiel, mais le problème, c’est que sur les 3 chapitres lu, on attends que ça démarre, que la présentation pur et simple se termine. A confirmer aussi.

Et résumé, j’attendrai surement la sortie du tome 2 voire 3 pour les lire et voire si j’achète.

Pour agents suicides, si vous regardez le dernier chapitre, vous verrez qu’il n’y a plus personne à côté du dernier qui se présente en dernière case… Du coup c’est sûr et certain qu’il n’y aura plus de simple présentation, on va entrer dans le vif du sujet!
Et dire que les dessins de Terminus sont les meilleurs, honnêtement regarde ceux d’agents suicides, tu verras que ce sont les mieux travaillés! ^^
Ensuite il est vrai que je suis un peu déçu aussi de l’attente quant à la nouvelle série, mais d’après ce que j’ai pu comprendre il y aura à partir du volume 7 au moins 1 nouvelle série, voire plusieurs.
Enfin, Togainu c’était qu’un chapitre de présentation et pas une prépublication, comme on aura avec le volume 6 le chapitre d’appartement 44…
Donc même si je suis également déçu par ce volume 6 qui ne répond pas à mes attentes personnelles, je continue de soutenir l’initiative, et j’attends de voir le volume 7 qui semble prometteur…
Si jamais le volume 7 s’avérait également décevant, je reverrai mon opinion à la baisse, mais à la rigueur je préfère qu’ils prennent leur temps cet été pour nous proposer un numéro de qualité en septembre, plutôt qu’ils deviennent de plus en plus décevant… Et si je ne me trompe pas, ce numéro 7 sera l’aube d’un nouvel avenir pour Akiba Manga, qui s’améliorera d’autant plus, et je maintiens que cette initiative est bonne et qu’ils ont toutes les cartes pour nous offrir de belles surprises.

“L’important au poker ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites”… ~____^

Tori.