TROISIÈME PLANÈTE APRÈS LE SOLEIL (Saisons 1-6)

Quatre extraterrestres débarquent sur la Terre et prennent l’apparence et l’identité de Dick, Sally, Harry et Tommy Solomon, afin de mener une mission d’observation sur la vie de cette planète. Ces visiteurs d’un autre monde ont un choc de proportions astronomiques lorsqu’ils découvrent les moeurs étranges de notre planète. Leur nouvelle forme physique leur semble plus étrange encore que le monde autour d’eux. Et les différentes sensations qu’ils découvrent chaque jour n’ont pas fini de les surprendre !

CRÉATEURS

Bonnie Turner & Terry Turner

DISTRIBUTION

John Lithgow, Kristen Johnston, French Stewart, Joseph Gordon-Levitt, Wayne Knight

INFOS

série américaine
Genre : comédie, science fiction
Titre original : 3rd Rock from the Sun
Diffusion : du 9 janvier 1996 au 22 mai 2001 sur NBC
Format : 20/22/24/26/27 x 30 mn

2 « J'aime »
2 « J'aime »

La meilleure série du monde, je vais essayer de la refaire cette année.

2 « J'aime »

Lithgow est l’égal d’un Cleese dans Fawlty Towers
(de fait c’est pas étonnant de voir ce dernier en guest star dans la série)

Son duo avec Joseph Gordon-Levitt est impeccable

De même que le duo Johnston / Stewart (qu’on retrouvera des années plus tard à l’occasion de quelques épisodes de Mom)

Deuxième grand rôle de Wayne Knight

Un pitch délirant et totalement exploité

Et outre tous les gags à base de quiproquo, d’incompréhension des mœurs humains etc, je garde en mémoire deux gros gags référentiels

• Le sermon de Dick à Tommy concernant la musique rock qu’il joue dans le garage
  • Dick et The Big Giant Head (William Shattner) qui se rendent compte qu’ils ont vécus la même expérience en avion : un monstre sur l’aile qui voulait détruire l’engin
2 « J'aime »

Ho et puis le plus vieux des quatre extraterrestre qui se retrouve dans le corp d’un ado et le super soldat/officier de la sécurité qui découvre les joies d’être une femme ca ouvre mille gags

1 « J'aime »

“The writing staff was so incredible,” the actor marveled. “They were so smart. They had such a great combination of smart and stupid in their humor. It was just this pendulum swing that went back and forth. A lot of them had come out of The Simpsons.”

Dans un épisode de Cheers aussi.

Bon sang je ne savais pas que c’était Gordon Lewitt….!

J’adorais cette série qui passait de façon erratique sur m6 je crois…

C’est visible sur les plateformes ?

Sur Amazon prime mais pas en France

(sinon l’intégrale existe en Z2 UK avec VOSTA pour même pas trente balle je crois)

1 « J'aime »

Bon lui il est un peu à coté de la plaque. Le coup de l’extra-terrestre qui vit dissimulé sur Terre c’est la base de deux grosse séries US dans les années 60 et 70 : Mon martien favori et Mork & Mindy. Il te sort des poncifs sur les années 90 et il raconte quelques énormités (la série n’a pas de rire enregistrées)

Connais pas du tout.

Uniquement la première saison (elle a migré sur Série Club ensuite).

En France, la série a été diffusée à partir du 5 août 1996 sur M6 (uniquement la première saison faute d’audience), puis à partir de 2002 sur Série Club de la deuxième à la sixième saison.

1 « J'aime »

Ha ben je comprends mieux pourquoi j’ai eu l’impression de voir 4 ou 5 épisodes et puis plus rien…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Vous savez si ça existe en DVD en France ?

Nope.

1 « J'aime »

Dommage, merci.

Après le z2 US (allzone) est vraiment pas cher (de mémoire j’avais du déboursé 30 balles à tout pêter) et t’a des sous-titres anglais

1 « J'aime »