TRUE DETECTIVE (Saisons 1-4)

Mouais, mouais, mouais.

Des séries qui ont fait un barrouf lors de leur premières saison de grande qualité et qui reviennent en saison 2 il y en a des tas et c’est pas pour cela que ces deuxièmes saisons souffrent.

Cette série-là étant « anthologique », ça change un peu la donne, non ? Hypothèse de ma part…

Non franchement je ne pense pas. Dans une moindre mesure, Fargo n’a pas souffert de la comparaison avec la saison une sous ce même principe. Et on peut citer d’autres série qui, sans être des anthologies, repartent aussi à zéro (en terme d’arc narratif) sans pour autant souffrir de leurs premières saison (de go je pense à 24 ou les Sopranos)

Qu’il y est un retour de baton, une sorte d’envie de critiquer ce qu’on a encensé je dis pas mais très franchement une deuxième saison (passage très difficile s’il en est) ne souffre pas de sa première.

Et je ne crois pas que cela sois excuse pour la deuxième saison de True Detective. A mon avis elle souffre surtout du départ de Cary Fukunaga en autre chose

Desperate Housewives ?

(je suis déjà très loin)

Tout à fait d’accord concernant l’absence de Fukunaga derrière la caméra, c’est clairement sur ce plan que la saison 2 était plus « banale ».
Concernant les « Soprano », la configuration est différente il me semble : de mon point de vue, chaque saison était meilleure que la précédente ; dans ce cas, la déception ne peut pas être de mise. L’exemple de « 24 » est par contre plus proche du cas « True Detective » : la saison 1 était fabuleuse. Et je dirais d’ailleurs que la saison 2, dans ce cas précis, en a souffert…

C’est exactement ce que j’essaye maladroitement de dire. La saison 2 de True Detective (et par extension toute autre série) n’a pas souffert d’une excellente première saison. Elle a souffert de sa mauvaise qualité tout simplement.

oui… et pas tout a fait d’accord non plus, parce que si elle était moins bonne que la saison 1 elle n’était pas mauvaise pour autant. C’est ce que je reproche à la quasi totalité des critiques qui n’ont souvent même pas attendu la fin de saison pour signer son arrêt de mort et sans aucunes nuances… Comme l’avait été, en négatif, la saison 1.
D’ailleurs après avoir revu cette saison 2 une seconde fois, je trouve les propositions de Pizzolato plutôt ambitieuses (notamment le rapport des hommes à leur environnement, urbain ici) à l’inverse de la mise en scène en fait.

Par ailleurs je me souviens de la conversation de Photonik avec Pacôme Thiellement, qui trouvait que cette saison 2 mettait en place des personnages de cinéma et dialoguait donc avec le cinéma , à la différence de la saison 1. ça a été une chouette grille de lecture lors de son re-visionnage.

même avis que Calvin la saison 2 est bonne, la 1ère est excellente et c’est différent que de dire que la saison 2 est plus mauvaise que la 1ère. parce que même si au final c’est bien quand même ce qui est retenu c’est « plus mauvaise »

tout est élément de langage

Du coup cette saison 3 va peut-être pouvoir être qualifiée de mieux que, mais moins bien que…:grin:

en tout cas c’est une bonne nouvelle qu’elle voie le jour cette saison, j’y croyait plus trop, surtout avec un réalisateur classe comme Saulnier

Perso, j’ai plutôt bien aimé la saison 2. elle est parfois confuse, mais elle a un côté L.A. Confidential, choral, que j’avais trouvé très chouette. je pense que c’est surtout ce changement de ton qui a gêné.

pareil pour moi

Stephen Dorff a rejoint la distribution de la saison 3.

V1_UY317_CR3,0,214,317_AL

A priori (cela a sûrement été écrit au dessus) mais le créateur reprend le principe des diverses temporalités de l’intrigue.

Sur la saison 1, on vivait deux époques. Là, trois sont évoquées.

C’est aussi cela qui m’avait plu dans la mythique saison 1 au delà de la réalisation absolument somptueuse soulignée par notre ami Photonik. :wink:

Le réalisateur Jeremy Saulnier a quitté la saison 3 de True Detective après avoir complété les 2 premiers épisodes.

HBO : « Director and executive producer Jeremy Saulnier has completed the first two episodes of True Detective season 3 and will be departing the production due to scheduling issues. Daniel Sackheim has come on board as a director and executive producer for the series alongside series creator and director Nic Pizzolatto. »

Saulnier, c’est pas mal pour relancer une série boudée (à tort) par le public.

Fermez les portes, le forum est en zone de quarantaine. Opération désinfection du forum enclenchée !

Jack est atteint de Kabisme !

C’est le traducteur automatique qui dit de la merde.

Comme il s’en va, c’est plutôt un faux-Saulnier, non ?

#HumourDAncienRégime

2 « J'aime »

Le premier teaser de la saison 3 :

La diffusion de la saison 3 débutera le 13 janvier.

true-detective-season-3-image-1-600x400

true-detective-season-3-image-2-600x400

true-detective-season-3-image-3-600x417