TRUE DETECTIVE (Saisons 1-4)

La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux inspecteurs, Rust Cohle et Martin Hart.

[quote]CREATEUR

Nic Pizzolatto

DISTRIBUTION

Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan, Alexandra Daddario, Kevin Dunn…

INFOS

Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : drame/policier
Diffusion : janvier 2014 sur HBO
Format : 8 x 52 mn[/quote]

Le teaser :

Quel casting ! En ce qui concerne les trois têtes d’affiche tout du moins…

Carrément, je trouve en plus que les deux acteurs ont beaucoup de points commun. Pour Mc Conaughey, c’est un peu une période faste, on le voit beaucoup, et dans pas mal de trucs différents, tant mieux!

Tout à fait. Après une période « bellâtre calibré pour les rom com moisies comme on en pond treize à la douzaine à Hollywood », il se révèle pour ce qu’il est, un excellent acteur à l’aise dans tous les registres. On peut penser ce qu’on veut de « Killer Joe » de William Friedkin, difficile de ne pas reconnaître que McConaughey y est impérial…

Probablement la seule chose à sauver du film. Il est pas mal non plus dans Paper Boy.

et dans Mud il est fantastique

Ah, pas vu, va falloir que je m’y penche.

La bande-annonce :

impec :smiley:

True Detective sera diffusé sur HBO à partir du 12 janvier.

La 2ème bande-annonce :

Making-of (V.O.) :

http://img208.imageshack.us/img208/7426/dljn.jpg

Je profite de ce sujet pour une réflexion qui n’a (un peu) rien à voir : c’est fou la différence dans le choix professionnel des acteurs entre la France et les Etats-Unis. Matthew McConaughey, Woody Harrelson, James McAvoy sont des comédiens connus et reconnus, qui sont devenus des « noms » au cinéma mais qui n’hésitent pas à jouer dans des séries TV (celle-ci pour les deux premiers, Neverwhere pour le dernier), sans que cela ne gâche leur aspect « bankable » au cinéma. Idem pour Kevin Spacey, même si le système Netflix est un peu différent.

En France, même si la tendance veut changer ces deux dernières années (mais l’échec de la série Jo avec Jean Reno va sûrement encore ralentir la tendance), je ne pense pas voir avant longtemps de « grands » acteurs dans des séries TV. Il faudrait déjà que ces dernières soient d’aussi bonnes qualités, mais je pense fondamentalement que les acteurs de cinéma se « voient » trop beaux et au-dessus de la TV. C’est bien dommage.

C’est rigolo que tu parles de cela. Je visionnais sir itélé une très courte interview de Scorcese. Parlant de son dernier film (le loup de Wall Street), le journaliste lui parle de sa série : Broadwalk Empire. Il développe son propos en disant que les séries (et HBO notamment) proposent plus d’espaces que le cinéma aujourd’hui mangé par les films de Super-Héros et les films d’animation qui rapportent beaucoup d’argent (au détriment d’autres films plus classiques dans leur rendement financier). C’est pourquoi, aujourd’hui, séduire un acteur US avec une série ambitieuse, c’est plus que possible. Il s’y retrouvera d’autant plus s’il peut être associé à la production.

Pour revenir sur ton propos, on (est un con) entend souvent qu’en France, les mondes du cinéma et des séries ne se mélangent pas même si l’actualité récente prouve le contraire (Julie Depardieu, Jean Reno, Anglade, etc).
Mais à l’instar d’HBO, si tu proposes un bon trip à un acteur, je crois qu’il le prend. Canal fait bien cela et fait monter l’audience avec une très communication. Faut juste que les grands canaux proposent de bonnes choses aussi… :wink:

C’est vraiment la série que j’attends de tout cœur. Je ne me spoile rien de chez rien. Nah!!!

C’est parti! Et plutôt bien parti!

TD est une série policière assez classique se déroulant en 1995 (imaginez The Killing US pour l’ambiance) et mise en perspective par les interviews de nos deux Inspecteurs (en 2013) où les choses ont bien changé pour nos inspecteurs.

Le duo d’inspecteurs (bien campé) est composé d’un assez « normal » au sens « Hollande » du terme (a priori, il trompe aussi sa femme), l’autre est un homme détruit par un malheur familial joué par McConaughey assez flippant.

Ce premier épisode permet surtout de prendre la température du show qui se veut un peu gris et de familiariser avec les deux inspecteurs. Évidemment, il est clair que nous devrions en apprendre beaucoup sur eux au fil des épisodes.

Difficile toutefois de se faire un avis tranché mais tout cela me semble très prometteur. La narration 1995/2013 me semble un angle très intéressant (faut voir McConaughey en 2013!!!).

Perso, je poursuis l’aventure.

moi de même

Pas moi, trop de truc déjà vu ailleurs (au hasard, Seven, x files, Hannibal, mcconaughey en général dans ses derniers rôles …), que ce soit dans le jeu d’acteur ou dans certaines situations, celle de la scene de crime entre autre