Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE

Bonjour,
Avant toutes choses, je tiens à préciser que ce message à pour seul but d’aider l’équipe de MS, libre à elle de suivre ces conseils. J’espère donc que si je m’exprime maladroitement et que ça peut paraître trop directif, je m’en excuse ! (me mangez pas, siouplait T___T)

Les erreurs concernent donc les fiches de Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, lorsqu’on désire rajouter un volume sur notre collection.

Déjà, on remarque que c’est assez cafouillis de ce côté là avec plein de version du titre différentes qui ramène à plein de fiches différentes alors que beaucoup d’entre elles pourraient être regroupées.

remonte ses manches

"tsubasa : album de reproduction (Artbook)"
Nous arrivons donc sur une fiche qui nous propose seulement le volume 2 aux éditions Kodansha, donc en V.O… Aucune trace du volume 1 !

"tsubasa caractere guide (Fanbook)"
La fiche propose le premier caractere book en VF (je ne crois pas que Pika ait encore édité le 2e volume). Alors que sur d’autres fiches nous voyons regroupés les version francais, japonaise, américaine, allemande, etc… Ici ce n’est pas le cas…

"tsubasa chronicle (Manga)"
Le titre n’est pas en entier, mais bon, qu’importe puisqu’en général quand on tape le nom d’un manga qu’on recherche, pour faire vite on ne le note pas en entier. De plus, on arrive sur la bonne fiche du manga qui propose les volumes de la série (on ne compte donc pas les artbooks et autres guides) en plusieurs langues. Donc là, R.A.S

"tsubasa reservoir chronicle tv animation official fanbook (Fanbook)"
Euh… Bah euh… Comment dire… Y a rien du tout, c’est normal ?

"tsubasa rerservoir chronicle (Artbook)"
Je ne connais pas les artbooks, donc je dirais R.A.S; sauf si les caractere guides et les albums de reproductions sont à mettre là dedans :stuck_out_tongue:

"tsubasa reservoir chronicle (Manga)"
R.A.S, on arrive sur la bonne fiche du manga qui propose les volumes de la série (on ne compte donc pas les artbooks et autres guides) en plusieurs langues.

"tsubasa, reservoir chronicle (Artbook)"
Ah ! on trouve enfin les caractere guides que je cherchais depuis un moment héhé.
Je ne comprends pas l’intérêt de la virgule dans le titre puisqu’elle n’y est pas, autant en V.O qu’en V.F, de plus en V.O c’est CARACtere GuiDE et pas CHARACters GuiDEs
On ne trouve pas le caractère guide en V.F d’ailleurs, celui qui se ballade tout seul dans "tsubasa caractere guide (Fanbook)"
On retrouve le fameux volume 2 des reproductions qui se baladait tout seul aussi tout à l’heure dans « tsubasa : album de reproduction (Artbook) » et qui semble à sa place ici.

« tsubasa (Manga) » (l’avant dernier de la liste)
Titre incomplet puisqu’il s’agit de Tsubasa reservoir chronicle, pour ne pas le confondre justement avec le manga Tsubasa qui n’a rien à voir.

En résumer, il faudrait :

  • supprimer les titres avec la « , » qui ne correspondent pas au vrai titre d’origine (et puis sincèrement, qui va aller s’embêter à mettre une virgule quand on fait un recherche ? XD)

EDIT DEN : C’est bon!

  • supprimer la fiche « tsubasa : album de reproduction (Artbook) » à moins d’y rajouter le volume 1.
    EDIT DEN : J’ai ajouté le tome1

  • rassembler les artbooks d’un côté, que ça soit en V.O, V.F et les autres langues

EDIT DEN : Les artbooks ont des noms différents, d’où le fait qu’ils ne soient pas tous dans le même panier :wink:

-rajouter les volumes qu’il faut dans « tsubasa reservoir chronicle tv animation official fanbook (Fanbook) » ou tout simplement supprimer ce titre qui mène à aucun volume

EDIT DEN : Quand tu liras ces lignes, la fiche devrait avoir disparu

  • arranger la section « tsubasa, reservoir chronicle (Artbook) » qui est vraiment un vrai cafouillis…

  • séparer les Artbooks des Fanbooks (persos, je connais même pas la différences :p)
    Artbook : que des illustrations
    Fanbook : illustrations + blabla de l’auteur + histoires courtes, bref un condensé de tout et n’importe quoi :smiley:

Voilà, j’espère que cela vous aura aidé à mieux voir.

[edit] un dernier petit soucis aussi, lorsqu’on possède la collection entière avec les volumes collectors, ils ne sont pas considérés faisant parti de la série d’origine ce qui fait que sur notre collection, bah malgré qu’elle soit terminée, la série apparait « en cours »

EDIT DEN : Je fais parvenir ton message à Skeet :wink:

J’ai répondu dans le corps de ton message :wink:

Merci !
J’espère que ça vous a bien aidé :wink:
Bonne journée

Bonjour^^

Il y a encore un souci sur cette fiche: manga-sanctuary.com/artbook- … 16667.html
L’édition est notée « Frontmedia 1/1 Terminé » alors qu’il y a bien 2 volumes d’enregistrés?

img404.imageshack.us/img404/3356/sanstitreud.jpg

Petit up! ^^

Apparemment il y a toujours un souci pour l’édition Frontmedia… (cf. mon post ci-dessus) :blush:

Sinon pour les différentes éditions de TRC, c’est beaucoup plus clair grâce aux changements effectués par Den, mais fanbooks et artbooks apparaissent mélangés au niveau des stats de notre collection:
img38.imageshack.us/img38/4971/sanstitrepm.jpg
En fait:
[ul]Edition Japonaise Character guides Kodansha 2/2 → fanbooks
Edition Japonaise Illustrations Kodansha 1/1 → artbook
Edition Japonaise Reproductions Kodansha 2/2 → artbooks[/ul]

Merci pour les corrections qui ont été apportées! :smiley: