Slt je voudrai savoir une chose : pourquoi les tokyo revelations de tsubasa ne suivent pas du tout l’histoire? le 1er tokyo revelation est aux environs de l’épisode 32 mais à partir de là pourquoi l’histoire change entretemps alors que ce ne sont que des OAV?
En fait, les Tokyo Revelation, c’EST l’histoire originale (celle du manga). Dans Tsubasa en anime, y’a 90 % de filers qui sont à jeter. Donc si tu veux un conseil, les Tokyo Revelation, regarde les a la toute fin du de l’anime. C’est là qu’il faut les placer.
PS : je crois pas que ton post soit bien à sa place…
oui c’est ce que j’ai fais^^ mais bon voilà je trouve ça bizarre quand-même. je vais me mettre au manga alors même si je préfère regarder des animes
Ben normalement t’as la saison 1, la saison 2, puis les OAV. C’est pas bien sorciers et l’histoire est logique même si l’anime contient des HS pourris en plus, ça reste cohérent.
Mes maigres connaissances clampesques conernant ces OAV sont les suivantes :
les OAV disponibles avec les tomes 21 à 23 du manga permettent de mieux comprendre l’histoire de TRC dans le monde de X et donc de mieux appréhender les évènements des tomes 15 à 18 avec des révélations surprenantes (source Animeland n°143). De plus, il semblerait que ce soit reparti pour un tour au Japon avec un tome + DVD pour les tomes 26 et 27 intitulé Tsubasa Shunraiki
et la même chose pour XXX Holic avec les tomes 14 et 15 intitulé XXXholic Shunmuki…(Animeland n°149). Voilà ce que moi j’en sais. Par conséquent, ces OAV semblent nécessaires à la bonne compréhension du manga et n’ont pas de lien direct avec l’animé.
[quote=« ivan isaak »]Mes maigres connaissances clampesques conernant ces OAV sont les suivantes :
les OAV disponibles avec les tomes 21 à 23 du manga permettent de mieux comprendre l’histoire de TRC dans le monde de X et donc de mieux appréhender les évènements des tomes 15 à 18 avec des révélations surprenantes (source Animeland n°143). De plus, il semblerait que ce soit reparti pour un tour au Japon avec un tome + DVD pour les tomes 26 et 27 intitulé Tsubasa Shunraiki
et la même chose pour XXX Holic avec les tomes 14 et 15 intitulé XXXholic Shunmuki…(Animeland n°149). Voilà ce que moi j’en sais. Par conséquent, ces OAV semblent nécessaires à la bonne compréhension du manga et n’ont pas de lien direct avec l’animé.[/quote]
Oulà. Tu ferais mieux de pas parler de ce que tu connais pas, sans vouloir te vexer hein
Les deux saisons suivent le manga, avec quelques HS en plus, et les OAV suivent le manga aussi. Le manga a une histoire allant par les point A, B et C et les anime se regardent dans l’ordre saison 1, saison 2, puis OAV. C’est trop compliqué ce que je dis ou bien ?