Tsume tend la main aux ex-clients d'Alixonline

Une bien maigre consolation pour certains tout de même...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14761/tsume-tend-la-main-aux-ex-clients-d-alixonline.html)

On sait qui liquide Alixonline? Il y a des rumeurs sur figremaniax disant qu’ils ne sont pas en liquidation mais qu’ils ont pris la fuite…

Normal le Tribunal de commerce n’est pas au courant de leur liquidation judiciaire, à voir ce soir si c’est toujours le cas vu q’uils nous avaient dit d’attendre le 15 mai.
d’apres le tribunal, un liquidateur n’a pas pu retirer le stock d’alix online comme il le précise dans son mail sachant que le dossier est pas encore passé devant le Procureur de la république. Donc à suivre encore.

@Rav : On devrait en savoir + aujourd’hui. Le tribunal de commerce de St-Nazaire a dit qu’il fallait les recontacter le 15 mai car ils ne rendent les jugements que le mercredi, et les 2 derniers étaient fériés. Si cette fois-ci ils ne trouvent toujours pas de dossier au nom de la société, il faudra se rendre à l’évidence : le type se sera barré avec notre argent…

Sinon, très joli geste de la part de Tsume. Ca fait plaisir de voir qu’un fabricant a pris connaissance de cette situation extrêmement désagréable et fait quelque chose pour compenser. Ca m’aurait fait plaisir si Good Smile Company l’avait fait aussi, car non seulement j’ai perdu l’argent de ma figurine, mais en + je ne la trouve plus nul part! J’avais justement commandé sur ce site car je ne l’avais pas vue ailleurs :-(( Enfin bon, il ne reste plus que les yeux pour pleurer maintenant…

On aura au moins appris une leçon : ne pas faire de précommande quand il faut payer tout de suite…

@Pioutoka & @Aya_1637 : Ok, merci pour l’info :slight_smile:

Voilà! Liquidation judiciaire confirmée! Ouf, d’un côté on respire, cette fois c’est officiel :slight_smile: Un membre bien aimable de figuremaniax s’est chargé de contacter le Tribunal et a obtenu les coordonnées du liquidateur judiciaire. Allez voir le forum si vous êtes concernés, et écrivons une lettre pour tenter de nous faire rembourser. Courage, ne lâchons rien! :slight_smile:

n’empeche que j’en ai pour 1000€ dans le c… à cause d’eux …