TU ES DEADPOOL (Al Ewing / Salva Espin, Paco Diaz)

9d6c30bec368206d64a586a588bbf834dc4399eb_1_650x1000
*couverture à venir

TU ES DEADPOOL : LE COMICS DONT TU ES LE HEROS
Auteurs : Ewing, Espin
Hors Collection, 112 pages, 20,00 €
Wade Wilson, alias Deadpool, est le super-héros le plus déjanté de l’univers Marvel. Dans cette histoire, le lecteur enfile le costume du Mercenaire Disert et voyage dans le passé de la Maison des Idées. Il rencontrera notamment le Hulk des flamboyantes années 60, l’Homme-Chose des ésotériques années 70, le Daredevil des sombres années 80. Le but du lecteur/joueur est d’être assez habile pour que la réalité ne s’écroule pas au cours d’une aventure dans le plus pur style de Deadpool. Une édition collector avec des dés et des crayons Deadpool !
(Contient les épisodes US You are Deadpool (2018) 1-5, inédits)
SORTIE LE 14 NOVEMBRE

Ça n’a pas dû être évident à traduire, ça… Il y a quelques trucs qui fonctionnent avec des jeux de mots.
Et la parution américaine avait ça de drôle qu’on passait d’un numéro à l’autre, en plus !

Tori.

La couverture :

44587746_10156673805059648_1771868936690728960_n

En coffret avec des crayons et des dés Deadpool !

Belle initiative.

Oui, c’est original pour le coup.

Je l’ai depuis sa sortie, mais pas encore lu, j’avais lu (sans vraiment comprendre complètement) en anglais et comme une BD normale, à l’époque, car je ne pensais pas que ça sortirait en vf…

J’ai donc acheté le coffret sans hésitation, à sa sortie en France, mais il est resté dans ma bibliothèque. J’avais lu les règles, etc., mais vu que c’est plus un jeu avec lecture plutôt qu’une simple bd… Faudrait que je me motive…

Il y en a qui l’ont lu en jouant ?