TUMATXA : L'ÉMISSION !

Ouais, le best of de Patrick Hernandez ça doit être quelque chose par exemple. :wink:

Voilà.

J avais une pensée pour mano.

Mano Solo ? Oh non, c’est un tout autre type de corpus… Avec des fans qui connaissent tout ou presque, en général, donc c’est pas un « one hit wonder » comme on dit.

Hehe

Non, non,

Mano, mano : dans la valléeeeeeeeee, na, na

Aaaaaah… Manau, tu veux dire.

Même leur nom, je ne l ai retenu qu un seul jour.

Ha ha ha ! Ils sont maudits.

Hors sujet mais as-tu écouté l’album « Ouh la la » de Tranzat?
Je l’ai fait suite à l’article de New Noise et j’ai rarement écouté un album où j’ai l’impression que tous les plans ont été pompés sur d’autres groupes… :rofl:
Il y a du Devin Townsend, du Mike Patton et pleins d’autres trucs que j’ai l’impression d’avoir entendu ailleurs… Vraiment curieux…


Et des one-hit wonder, il y en avait pas mal dans les années 80… Mais en ce qui concerne Patrick Hernandez, c’est exceptionnel ! Ce titre lui rapporte encore énormément d’argent.

Sans que ce soient des singles ni des greatest hits, je me souviens d’albums d’Evangelion dont plus de la moitié des morceaux étaient des variations de Fly me to the Moon

Tori.

Techniquement, Manau existe toujours. Ils ont sorti le troisième volet de leur saga Panique Celtique (celle qui contient la Vallée de Dana), il y a quelque chose comme 2 ans. Voilà, c’était l’information inutile de ce soir.

Ok, je ferai ça pour les épisodes à venir, alors. Voilà pour celui d’aujourd’hui, déjà: 2022.09.21 – (3:16) Chat Pile, (31:17) Potsy Ponciroli, Old Henry, (1:09:23) SRSQ, (1:20:59) Antkind, Charlie Kaufman, (2:17:20) The Music, (2:26:42) David Simon, George Pelecanos, Ed Burns, We Own This City, (3:00:06) Chris Clark, (3:09:45) Katsuhiro Otomo, Akira, (3:58:46) Geinoh Yamashirogumi

J’indiquerai ça aussi dans la liste des sujets abordés, dans l’archive.

Oh, tu sais, on a tous des lacunes. Impossible d’être complètement exhaustif. Perso, je n’ai vu aucun film de Rivette, pour l’instant. Je sais, j’ai honte (pas vraiment).

La honte est un mécanisme de défense parfois

Merci pour le chapitrage

Merci beaucoup !!!

Ah non, j’ai loupé ça, mais paradoxalement ta description me donne une furieuse envie d’écouter le truc, là. :wink:

Et pour revenir sur une frustration du jour tumatxesquement lié, je pars pour Southampton aujourd’hui (pour le boulot) et je vais arriver trop tard pour le concert de Marillion (ils jouent à 500m de là où je dors…). Je ne suis pas fan du groupe mais en concert ça doit être sympa (long mais sympa :grin:). Tu as parlé de Phish et du groupe dans une de tes dernières émissions. Je ne me souviens plus à quelle occasion.
Et sinon, rien d’autre à me mettre sous la dent les autres jours… Obligé d’aller dans les pubs… :man_shrugging:t2:

Tu salues moore pour nous.

Il est un peu plus au Nord! :grin:
(n’empêche qu’après avoir lu son « Jérusalem », je serais curieux de visiter Northampton)

Oui, ils ont très bonne réputation en live ; faut dire que ça joue, chez Marillion…
J’ai passé du Fish il n’y a pas si longtemps, et il n’est pas impossible que j’en repasse d’ailleurs, car je découvre certains de ses albums solo et il y a des choses très bien là-dedans… nonobstant le fait que certains sons et arrangements ont méchamment vieillis.

Lui, c’est Northampton, effectivement. Et après lecture de son « Jerusalem », on a en effet l’impression de bien connaître la ville, ouais.

Ah, Marillion, je trouve ça génial, perso. Mais il faut vraiment séparer les deux périodes. La première, avec Fish au chant, a produit 4 albums en tous, tous excellents à mon avis. La seconde, avec Steve Hogarth (aka. H), est très inégale mais les bons albums sont fabuleux. Brave, Marbles et (c’est peut-être un peu tôt pour le dire mais possiblement) le dernier album, An Hour Before It’s Dark, pourraient bien être supérieurs à la période Fish (dans un genre très différent, par contre). Aussi, avoir Steven Wilson à la guitare et à la production dans la moitié de leurs albums récents, ça aide.

Sinon, je ne les ai jamais vus en live mais la rumeur dit que, même quand ils étaient au creux de la vague, ils assuraient salement sur scène. Alors, dans ce qui est probablement une de leurs périodes fastes, ça va effectivement jouer, je pense.

La carrière solo de Fish est sympa aussi, c’est vrai (mais inégale également).

Aussi, Southampton, j’y ai passé une journée une fois, en attendant mon bateau pour rentrer en France. C’est d’une tristesse, cette ville, mais peut-être que j’y suis pas resté assez longtemps pour voir sa beauté. Ca arrive, parfois. En ce sens, ça me rappelle un peu Brest.

Mais bon concert, Vinch.

Merci pour la correction, je viens de me rendre que je confondais Fish et Phish (je pensais que c’était son groupe vu qu’ils faisaient aussi du rock progressif… :sweat_smile:).
Je me coucherai moins bête ! :grin: