TUNNEL (Saisons 1-2)

Dans le tunnel sous la Manche, à la frontière exacte entre l’Angleterre et la France, est retrouvé le corps d’une femme politique connue, vraisemblablement assassinée. Mais l’affaire prend une tournure particulièrement glauque et étonnante lorsque les enquêteurs, une Française et un Anglais, découvrent qu’il ne s’agit pas d’un seul mais de deux cadavres, coupés en deux à la taille, qui ont été assemblés pour n’en faire qu’un.

http://img163.imageshack.us/img163/8273/w9vg.jpg

Après les USA (The Bridge, diffusée sur FX), la série suédo-danoise Broen va connaître une nouvelle déclinaison, franco-anglaise cette fois-ci, avec Le Tunnel, une collaboration Canal + / Sky Atlantic.

[quote]DISTRIBUTION

Clémence Poésy, Stephen Dillane, Jeanne Balibar, Thibaut de Montalembert, Angel Coulby…

INFOS

Série française/britannique
Série en production - 1 saison
Genre : thriller
Format : 10 x 52 mn[/quote]

Les premiers visuels :

http://img198.imageshack.us/img198/1742/ocf7.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/4146/pxmv.jpg

j’ai vu la date de diffusion mais j’ai oublié

C’est prévu pour novembre…

bien. ça fait partie des séries que j’avais noté

[quote=« Le Doc »]…]
Après les USA (The Bridge, diffusée sur FX), la série suédo-danoise Broen va connaître une nouvelle déclinaison, franco-anglaise cette fois-ci, avec Le Tunnel, une collaboration Canal + / Sky Atlantic.

…][/quote]

Je me demande si l’idée a été, d’une manière ou d’une autre déposée.
En tout cas il y a un pacson de déclinaisons possibles. Reste à savoir si ces adaptations vont avoir du succès. Pour ma part j’en reste à l’excellente version suédo-danoise.

Ah oui, j’ai vu ça sur tes bons conseils, et c’est une réussite éclatante, avec un dernier épisode déchirant et à la résonnance thématique parfaite. Et j’adore ce bougre de Kim Bodnia…

Le teaser :

Extraits & interviews (V.O.) :

Moi, je me méfie comme de la peste des séries dans lesquelles la production française est impliquée. L’adaptation d’Ulysse était une catastrophe, La Source était bien gentillet mais assez mou malgré les bonnes idées et les acteurs pas trop mauvais… mais de manière générale, mes plus grandes déceptions télévisuelles sont hexagonales. Donc là, ce tunnel ne m’inspire guère confiance…

Jim

Je n’ai pas vu la série originale. J’ai résisté sur « The Bridge » le temps de quelques épisodes avant de m’endormir.

Mais c’est avec curiosité que j’ai pioché « Tunnel » qui se déroule à deux heures de voiture de chez moi. Pas besoin de se méfier car l’adaptation US (faut suivre) est plutôt fidèlement répliquée.

Il faut voir sur la durée mais avec Canal + en producteur, je reste confiant.

Pour ceux qui n’ont pas visionné l’une des deux versions (la vraie et l’US), ça vaut le coup de donner sa chance au produit.

Pareil. Supporté à peine deux épisodes de The Bridge avant de lâcher… Pas accroché, Diane Kruger pas très bonne. Pourtant mettre l’histoire des disparues de Juarez était intéressant mais… Non.
Le Tunnel est vraiment pas mal. J’ai accroché. ça reste mystérieux, ça progresse bien. Stephen Dillane est très bon. Poésy lui renvoie bien la balle. L’équipe de flics français…joue comme dans n’importe quelle série policière de TF1 du jeudi soir, seul bémol. Mais une bonne surprise! A voir. (et il faudra que je voie l’original…)

Série renouvelée pour une seconde saison.

Intéressant. On aurait pu croire à une mini tant la conclusion est…conclusive.

Le teaser de la saison 2 :

La bande-annonce de la saison 2 :