TURF t.1-2 (Jonathan Ross / Tommy Lee Edwards)

[quote]Collection : Atmosphères
Genre: Comics Gothique Polar SF

Scénario : Jonathan ROSS
Dessins et couleur : Tommy Lee EDWARDS

Prohibition : les ganges de New York s’allient contre les vampires !

L’histoire :

A New York, dans les années 20, la prohibition met le feu aux poudres entre les gangs qui se partagent les bas-fonds. Ceux-ci sont aussi le théâtre d’une autre guerre, plus sanglante et dévastatrice : une bande de vampires venue d’Europe est décidée à étendre son empire jusqu’au Nouveau Monde… Dans cette guerre de territoire sans merci, une jeune journaliste et un extraterrestre vont changer la donne d’une confrontation a priori perdue pour les humains.

Après The Last Days of American Crime, à découvrir : la nouvelle mini série US événement au scénario maîtrisé et à la narration visuelle impressionnante !
[/quote]

Si vous avez aimé le concept du Cowboys & Aliens de Platinum Studios, vous risquez bien d’adorer Turf. Des mobsters de la prohibition, des vampires, des extraterrestres… On ne s’ennuie pas. Jonathan Ross est assez verbeux sur le premier épisode, mais c’est sans doute une nécessité pour présenter un casting assez touffu. Une fois franchi ce passage imposé, le récit se délie un peu, se fluidifie. Et puis il y a les dessins de Tommy Lee Edwards. C’est amusant, parce que je l’avais trouvé médiocre dans The Crow (je crois bien que c’était le premier travail sur lequel je l’ai vu) et au mieux banal sur 1985. Mais alors là, je me suis laissé embarquer par ses dessins, je suis furieusement accro à son style, je trouve ça magnifique.

4 épisodes pour 15e, merci, au revoir…

Oui, et puis ça part vite en sucette, demande à Barney, il l’a lu il y a peu.

alors ouais Edwards j’aime beaucoup aussi mais je n’ai pas vraiment été happé par l’histoire.alors c’est vrai que de placer ça pendant la prohibition était pas mal vu (même si,à une autre époque,il y a Rapaces) mais bon j’ai quand même la sensation qu’on a fait le tour des vampires pour un petit moment.
et puis alors ces aliens qui débarque comme un cheveux sur la soupe,même si on nous les montre avant et même si le lien avec le mafioso est pas mal, c’est bof bof

[quote]Turf - Tome 2

Collection : Atmosphères
Genre: Comics SF Vampires

Scénario : Jonathan ROSS
Dessins et couleurs : Tommy Lee EDWARDS

Prohibition : les gangs de New York s’allient contre les vampires ! Suite et fin de la mini-série évènement

L’histoire :

Années 20, pendant la prohibition, les gangs de New-York sont attaqués par un clan de vampires. Pendant que les morts-vivants sèment la panique dans les rues, le crash providentiel d’un vaisseau extraterrestre va redonner espoir aux humains… Eddie Falco, le chef d’un des gangs les plus puissants de la cité, s’allie avec un alien ! pour contrer la menace vampire… et sauver la jeune Susie, journaliste bien déterminée à décrocher le scoop de l’année !..

Après The Last Days of American Crime, à découvrir : la nouvelle mini-série US événement au scénario maîtrisé et à la narration visuelle impressionnante !
[/quote]

C’est vrai que la fin part en quenouille, tant sur les plans scénaristique que graphique. A l’image d’une dernière case qui fait vraiment cliffhanger du pauvre, le soufflé est retombé aussi vite qu’il était monté. Heureusement que ce n’était qu’une mini-série.

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

Rooh, on fait comme hier soir ?

[size=200]A BAS LES DOUBLONS !!! FUSIONNEZ LES TOPICS !!![/size]

C’est bon, tu crois qu’ils ont compris ?

[quote=« Le Doc »][size=200]A BAS LES DOUBLONS !!! FUSIONNEZ LES TOPICS !!![/size]

C’est bon, tu crois qu’ils ont compris ?[/quote]

Je t’aide :

[size=200]SINON ON FLOODE ET MULTIPOSTE AUTANT QUE POSSIBLE ! [/size]

[size=200]DES H.S. DANS TOUS LES SUJETS !!![/size]

[size=200]UNE INVASION DE MULTIPOSTS !!![/size]

[size=200]ET ON EST SERIEUX !!![/size]

sont bien capables de nous sortir un truc comme quoi ils ne faut pas écrire en grand et en gras :mrgreen:

ET EN MAJUSCULE !

Dingue, c’était plus rapide hier !

[size=200]ON A PAS CRIE ASSEZ FORT ??!![/size]

Nom de Zeus, je vais m’enrouer à force…

A croire que je ne peux pas avoir de déplacement en soirée… C’est bon j’ai fusionné.

Lu en V.O. J’en attendais beaucoup avec un pitch et un univers original, mais au final j’ai laché avant la fin même si c’est assez sympa graphiquement.
En tout cas à ce prix là pour la VF, ça me parait assez abusé .

Mélange de Prohibition, de mafia, de vampires et d’aliens, Turf se voulait un grand spectacle tonitruant et original. Finalement, Jonathan Ross tape un peu à côté tandis que Tommy Lee Edwards réussit de très belles planches. Mon avis plus long ici : benthomas.over-blog.com/ .