TV Japonaise cherche collectionneur(se)

Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum, je suis japonaise et travaille en France pour une émission de télévision japonaise dont le thème est « les français passionnés de culture japonaise ». Pour cela, je suis à la recherche de personnes françaises qui auraient développé des collections de manga et/ou de figurines ou tout autre objet spécifiquement japonais. J’ai vu sur le forum que certains membres avaient des collections de manga qui allaient jusqu’à 7000 livres !
Nous sommes aussi à la recherche de personnes qui aimeraient le style « lolita » et qui s’habilleraient de cette manière proche de Paris, mais ce n’est peut-être pas le forum approprié ?
Merci beaucoup pour votre aide.

mkm

Si tu ne trouve pas ton bonheur ici je ne sais pas ou tu le trouverais. Même si nous somme plutôt méfiant vis à vis de ces émissions…
A tout hasard c’est quel émission?

Bonsoir,
Il s’agit d’une émission hebdomadaire de « variété » diffusée sur un grand réseau national. Généralement c’est une émission autour des traditions et la culture japonaise. Cette fois ci, il s’agit de voir comment la culture japonaise, des objets japonais, peuvent-être appréciés à l’étranger.
Pour des raisons de confidentialité, je préfère ne pas donner le nom précis de l’émission sur le forum public, mais je peux donner tous les détails par mp ou par mail.
merci

Pour faire une emission dans ce genre ?

Ahah même les japs se foutent de sa gueule, c’est énorme xD
En même temps ce type là avait pas forcément besoin d’une émission pour se ridiculiser :smiley:

[quote=« MKM4A8 »]Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum, je suis japonaise et travaille en France pour une émission de télévision japonaise dont le thème est « les français passionnés de culture japonaise ». Pour cela, je suis à la recherche de personnes françaises qui auraient développé des collections de manga et/ou de figurines ou tout autre objet spécifiquement japonais. J’ai vu sur le forum que certains membres avaient des collections de manga qui allaient jusqu’à 7000 livres ![/quote]

Envoie un MP aux top collection, c’est plus simple non ?

Suffit d’aller dans certaines rues de Paris et de demander. Ou il fallait recruter il y a un mois et demi, y’a un certain évènement qui s’est passé à Paris où on pouvait en trouver 150 au mètre carré :mrgreen:

blog.gamekult.com/blog/sbebiwan/
ce mec là !?

Bonjour,

[quote=« Nil Sanyas »]
Envoie un MP aux top collection, c’est plus simple non ?[/quote]

Oui, effectivement. Je trouvais plus correcte de passer dans un premier temps par une annonce publique.

J’avoue avoir beaucoup rigolé à cette vidéo. Malheureusement, je ne contrôle pas la tonalité du reportage, néanmoins, l’émission pour laquelle je travaille n’est pas une émission comique mais sérieuse. Il ne s’agit pas d’une émission moqueuse. Il y a plusieurs volets prévus en France et nous allons voir aussi des collectionneurs d’objets plus traditionnels. L’émission veut traiter « comment certains objets japonais sont entrés dans la vie quotidienne de français ». En aucun cas, le reportage aura ce ton…