TWILIGHT - FASCINATION t.1-2 (Stephenie Meyer / Kim Young)

je tiens a preciser que dans un lieu ou le « chacun ses gouts » est le roi , le débat est décédé
et puis chacun ses gouts ne veut pas dire pour autant que chacun a des bons gouts à sa maniere
on a le droit d’aimer de la merde si on veut , mais aller s’en vanter ou même aller en fait l’étal au monde entier … c’est une autre histoire
en étant très objectif on peut très facilement dire que twilight c’est mauvais : une très mauvaise écriture, guidée par l’argent, un excès de « fan service » pour appâter le chaland , des personnages réagissant au culte de son auteur et une vision completement détournée du vampire originel …
ensuite oui vous pouvez aimer … c’est ni plus ni plus une version fantasmée du vampire pour les jeunes filles en fleur mais est-ce bien pour autant ? je ne pense pas

tout comme zelda: c’est mal écrit, le dessin est parfois très brouillon et surchargé, la narration est extrêmement poussive et les mangas sont bâclés … c’est un mauvais manga
pareil ça empêche d’aimer? non , c’est du zelda , ça rappelle les jeux (qui eux sont vraiment bons) ça fait appel a des souvenir et de la nostalgie , donc forcement… on peut accrocher …
quand les gens aiment quelque chose c’est pas nécessairement parce que c’est bon ,c’est un tout !

on a le droit d’aimer de la merde … mais y a des a cotés
(même si ça n’empeche pas certaines personnes d’aimer de la merde sans raisons … et eux ils ont vraiment des gouts de chiotte…[size=50]ben oui vous vous imaginiez vraiment que j’allais rester gentil tout le long de mon post?[/size])

Ouais enfin, qu’on parle de manga ou pas, ça change rien à la (non) pertinence de ce pseudo-argument du « chacun ses goûts ». C’est quand même de l’anti-argumentation par excellence.

Le mieux reste encore de développer un point de vue si on veut le faire comprendre à une autre personne.

edit : merde, si j’étais E.R Man, je serais en frapper mon clavier de rage parce que Temp a posté avant moi.

Vous voulez pas comprendre , j’en ai ma claque de m’expliquer , restez sur vos avis et vive le manga un point c’est tout!

En même temps, Psy a annoncé que Zelda c’était de la merde sans donner d’arguments (mais y a-t-il besoin d’en donner ?). Donc ça paraît normal de répondre la superbe argumentation du « chacun ses goûts » !

J’adore particulièrement le "on a le droit d’aimer de la merde … mais y a des a cotés " :laughing:

Obligé de passer à côté !!!

Trop populaire !!! Parlez aussi d’autres livres qui sortent et qui sont tous aussi bien et qui ne sont pas pour les filles qui trouvent que les vampires c’est sexy !!!

[quote=« E.R Man »]Obligé de passer à côté !!!

Trop populaire !!! Parlez aussi d’autres livres qui sortent et qui sont tous aussi bien et qui ne sont pas pour les filles qui trouvent que les vampires c’est sexy !!![/quote]

T’as des exemples ?

Personne n’aime la merde (sauf les scatos).

C’est juste que les gens ont des envies et des besoins différents.

Certains n’achètent que des mangas « bien » dessinés (et donc ne supportent pas les Tezuka ou les Matsumoto), qu’ils aient un bon scénario ou pas, ils s’en fichent, c’est pas leur « but ».

On peut aimer Zelda pour certaines choses je suppose (vous allez pas me dire qu’il n’a QUE des défauts).

Et les qualités de Zelda (le manga) peuvent très bien, pour certaines personnes, gommer ses défauts.

Tout dépend quelles valeurs ont donne à certaines catégories (scénario, dessin, charisme des personnes, narration, etc.).

Et là, le « chacun ses goûts » est vrai, même s’il n’a aucune valeur argumentaire ça c’est certain…

Mais je vient de comprendre, c’est pas un manga! shling, mon franc tombe C’est quelque chose comme… Dragon Brothers (des clamp)? Quelques illu? et en plus, par une coréenne (j’arrive pas à me faire au graphisme manhwa…)

Bon, j’me suis déjà un peu ennuyé avec les livres. Laissons tomber (mais ça ne m’empêchera pas de feuilleter cette « curiosité marketing »)

(euh… pour la personne du dessus-dont-j’ai-oublié-le pseudo, personnellement, je trouve que Tezuka c’est du beau dessin, y’a qu’a voir le graphisme sur Bouddha… c’est juste que ça a un peu vieilli^^)

Bon je pense qu’il y a des explications à donner.

Ce n’est pas un manga, mais un comic a inspiration coréenne.
Il ne parle pas du film mais du livre, le dessinateur a travaillé avec l’auteur dans un soucis d’être fidèle au livre.
Que vous n’aimiez pas, cela est votre avis, mais ne descendez pas autant un livre que vous n’avez pas lu (pour la plupart). N’oubliez pas que vous, vous n’aimez pas quand on descends une de vos séries préférées, mais vous faites exactement pareil quand ça vous prends.
Oui, je parle en tant que fan de la saga, mais aussi en tant que modératrice. Soyez indulgents s’il vous plait et avant de descendre ce comic!!! prenez la peine de le lire.

En tant que fan ultime des livres et des films (ouais je sais, j’adore la merde… :unamused: …je n’en dirai pas plus, Miawka et Nil ont résumé le fond de ma pensée ^^), je lirai c’est sur ce manga/comic :smiley:

Oh la belle analogie foireuse ! J’en ai avais pas vu d’aussi belle depuis des lustres !
Ça mérite un joli point Godwin

Sinon pour Twilight j’ai personnellement détesté les romans mais je ne ferme pas la porte au comic, qui sait peut-être sera t-il mieux ? On ne va pas le condamner au bûcher avant de savoir ce qu’il en est…
En tout cas y a pas à dire : *Business is Business. *

Edit Miawka: ce n’est pas un manwha mais un comic, il est américain.

Miawka> C’est forcement un comics parce que le scénario est américain? Oo D’ailleurs si c’est un comics, faudrait changer ça sur la fiche :slight_smile: Bref je vois pas où est l’intérêt d’éditer le message de quelqu’un d’autre pour ça :unamused:

Concernant les romans, ce qui me dérange le plus, personnellement, c’est qu’on appelle ça du fantastique et des bouquins sur les vampires. :unamused: Et concernant l’adaptation, si elle est bien faite, comme le manga Darren Shan, pourrait être une bonne surprise pour ceux qui ont apprécié les romans (les films ayant apparemment pas exactement le même esprit).

non c’est un comics car il édité à l’origine aux états unis … tout simplement (en l’occurence s’il s’agit d’une « nouvelle graphique » quoique je crois pas que ça soit le terme … ça serait plus un roman illustré visiblement)
en plus les ricains veulent surfer sur la vague « BD asiatique »
c’est vraiment un produit de merchandising à 200% en fait …

Je change parce que ça m’agace de lire quelque chose de faux. Mais surtout parce que les gens ne lisent pas et donc prennent ça pour un manwha. J’ai bataillé pendant des mois sur la toile pour faire comprendre qu’aucun manga de twilight n’existait, c’est pas pour recommencer maintenant.

C’est effectivement bien un comic car publié et créer sur le territoire américain, c’est donc important de comprendre que ce n’est pas un manwha juste parce que l’illustrateur est coréen.

Elle a peut être été sur la fiche :mrgreen:

En tout cas si c’est juste pour « surfer sur la vague « BD asiatique » » comme le dit Temps, ça sent pas bon pour les fans…

Bref bonne chance pour corriger toutes les âneries du forum :wink:

Ouais enfin publié sur le sol américain ou pas, c’est dessiné par une coréenne, adapté par une coréenne et réalisé dans un pur style Manhwa semblerait-il…

Alors faire du chichi sur « non mais faut être exact » pourquoi pas mais ça va un moment -___- d’autant plus qu’au sens premier du terme, Un manhwa, une bande-dessinée, un manga ou un comic c’est exactement la même chose…

Après on peut partir sur des débats interminables quoi si on se focalise sur ce genre de chose. Exemple à la con : Mon Année de Taniguchi/Morvan c’est un manga ? Une bande-dessinée ? Un roman graphique ? Et on peut multiplier les exemples…

rhooooooooooooooooo et bien ça en fera parler en tout cas! m’en fout ma celeste et ma miaouuuuuuuuuuuuuuuka, ça en fera plus pour nous!

Je ne fais pas une apologie du titre, il a des défauts mais aussi beaucoup de qualité, ce n’est pas ce que j’ai pu lire de mieux sur l’univers vampirique mais malgré tout, ça se lit bien, on s’attache aux personnages et on s’immerge bien dans l’univers. Après, oui c’est un truc de gonzesse fleur bleue, mais perso je crache pas dans la soupe des shônens purement combat.

Les femmes ont ce besoin de rêve, alors laissez-nous nos illusions bowdel! :laughing:

Facile : C’est une merde :arrow_right:
n’empeche, j’ai raison a tout :stuck_out_tongue:

Comme j’ai aimé les romans je vais jeter un oeil sur le comic.

Petite précision à l’attention de Tempskton, ça fait bien longtemps que ce temps est révolu pour moi :mrgreen: mais j’ai tout de même apprécié les romans.
Certes il y a sans aucun doute des milliers de livres mieux écrits, mais si une oeuvre nous apporte ce que l’on cherche pourquoi la rejeter sous prétexte que c’est léger, superficiel ou commercial.
Pour ma part que ce soit dans les romans, mangas ou films, ce que je demande c’est que ça me fasse passer un bon moment.

L’un des aspects qui semble te rebuter c’est le côté merchandising. Et bien dans ce cas on peut dire que pas mal de blockbuster sont là aussi pour engranger de l’argent et qu’ils n’ont pas les meilleurs scénarios.

Si l’on suit ton raisonnement on peut dire que tous les membres de ce forum « aime de la merde » puisque pour la majorité des français les mangas c’est n’importe quoi, et se résume à violence et sexe.

Les attentes et perceptions de chacun sont différentes, alors en paraphrasant celeste et opaline je te dirais