Pour info, j’ai crée la fiche en mettant « manhwa », genre « sunjung » en attendant que le nouveau statut, le vrai, à savoir Graphic Novel soit crée. Donc pas la peine d aboyer pour trouver la dénomination exacte
Je n’arrive toujours pas à visualiser à quoi peut bien ressembler un « Graphic Novel »… Etant donné que Pika sort le titre, c’est que la partie dessin du titre doit tout de même être très importante. Reste que je ne vois pas du tout à quoi cela peut ressembler (et que j’ai un peu de mal à voir comment cela pourrait intéresser les lecteurs du titre si ça ressemble à ce que je pense…).
Moi aussi !
Mais j’ai l’impression que les gens l’oublient un peu trop rapidement lorsque je « chie » sur certains titres, alors que je suis le premier à reconnaitre que j’aime souvent des trucs bien merdiques…
Pour savoir à quoi ça ressemble, et faire plaisir à tous, une petite image de ce comics / manga
http://www.mangavore.fr/images/stories/mangas/pika/twilight_bd2.jpg
(source : mangavore.fr)
OK… Le dessin n’est pas vraiment tip-top…
Je dirais même plus, c’est carrément pas beau…
J’aime beaucoup moi.
le problème c’est que c’est quand même hyper caricatural et l’auteure a l’air d’être très excessive sur les trames … (y a également un truc qui me gène beaucoup au niveau des yeux)
enfin pour ma part ça n’arrange rien …
mais de toute manière je ne fais pas parti du public visé (tout comme les autres shojo en fait …)
Ben moi, ça me parait en plus très statique… M’enfin, comme Temps’, je ne fais pas partie du public cible, donc c’est pas bien grave…
C’est sûr, les nanas aussi ont droit à leur roman de gare (enfin la c’est une BD m’enfin bon ça va pas rendre l’histoire plus intelligente hein). Bref
Sans moi, mais c’est une bonne nouvelle pour les fans.
Ouais, bof. Je suis bien une nana et je n’aime pas . Ce sera sans moi
[quote=« Poison Lady »]Franchement là, ils exagèrent.
Qu’ils nous barbent avec les bouquins, passe encore, ça plaît à un certain lectorat apparemment…
Qu’ils nous bassinent ensuite avec des films dont la seule bande-annonce a au moins le mérite d’avoir des effets laxatifs, c’est tout de suite plus affligeant…
Mais maintenant voici… le manga!
Ce sera quoi après? [/quote]
Moi je sens bien " Twilight - The Video Game " , avec comme scénar’ / gameplay, Bella devant se mettre en danger pour qu’Edward vienne la sauvé… et puis aussi, faudra rouler des pelles avec la Wiimote
Bah fallait pas vous attendre a un Manwha comme graphisme ^^
La dessinatrice est certes Coréenne, mais ce livre est destiné au marché américain, il est donc normal d’avoir un graphisme a l’américaine. Finalement, ca ressemble plus a un mélange de manga et de comics couleur qui est passé au noir et blanc
[quote=« psypsy »]Bah fallait pas vous attendre a un Manwha comme graphisme ^^
La dessinatrice est certes Coréenne, mais ce livre est destiné au marché américain, il est donc normal d’avoir un graphisme a l’américaine. Finalement, ca ressemble plus a un mélange de manga et de comics couleur qui est passé au noir et blanc[/quote]
euh les comics en général c’est quand même rarement aussi… =) Là ca fait très amateur je trouve
[quote=« Jeje-99 »]
[quote=« psypsy »]Bah fallait pas vous attendre a un Manwha comme graphisme ^^
La dessinatrice est certes Coréenne, mais ce livre est destiné au marché américain, il est donc normal d’avoir un graphisme a l’américaine. Finalement, ca ressemble plus a un mélange de manga et de comics couleur qui est passé au noir et blanc[/quote]
euh les comics en général c’est quand même rarement aussi… =) Là ca fait très amateur je trouve [/quote]
bah si, y’a des comics aussi moche… voir même bien plus
[quote=« psypsy »]
[quote=« E.R Man »]Obligé de passer à côté !!!
Trop populaire !!! Parlez aussi d’autres livres qui sortent et qui sont tous aussi bien et qui ne sont pas pour les filles qui trouvent que les vampires c’est sexy !!![/quote]
T’as des exemples ?[/quote]
Nan personne n’en parle alors je ne les connais pô !!!
moi j’ai adoré les livres, beaucoup moins les films pour ne pas dire pas du tout.
et cette … bande dessinée, comics, ect j’accroche pas tellement avec les dessins et c’est dommage je parce que apparemment c’est fidèle aux livres
maintenant je trouve que c’est pas mal d’avoir choisit de faire un comics comme expansion marketing plutôt qu’un jeu vidéo (bien souvent mal fait), c’est plus original.
je ne me souviens plus qui a écrit que c’est pour les jeunes filles en fleurs, mais c’est à mon avis un cliché parce que moi j’adore les livres et pourtant, je suis tout sauf fleur bleu.
[quote=« Eyeshield22 »]
Moi je sens bien " Twilight - The Video Game " , avec comme scénar’ / gameplay, Bella devant se mettre en danger pour qu’Edward vienne la sauvé… et puis aussi, faudra rouler des pelles avec la Wiimote [/quote]
C’est déjà prévu il me semble hélas…
Je vérifie…
Ah mince, deux pour le prix d’un: celui-ci et celui-là…
Comme je le disais hier je sais plus où, bientôt les petits jouets dans les Happy Meal et « Twilight, jeu de cartes à collectionner »
Aïe! c’est sure maintenant on y avoir droit aux jouets dans les happy meal ou les magiques box reste plus qu’a savoir lequel va le sortir avant l’autre
déjà 12,90 euros le tome , moi je pensais que c’était en cadeau dans les choco pops