TWILIGHT : la saga (Stephenie Meyer)

Comme je constate que personne ne l’a encore fait, je crée ce topic.

FASCINATION

Comment résumer l’histoire sans dévoiler le mystère?..
Bella est une jeune fille ordinaire qui doit quitter sa mère pour retourner dans la maison de son enfance, chez son père, dans la petite bourgade de Forks aux Etats-Unis.
Elle va donc dans son nouveau lycée où elle rencontre la mystérieuse fratrie des Cullen.
Quel est donc le mystère qui les entoure? Pourquoi le caractère d’Edward, tout comme ses yeux, est-il si changeant?

Cette romance sur fond vampirique est tout simplement la plus belle que j’aie lue depuis très longtemps, et c’est sans aucun doute l’un de mes livres préférés. (Et pourtant, des livres, j’en lis un paquet!)

J’attends avec impatience la sortie de Midnight Sun (le 4ème volet) en Août prochain (mais seulement en Novembre 2008 pour le France :’( )

Bref! Vous, vous en pensez quoi?
Moi j’adore :smiley: :smiley: :smiley:

hum, ton résumé me donne bien envie, à suivre de près donc. Mais, sinon ça se situe dans quel genre? plutôt fantastique ou plutôt romance?

Je dirai plutôt plus romance ! Enfin les deux ^^
En tout cas, je le trouve SUPERBE !!!
Tout simplement génial !

L’histoire se situe principalement dans l’Etat de Washington (au Nord de la Californie, à pas confondre avec Washington DC).

Il est vrai que j’ai adoré les 3 premiers tome de la saga du Désir Interdit (= Fascination, Tentation, Hésitation) et que j’attend moi aussi impatiement Midnigth Sun qui nous présentera l’histoire en changeant de protagoniste (on y verra les pensées et actions d’Edward dans le tome 1). Midnight Sun sort en avril 2008 aux USA et en octobre ou Novembre 2008 en france

Le « réel » tome 4 s’intitulera Breaking Down et sortira en aout 2008 au USA.

Sinon j’ai vu les acteurs et les premieres images du film (en préparation) et a priori ca a l’air pas mal mais bon je verrais bien ce que ca donnera au final.

tien une amie ma parlé de ce livre prochain sur ma liste… par contre j’aimerais savoir si il est en édition de poche?

non il n’existe pas en edition de poche malheureusement.

Non, Fascination n’existe pas en poche, d’ailleurs, je me demande comment vont être les couvertures, et j’espère qu’elles seront les mêmes parce-que quand on voit celles de certains pays… Heureusement qu’en France ils ont gardé l’originale ^^«  »
Pour Midnight sun, en fait ce sera le tome 1 du point de vue d’Edward… qui promet d’être un régal! (S. Meyer a publié sur son site le premier chapitre et ça vous laisse une terrible impression de manque… Juste o)
Par contre, juste un truc, le « véritable » tome 4 (qui sortira vers Novembre 2008 en France) s’intitulera Breaking Dawn

Sinon par rapport au film, le tournage a commencé il y a quelques semaines aux USA (mais je ne me rappelle plus des dates ^^") et dans le rôle de notre cher Edward, on retrouve … Robert Pattinson (Eh oui, Le Diggory de Harry Potter)
Enfin bon, espérons que l’adaptation ciné sera meilleure que la plupart des adaptations qui sont TOUT LE TEMPS (ou presque) ratées (Je ne vous dis pas que je pense en premier à HP en disant ça =_=)

Opaline : Je ne sais pas si tu as lu le petit spoiler dans mon premier post, si c’est le cas, sache que Fascination est une romance qui tourne tout autour ce qui rend également cette saga fantastique.
Comme j’ai à peu près les mêmes goûts en livres que toi (du moins, je pense; à part A. Nothomb xD), je pense vraiment que ça va beaucoup te plaire :wink:) (Tu m’en diras des nouvelles si tu le lis :smiley:)

ok, merci pour le renseignement, je pense que ce sera mon prochain achat romain^^

a chaque fois que je passe devans le 3° tome a la librairie j’ai l’eau a la bouche… mais chuis malheureusement fauché ! argh…

l’histoire est super génial mortel exta !! :mrgreen: j’adore le fantastique avec de la romance, et la chuis servi XD

c donc robert machin qui va fait edward ?.. mouais, je ne vais pas m’apesentir sur le sujet, qui vivra verra lol

je suis quand meme contente qu’il y est un 4° tome, je pensais que ca serai simplement une trilogie… bonheur ! :smiley:

j’ai commencé le tome un avant hier et je l’aurais fini ce soir

tout ça pour dire que cette série est génial ça faisait longtemps que je n’avais pas de si grand plaisir a lire un roman en plus j’adore les histoire de vampire mais pour une fois le style est très different de ce que j’ai eu l’habitude de lire
j’ai hate de lire le 2 eme tome de toute façon je l’anbarque ce soir comme ça si j’ai fini le 1 j’entame direct le 2

J’ai tellement hâte que le tome 4 sorte :3 Je pense que je ne vais pas résister, me le faudra en anglais en août (je pourrai jamais attendre Novembre :s). Surtout qu’au départ, il ne devait pas y en avoir 4 mais seulement 1…

amylina : Ma pauvre, moi j’ai fait venir ma copine qui m’avait prêté le 1 pour avoir la suite immédiatement, ce qui fait que je me suis enfilé les 3 en trois jours à peine, enfin jour et nuit, j’en dormais plus xD (j’ai largué les invités du jour de l’an pour finir hésitation :stuck_out_tongue:)

Ca me fait bizarre d’imaginer que si la nuit où elle a fait son rêve, S. Meyer n’avait pas dormi, on n’aurait jamais découvert … Edwaaard >.< OMG
Ah oui, en fait je sais pas si ça intéresse quelqu’un, un jour, l’auteur a rêvé de la scène de la clairière (Celle ou Edward et Bella sont seuls dans la forêt et qu’elle découvre son cher et tendre au soleil…) et le bouquin est parti de ça… C’est là que je regrette d’être insomniaque… ^^«  »

EDIT : Je pense pas l’avoir dit mais bien que la traduction paraisse correcte, surtout ne pas se focaliser sur l’orthographe, qui est juste immonde (et je pèse mes mots). Si vous vous focalisez sur ça, vous aller trouver le livre nul, alors qu’il est juste sublime. (Petit conseil de moi ^^)

Juste un petit poste pour ceux qui seraient intéressé de connaître le casting du film : il faut se rendre ICI (descendez vers le bas de la page)

j’a fini le tome 2 ce matin dans le train je l’ai trouvé un peu mou par rapport au numero un mais la fin ma vraiment plut j’ai hate de lire le trois pour enfin savoir comment cela va ce terminé

entre edward et jacob qui des deux bella choissira -t - elle ?
y aura -t-il lutte entre les deux garçons ?
comment sera le fin ?
va-t-il la mordre ? et aurons nous tout les détails ou bien va -t -on seulement en parler vaguement?

bon en gros j’ai hate de lire la suite

N’attends pas toutes les réponse du tome 3 puisqu’un 4ème tome est en cours d’écriture :smiley:

ok merci donc si je comprend bien ce ne sera pas une trilogie mais une saga

question: Midnight sun qui est le point de vue d’edwars se passera-t-il avant l’arrivé de bella ou alors sera-t-il une parralelle a celle de bella ?

Pour avoir lu le premier chapitre de Midnight Sun (je sais c’est mal) je eux te dire que c’est l’histoire en parallèle c’est à dire du point de vue d’Edward et toujours d’apres le premier chapitre ce livre promet !!!

hum au moins au saura a quoi pense notre ptit buveur de sang préféré :mrgreen:

je viens de commencer le 3 je me demande dejà comment je vais survivre en attendant le numero 4 :confused: la vie est trop injuste

par contre est -ce que quelqu’un sais quand il sortiront en format poche par hasard ?
vu que j’emprumte les grande format chez moi au magasin mais j’aime tellement cette série que je vais l’acheter mais en format poche voilà :wink:

En fait la série marche tellement bien qu’une sortie poche n’est toujours pas prévue! Midnight sun est sublime, je confirme, j’ai aussi lu le début sur le site de S Meyer et s ca vous dit allez sur fanficton.com il y en a des pas mal :wink:

ils vont peut etre faire comme avec Eragon il on sortit une version poche a la sortie du premier film
enfin c’est ce qu’il on fait en belgique en tout cas

De toute façon, je veux pas faire comme pour Harry Potter et avoir les premiers en poche et les derniers en grand format; et comme je sais pertinemment que j’irai poireauter à minuit devant les librairies le jour de la sortie de Breaking Dawn, il me les faut tous en grand format :smiley:

Sinon pour répondre à ta question, Midnight Sun se déroule en même temps que Fascination : Au lieu d’avoir le portrait de Bella qui dit au revoir à Renée, tu vois Edward avant sa rencontre avec elle, et toutes les scènes où ils sont ensemble sont vues par Edward ^.^ J’ailu le début et c’est juste MER-VEIL-LEUX O