TWINKLE STARS - LE CHANT DES ÉTOILES t.1-11 (Natsuki Takaya)

Juste pour embêter un peu mon monde :mrgreen: Je ne suis pas trop d’accord quand tu dis : « Qu’on se le dise, depuis la fin du très bon Fruit Basket, Delcourt avait bien maltraité les lecteurs du manga en sortant les anciennes séries au graphisme hideux et dépassé de Natsuki Takaya. »

Passe encore pour Démons et Chimères que je n’ai même pas réussi à finir, mais je n’ai pas regretté Ceux qui ont des ailes. Et en règle générale, même si des œuvres sont dépassées et moches, je trouve toujours intéressant de voir les récits de jeunesse d’un auteur, comprendre comment il est est arrivé là aujourd’hui et voir son évolution (surtout quand l’auteur en question est talentueux).
Pour Ceux qui ont des ailes par exemple, je trouve qu’on ressent énormément l’évolution de Natsuki Takaya au fil des tomes. Au tout début, la narration est vraiment à revoir, confuse, le graphisme plus que moyen et l’histoire hésitante. Et clairement à la fin, on se rapproche beaucoup d’un Takaya actuel, avec sa narration, son univers graphique au service de la noirceur de l’histoire, et ses personnages toujours autant torturés.

Mais c’est juste pour t’embêter :mrgreen: Là où je rejoins ton avis par contre, c’est que Delcourt a un peu abusé avec sa promo et ses gros bandeaux « Par l’auteur de Fruits Basket » ! Y’en a plus d’un qui ont du se faire avoir :laughing:

Pour moi c’est le contraire mais bref.
En tout cas, je pense que Delcourt aurait eu de la peine à sortir Twinkle Stars avant Démons et Chimères et Ceux qui ont des ailes, fallait quand même lui laisser le temps d’exister, han =p

[quote=« Sherryn »]

Pour moi c’est le contraire mais bref.
En tout cas, je pense que Delcourt aurait eu de la peine à sortir Twinkle Stars avant Démons et Chimères et Ceux qui ont des ailes, fallait quand même lui laisser le temps d’exister, han =p[/quote]

Faudrait peut-être que je finisse Démons et Chimères alors :laughing: Les trois derniers ont fini sur ma pile des « mangas à lire les moins urgents ».
Côté sorties, Delcourt a surement fait le meilleur choix en profitant des crises de manque du public après Fruits Basket ^^ Et après la super série qu’a l’air d’être Twinkle Stars, les gens n’auront même pas osé ouvrir ces vieilles séries.

Cet avis n’engage que moi bien sur. :wink:

Mais j’ai beaucoup d’écho des personnes qui on lu les dites oeuvres, et qui ont eu beaucoup de mal à les terminer rebutées qu’elles étaient sur le graphisme. Moi c’est ce qui m’a empêché de finir Ceux Qui Ont des ailes alors que je trouve l’histoire intéressante, et de commencer démons et chimères. C’est un peu comme Please Save My Earth selon moi. Le graphisme est très vieux, parfois très laid, mais l’histoire vaut le coup. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas revendu les tomes. Mais pour moi, le graphisme d’une série est importante, je ne vais pas la continuer si à chaque fois je bute sur les illustrations.

J’ai eu aussi beaucoup de mal avec le graphisme de Ceux qui ont des ailes, mais ce n’est pas ca qui me frainerait pour lire une série. Ca commencait mal, j’ai trouvé le début baclé et le dessin me rebutait. Mais bon, j’ai tout de même finit la série parce qu’une amie les a, mais sinon je n’aurais jamais pris la peine de lire les derniers tomes.
En y repensant, j’ai trouvé cette série non aboutie (en parlant du scénario et du graphisme). Mais après je commençais plutôt mal puisque je n’aime pas spécialement les histoires fantastiques.

Bon ben le tome 2 il est encore mieu ^^ . J’aime de plus en plus et malgres que le graphisme reste un peu le même que dans fruit basket (ou encore ceux qui ont des ailes), dans le tome 2 il évolue et en bien ! .
enfin voila voila ^^ je viens de le lire et le rererelire depuis hier u_u
^^

La critique par miaka21 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

OUi ^^ Le tome 2 est génial, le 1 était mystérieux, lent et très poétique.
Le deux est incroyable toujours aussi beau. Moi je trouve que le graphisme deviens de plus en plus doux et beau.
La relation entre les deux héros est jsute incroyable o_o trop spéciale j’adore ^^ .
Vivement le tome 3

J’ai adoré ce deuxième tome, qui est aussi bon que le premier, sinon meilleur.
Ca y est, les bases ont été posé dans le volume 1, on peut s’attaquer à l’action, qui est très bien menée également.

La relation des deux protagonistes est étrange, spéciale, mais très touchante, on sent bien qu’il va y avoir un déclic, chez l’un ou l’autre. J’aime beaucoup les réactions de Chihiro et encore plus celles de Sakuya, qui m’ont fait bien rire !

Tout comme vous, je trouve que le graphisme s’est nettement amélioré depuis les dernières séries de l’auteur ! Un point positif de plus ! Le seul point négatif à mes yeux est le fait que l’on va devoir attendre jusqu’au 16 septembre pour connaître la suite !

Du Natsuki takaya dans toute sa splendeur on retrouve avec plaisir le coup de crayon des derniers volumes de fruits basket!
L’histoire comme toujours passionnante, les persos attachants, un brin de mystère, un brin d’humour et beaucoup de tendresse! Ca fait du bien!

Tout simplement magnifique ! Le 1 nous installait tranquillement l’ histoire principale et le 2 reviens a la charge avec des dessins sublime et des scènes hilarante mais aussi touchante ! J’adore X3 vivement le prochain sans aucun doute !

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis contente de lire que cette série met tout le monde d’accord :smiley:
Je suis impatiente de lire la suite, et j’espère que les prochains tomes resteront sur cette lancée.

oui c’est bien rare, mais j’avoue que pour le moment cette série est un vrai coup de coeur, j’avais peur que l’auteur se relâche suite à son succès d’avec fruits basket, mais bien au contraire! elle a su gommer les déficiences et lenteurs scénaristique de ses oeuvres précédentes pour nous faire un petit bijou!

J’espère que la suite sera tout aussi prometteuse et que le souflet ne retombera pas.

Pour avoir déjà lu les chapitres suivants je peux attester que ça reste dans la même veine!

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’attendais que le côté sombre de l’histoire ressorte, à ce que je vois c’est chose faite dans ce tome! Je suis impatiente de le lire! :smiley:

luuuuuuuuuuuu des sa sortie ^^ rah c’est toujours aussi beau, j’adore ce livre ,je veuuuu le 4 ! c’est toujours aussi mysterieux un petit bout du voile a été levé mais il ya encore pleins de trucs étrange . la suite la suite !
rah je hais sa belle mere , elle est trop vilaineuuuuuuu >.<

C’est vraiment une série excelente, preuve avec ce tome 3 plus que parfait.
L’histoire de Sakuya est très touchante.
J’adore les dessins, vivement le 4 =D

Après un début de tome assez lent, l’histoire s’oriente légèrement sur les sentiments de Chihiro et sa relation avec Kanade ; mais surtout, ce volume nous réserve une partie émouvante afin d’approfondir le personnage de Sakusa en plongeant dans son passé. Avec la narration et le graphisme que l’on sait, ce genre de passage reste définitivement sublime, traité tout en beauté et en subtilité. Reste à espérer qu’à l’avenir, les personnages secondaires se développeront davantage eux aussi.

9/10