U.C.C. DOLORES t.1-7 (Didier Tarquin)

Oui, j’étais un peu elliptique, désolé : je pensais être clair et ça ne l’est pas.

Ça marche bien, ça ?
J’espère : c’est sympa, bâti sur un postulat féminin que j’aime bien, et plutôt bien gratté, avec de chouettes couvertures.

Et c’est super impressionnant.
Mais ouais, il est avec Dorison, ça aide.

Jim

En chiffre je sais pas.
Mais ceux qui lisent aiment. Et comme on arrive au deuxième cycle, ca doit fonctionner un peu.

Effectivement

Suffisamment pour que le titre ait un second cycle. En tout cas sur le réseau canal BD, ça reste une bonne vente.

Tiens, petite question : les ventes dans le réseau Canal BD, c’est un bon thermomètre pour les ventes en général, ou pas ?

Jim

Pas nécessairement. Tu as des titres centrés Fnac, d’autres Carrefour et d’autres libraires et une dernière partie librairie indépendante.

Les sisters est une série qui cartonne, mais « pas » dans le réseau, et même « moyen » à la fnac, c’est une série Carrefour/Leclerc au départ qui avec le succès à conquis d’autres territoire.

A l’inverse, les vieux fourneaux, le t1 à connu un grand succès car il a été porté par les librairies indépendantes et celles du réseau, et il a dans un second temps connu le succès ailleurs.

Mais pour faire une vulgaire moyenne, le réseau représente 15% de parts de marché, a peu prêt la même que les autres gros acteurs du marché.

Sur le fameux « mainstream » dont on parlait plus haut, c’est davantage fiable ?

Jim

15% donc je pense que oui.

OK.
Intéressant.

Jim

Kab, le maître des chiffres à la lettre.

ActuaBD : U.C.C. Dolores T. 6 : Les Yeux du Sans-peur - Par Didier & Lyse Tarquin - Glénat

UCC Dolores - Tome 07: Les ombres d’Okotsha

Au cœur des ténèbres

Après avoir volé le Dolores, Sharkis se dirige vers le cœur de la forêt de Tishala, avec, coincés à son bord, Shaël et Lune qui tentent d’échapper aux Shakals affamés du Sans-Peur. De son côté Mony, accompagnée de Tuco et de quelques guerriers Wassaïs, arrivent à la cité en ruine d’Okotsha, qu’ils doivent traverser pour tenter d’intercepter le vaisseau. Mais, pour cela, ils vont devoir y affronter les Ombres, créatures redoutables et mystérieuses, capables de donner la mort par un simple toucher.

• Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD
  • Date de publication ‏ : ‎ 22 octobre 2025
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344069054
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344069059

Ex-libris BDFugue :

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Glénat, le 16 octobre 2025 :

🗯 — Souviens-toi, Mony, il faut absolument éviter leur contact. Elles portent la mort au bout de leurs doigts.

— Tout comme moi, Maok…

🌠 UCC Dolores - Tome 7, « Les ombres d’Okotsha »

Nouveau tome de la saga signée Didier & Lyse Tarquin prévu pour le 22 octobre.

Jim

ActuaBD : U.C.C. Dolores T. 7 : Les ombres d’Okotsha - Par Didier & Lyse Tarquin - Glénat