U.S.AVENGERS #1-10 (Al Ewing / Paco Medina)

L’éditeur Marvel Comics poursuit sur sa lancée Divided We Stand et annonce U.S.Avengers, une nouvelle série concoctée par l’équipe créative à l’origine de Contest of Champions : le scénariste Al Ewing et le dessinateur Paco Medina.

La série post-Civil War II suit une nouvelle formation atypique des Vengeurs dirigée par Solar (New Avengers) suite à la réformation de l’ancienne A.I.M - “Avengers Idea Mechanics” devenue “American Intelligence Mechanics” - dans le but de remplacer le S.H.I.E.L.D. à la demande du gouvernement.

L’équipe comprend bien entendu Canon Ball, le meilleur pote de Solar ; Écureuillette et Pod ; le Hulk Rouge ; une nouvelle America Patriot en la personne de Toni Yinsen, fille de Ho Yinsen ; et la Captain America du futur Danielle Cage, fille de Luke Cage et Jessica Jones.

U.S.A.Vengers #1 est prévu pour la fin de l’année 2016.

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

Le titre, c’est U.S. Avengers. :wink:

La série New Avengers s’arrête, donc ?

Il semblerait.

Comment ils expliquent que Ross garde sa moustache une fois en Rulk alors qu’avant il y avait un effet retropilaire déjà inexpliqué? Sinon sur le papier ça ne m’intéresse pas trop, trop de patrotisme…

À voir : Al Ewing n’est ni manchot, ni américain.

Jim

+1 avec Jim
ca fait plus Team America (le film) que vraiment patriotique.

Cela dit, si je peux me permettre, de mon point de vue, le patriotisme est une très noble valeur.

Moi je trouve que ce qui est fait autour de DaCosta et Guthrie est vraiment intéressant. Peut être l’un des seuls apports de Hickman qui m’a touché réellement. Surtout que la paire a depuis longtemps une dimension sous-exploité, surtout Solar sur qui plein de choses ont été amorcées (HellFire, ReignFire, Externals …).
Par contre, quelqu’un sait si la vie perso récente de Canonball a été effacée ? Aux dernières nouvelles, il avait une petite fille non ?

L idée est plaisante, le casting beucoup moins hormis pour Sunspot et Cannonball… A voir

J’aime bien le design de Cannonball. La simplicité ça a du bon, Wally Wood l’avait bien compris avec le costume rouge de DD.

Bien vu. Pour ma défense, j’ai rédigé ça avant de partir faire les courses. Et c’est un nouveau record, moins de sept minutes.

Il a rasé sa moustache dans le civil. Les effets de forces (capillaires) contraires, toussa… C.Q.F.D.

Tu ne lis pas Captain America alors ?

Dommage Solar aurait pu recruter ses anciens coequipiers nouveaux mutants…

Et faire un faux relaunch des Nouveaux Mutants, et revenir sur les mêmes ennemis ? ça n’a que très rarement fonctionné, et tout aussi rarement bien exploité !

Solar a pris une autre dimension avec Hickman, autant partir sur la même lancée !

Tout à fait.

[quote=“soyouz”]Et faire un faux relaunch des Nouveaux Mutants, et revenir sur les mêmes ennemis ? ça n’a que très rarement fonctionné, et tout aussi rarement bien exploité !

Solar a pris une autre dimension avec Hickman, autant partir sur la même lancée ![/quote]

M’ouaif, m’ouaif, m’ouaif… Une équipe d’Avengers éphémère de plus…
Ils ne peuvent pas le mettre tout simplement sur une vraie team Avengers, Ewing ?

Non, mais attends : on ne parle pas de la même chose. Moi, je te parle du traitement de Solar. Retire le terme “Avengers” et mets “New AIM” ou “SHIELD à la sauce Solar” ou je ne sais quoi, ça m’importe peu ! Ce que je vois, c’est qu’on ne revient pas (enfin, pas encore) à ce qu’il était avant, pas de régression.

Après, ouais, encore une énième équipe d’Avengers (qui en aura que le nom ?)

[quote=“soyouz”]Non, mais attends : on ne parle pas de la même chose. Moi, je te parle du traitement de Solar. Retire le terme “Avengers” et mets “New AIM” ou “SHIELD à la sauce Solar” ou je ne sais quoi, ça m’importe peu ! Ce que je vois, c’est qu’on ne revient pas (enfin, pas encore) à ce qu’il était avant, pas de régression.

Après, ouais, encore une énième équipe d’Avengers (qui en aura que le nom ?)[/quote]

Je ne commentais pas négativement ton post. Je rebondissais juste dessus. :slight_smile:
Un autre titre ne changerait pas le contenu s’il est de qualité. Le problème, c’est qu’à force de “promettre” des Avengers qui n’en sont pas (le titre n’est quand même pas choisi au hasard), tu affaiblis plus le concept qu’autre chose.

Ah, il est bizarre ton rebond :mrgreen: ! Cela dit, je ne peux que aller dans ton sens !