ÜBEL BLATT t.0-23 (Etorouji Shiono)

L'auteur d'Ubel Blatt à Paris (suite)

Lire la news sur Manga Sanctuary

Pfff… Ridicule. Je comprends pas pourquoi ils ne laissent pas les auteurs dédicacer les mangas, au lieu de distribuer des ex-libris. Quelqu’un a une réponse svp ?

tu as sans doute mal lue la news car il te laisse le choix entre un manga ou l’ex-libris

Pff… Ridicule. Je comprends pas pourquoi les fans de manga passent leur temps à râler pour tout et n’importe quoi sans même avoir lu les communiqués.

Oui, je suis de mauvaise humeur.

« Pensez à faire pastiller votre livre »… Ben bien sûr… En fait, avant de te taper une queue de malade, tu vas aller piquer un tome d’Ubel Blatt dans le magasin parce que bon, sur un tome, c’est mieux, l’ex-libris, il est joli mais inutile, et, évidemment, tu es venu sans avoir amené de tome à toi. Donc tu le voles et après tu fais la queue pour la dédicace, tranquillou…

Oui normal ! :smiley:
Bon bah c’est cool ces conditions, pas de quoi rager pour changer xD

Au temps pour moi !

Personnellement je préfère sur ex-libris, déjà parce que pour moi c’est un goodies de la série, et aussi parce qu’on peux l’accrocher au mur et le voir tous les jours, alors que sur un manga ok c’est cool ton tome est dédicacé mais tu dois sortir ton manga pour le voir, je dis ça si il fait vraiment un petit dessin en plus de la dédicace.

J’ai 4 dédicaces accroché au mur moi, et ça me fait de beaux souvenirs ! =) (je parle pas des heures passé en file d’attente à crever de chaud et de soif mais de voir le mangaka qui fait le manga que j’aime !!)

Par contre je dois dire que ceux qui font la queue pour une dédicace alors qu’ils ont même pas la série je trouve ça bizarre et je vois pas l’intérêt. Ce n’est que mon avis.

C’est pour revendre !!! ça se fait beaucoup malheuresement, et du coup les vrais fans se retrouvent entubés …

C’est d’ailleurs ce qui fait que certains auteurs de BD franco-belge ne font plus de séance de dédicaces, comme ça, tout le monde est (mé)content…

Tori.

A l'occasion de la venue de l'auteur, Ki-oon vous a préparé un trailer exclusif!

Lire la news sur Manga Sanctuary

et c’est pour quand le tome 12???

Faudrait peut-être qu’il sorte au japon avant ça …

Sérieux elle m’a donné super envie cette bande d’annonce ^^

Il faudrait déjà avoir eu le 11…

Tori.

Je pense qu’il contait le 0 comme un tome ^^

Autant s’il avait dit « 12ème tome », on aurait pu le comprendre ainsi, autant ce n’est pas du tout le cas quand il dit « tome 12 ».
Oui, j’adore jouer sur les mots.

J’avoue que là, ça doit bien faire 6 mois qu’on a pas eu un seul tome…
Et puis il pourrait pas venir a Lille, l’auteur =D ?

Voilà une sortie à ne pas rater !

image

Comme vous avez pu le découvrir sur le site, lors de sa prépublication, ce seinen sous fond d’héroïc-fantasy est très prometteur…

Les dessins sont superbes (en tout cas le design des persos, ça pêche un peu niveau décor), l’histoire me paraît plutôt bien ficelée et les personnages, même s’ils sont déjà nombreux dans ce premier volume, ont l’air vraiment intéressant.
Le monde dans lequel on nous plonge est propice à l’évasion et la trame qui me paraissait encore une fois un peu trop classique est en fait une réelle surprise d’innovations et d’originalités…

L’action, quand à elle, est au rendez-vous, là-dessus rien à dire, ça ne s’arrête jamais (je ne sais pas si l’auteur compte poursuivre comme ça toute la série, j’ai peur que notre héros ne tienne pas le choc lol)… C’est un peu violent, (heureusement qu’il n’y a pas la couleur sinon la cartouche d’encore rouge aurait pris un coup) et quelques scènes sont un peu osées mais c’est pour cela qu’on le classe en seinen…
Petit coup de gueule d’ailleurs pour ces scènes « olé-olé » qui pour ma part tranchent un peu avec l’atmosphère et m’ont fait sortir de ce monde dans lequel j’avais très vite plongé. On aurait pu très bien s’en passer, est-ce un but de l’auteur pour élargir son public ? (Ça me rappelle Bastard !)
Ceci dit, un peu d’exotisme ne peut pas faire de mal non plus, je l’avoue…

A noter que ce volume 0 permet d’introduire la série qui va réellement commencer je pense avec le tome 1 (peut-être même qu’il aurait été intéressant d’avoir ce tome 0 un peu plus tard pour le déguster d’autant plus)…

Dans tous les cas, c’est un vrai régal, étant fan du genre je ne cacherais pas la joie que m’a procurée cette sortie, je la conseille vivement !
Pourvu que les prochains volumes suivent la même route …

d’accord dans l’ensemble de ce qui est dit :

Vite fait les dessin m’on parru juste être au standard de ce qui se fait en ce moment… Et en fait ya un petit coté presque crayonné à l’ancienne qui fait qu’en restant classique le dessin à son charme personnel.

Le scénar promet quelques énigmes, autant sur l’historique que sur les persos. Prometteur de ce coté la surtout pour un premier tome.

Pour les scènes de lolo je serai un brin plus sévère… Servent vraiment à rien, limite fond tache… Autant dans berserk elles allaient de pair avec le héros autant la on à l’impression qu’on nous colle des nichons juste manière de faire plus seinen

Du coup pour les amateur du genre pas de prob c’est une bonne série qui semble commencer

Oui je suis d’accord.
Ca n’ajoute rien et ça ne trouve même pas ça place dans le manga.
Autant je me suis dit pour la première scène que ça pouvait passer et que c’était direct pour donner le ton (le gars des lances de la trahison qui viole une pucelle avant de la tuer et d’exploser littéralement la tronche d’un de ses sous-fifres qui l’avait énervé), autant la seconde (quand le héros est à la merci de la gonzesse) faisait vraiment tache.
Rappelons que c’est l’éditeur VO qui a demandé à l’auteur de faire ce manga et que cet éditeur est Square-Enix (donc grosse boite qui fait surtout du fric). Il s’est peut-être dit que ça attirerait aussi une autre catégorie de lecteurs et a peut-être insisté pour que le manga contienne son quota de scènes un peu exotiques.
Reste à voir ce qu’il en sera dans les prochains tomes…