ÜBEL BLATT t.0-23 (Etorouji Shiono)

Remontons un peu ce topic pour y parler du tome 0 de Übel Blatt. Ben oui, puisque personne l’a fait, c’est moi qui m’y colle.

« Jadis, pour lutter contrer l’armée des ténèbres, l’empereur choisit 14 braves guerriers à qui il confia 14 lances sacrées et la mission d’enrayer les attaques de cette dernière. Trois de ces guerriers périrent en chemin et furent appelés plus tard « les glorieux guerriers sans retour ». Quatre autres passèrent à l’ennemi et furent exécutés. On les surnomma les « lances de la trahison ». Enfin, les 7 illustres guerriers restants revinrent sains et saufs avec leurs lances sacrées et ramenèrent la paix à notre patrie. On les appela « les 7 héros ». ».

C’est du bon vieux héroic fantasy et cela peut sembler classique au départ. On pense d’ailleurs très vite avoir deviné la trame principale du scénario…eh bien non! Arrivé au dernier quart du manga, les pièces du puzzle se mettent en place et on se rend compte que l’histoire sera tout autre et les quelques révélations qu’on y apprend ne manquent pas de nous surprendre (très) agréablement.
Ce tome 0 ne sert qu’à lancer l’histoire…mais quelle histoire! Elle est plus que prometteuse dans son genre et ce tome ne peut que nous rendre impatients de connaître la suite.
Concernant les dessins, ils sont assez bien faits, sans pour autant casser la baraque.
Attention tout de même, le manga est assez violent dans l’ensemble (on ne compte plus les membres qui volent et l’hémoglobine qui gicle par litres) et contient 2 ou 3 scènes un peu « osées » (c’est pas un seinen pour rien) mais ce n’est qu’un détail.

Quoi qu’il en soit, c’est vraiment du bon donc faites-vous plaisir et lisez-le!

@white wolfine : pas mal un copier coller de la fiche de lecture et aucun commentaire… Ca mène pas à grand chose…

Pour ubbel blatt j’ai hésité ce matin… Mais au final j’ai été rebuté par le coté « mettre des gonzesse à poils et de l’hémoglobine partout pour faire plus seinen »… ça rajouté au graphisme classiques j’ai pensé que l’histoire prendrais la même pente et serai d’un classique absolu… Mais si tu dis que dès le volume 0 on est surpris et on veut en savoir plus je me laisserai p-e tenter du coup…

J ai acheté Ubel Blat mais j ai pas encore pris le temps de le lire. Des que ce sera fait, je lacherai un com bien ficelé peut etre que cela confirmera ou infirmera ton choix

Puisque dendys se propose si gentiment de le faire, attends peut-être qu’il ait écrit son commentaire aussi.
J’avais un très bon a priori sur le manga avant même de l’ouvrir donc ça a peut-être influencé ma lecture. De plus, l’effet de surprise dont je parle est typiquement le genre de scénario que j’adore.
Donc je voulais juste un peu tempérer ce que j’ai dit mais je reste persuadé que ça promet d’être un très bon manga de fantasy.

je ne peux que plussoyer, tu m’as devancer en écrivant tout ce que je voulais dire.
un histoire qui paraît bien classique, et qui finalement est complètement différente de ce qu’on croit, et ce, dès le volume 0, ça ça fait plaisir!

pffff allé c’est bon pas la peine de me harceler… vais l’acheter zetes content ?!

derniére lecture:übel blatt;pour les fan de final fantasy et de rpg!!
il vaut son pesant de cacaouète;)

Je vais peut-être me mettre à Ubel Blatt et Keroro moi, tout le monde a l’air d’apprécier… Mais pour l’instant, j’en ai 5 à acheter ce mois-ci et 4 le mois d’après … avec deux séries qui vont se terminer ^^ : Densha otoko et Midori Days .

Ubel Blatt O : Ah ah ah !!Quel régal! Un vrai bijou de fantasie! Je vais pas m’étendre sur l histoire, mais je le recommande chaudement pour ceux qui n ont pas d ames sensibles… C’est vrai qu il y a 2/3 scènes un peu « osées » mais on peut pas dire que cela soit choquant, violent ou pornographique…faut pas abuser! Je rejoins l’avis de Chris sur le fait que ce volume n est qu’une mise en condition pour le début de la vraie histoire qui commence au volume 1. Scénaristiquement, c’est dur de juger sur qu un seul tome, mais cela présage que du bon, avec de bons retournements de situation…Graphiquement les traits sont fins, propres et maitrisés. Perso je n’ai relevé qu’un seul point « négatif »…les noms sont à consonance Allemande…mais d’un autre coté c’est pas un mal ca nous change des prénoms jap mais surtout c’est logique et en adéquation avec l’environnement et le cadre du manga. Bref courrez l’acheter! :stuck_out_tongue:

je viens de finir à mon tour ubel blatt, je suis d’accord avec dendys et chris et ma critique risque fort de s’inspirer de vos commentaires (désolé pour les droits d’auteur lol)

c’est un vrai régal, l’univers est vraiment sympa, les persos bien charismatiques et au vu des rebondissements de ce premier volume, la série promet un avenir radieux…
ces 2-3 scènes un peu osées m’ont quelques peu choquées dans le sens où elles me paraissent inapropriées, hors contexte et casse un peu l’ambiance, enfin c’est mon avis, mais peut-etre que l’auteur a voulu conquérir un public un peu plus large en mettant cela…
bref, un plaisir quand même, vivement la suite !

Ubell Blatt 0
Ben on va faire clair le tome 0 j’ai pas compris grand chose donc je vais vous posez quelque questions a ceux qui l’ont lus.
A la fin le gamin et son grand pere c’est le héros ( celui de la couverture ) ?
Durant le manga les gars qu’il tuent ( celui sur son cheveaux, la fille qui se transforme en monstre, puis le gars au long cheveux nois) se sont les gars qui ont ésséyait de tué les 4 guerriers pour faire croire que c’est eux les héros?
Sinon j’aime bien les scène choquantes…
Et merci de vos réponses

à ton âge , on devrait pouvoir comprendre ce manga sans trop de problèmes…
surtout que dans un chapitre, le héros (celui aux oreilles pointues) explique bien toute l’histoire.

Oui, si tu as réussi à passer à coté de l’histoire, c’est que tu n’étais pas dans ton manga.

je te conseille de le relire et de venir nous en faire une critique plus constructive après…car c’est pas vraiment dur à comprendre, surtout comme le précise hikaru à ton age…

lol ben merde alors…
Désolé mais je trouve ça quand même un petit peu marrant parce que manifestement t’as tout loupé de A à Z.

J’ai pourtant trouvé que toute l’histoire était limpide. Comme l’a dit damss, t’étais sans doute en train de faire autre chose en lisant ton manga.
Je te conseille de le lire à nouveau tout en faisant bien gaffe aux noms des personnages et en étant attentif lors des flashbacks, ça devrait suffire pour que tu comprennes ce qu’il se passe réellement.

Putain je me tape la honte jai pas compris un manga tout simple

mdr letcheuv ^^ ! C est pas grave, donne nous ton avis une fois que tu l auras bien relus!

Après tout ce temps, j’ai enfin eu l’occasion de lire le tome zéro d’Übel Blatt et… j’ai vraiment bien aimé. Je pensais lire un manga d’heroic fantasy(vu le synopsis et les graphismes assez communs, faut l’avouer) comme il y en a malheureusement trop mais au fil des pages - et après le « changement de scénario » - j’ai commencé à bien accroché, on attends le volume 1 avec impatience. :smiley:

Okay, j’y jetterai un coup d’oeil en magasin pour voir, merci pour vos avis.
Sinon je viens de lire Ubel Blatt tome 0, et là j’ai vraiment aimé. J’ai lu pas mal d’histoires fantastiques, et je trouvais le début un peu cliché, jusqu’à the révélation, une originalité sur le scénario (quoique?). Je vais donc me procurer rapidement le tome 1, surtout que cela ne coûte que le prix d’un manga, et non une BD (même si certes ce n’est pas en couleur et avec une couverture cartonnée, mais il doit bien y avoir le triple de pages d’une BD, donc ça compense largement.).

pourquoi cette comparaison?
il y a tout de même bien peu de mangas qui valent le prix d’une bd traditionnelle…

Cela dépend à combien tu chiffres le prix d’une BD, mais y’a quand même pas mal de mangas qui coûtent cher (cf ma collection, j’en ai plein).