Ubel Blatt volume 10 (Ki-oon)

(damss) #1

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(Blackiruah) #2

Très bien, je file l’acheter à midi du coup pour le lire tranquillou cet après midi à l’appartement.

Personnellement, Ubel Blatt fait déjà parti des mangas que l’on doit posséder. Le scénario sort tellement de l’ordinaire, le graphisme est sublime et les personnages charismatiques. Tous les éléments sont là pour rendre ce manga culte.

(nejihyugaa) #3

Completement d’accord avec ta critique , encore un trés bon tome ,qui fait par contre deja parti des incontournables chez moi .
Mais comme tu l’as souligné dans ta critique , l’une des grandes forces de ce manga pour moi c’est la capacité de l’auteur à ne pas jamais en rajouter dans les combats ,juste ce qu’il faut , pas de retournements de situations improbables un peu lourd,et toujours avec la petite pointe d’émotion .
J’adore .

(Poupsa2) #4

Han Übel Blatt est "dans les bacs !"
à moi ses magnifiques couverture et contenu :laughing:

Edit:
Tome 10 bien sympathique effectivement, je n’ai pas vu les pages défiler (et pourtant le tome est assez conséquent), Übel Blatt se concrétise comme étant une de mes séries préférées, pour ne pas dire “la” .

Même si “LA” révélation sur Ikfes coulait de source depuis un moment (surtout au début du tome lorsque l’on voit le second fils de Mirieda qui ressemble à Ikfes traits pour traits)
Quand au suspens de la fin du volume où l’on voit Ikfes chuter… je pense qu’il va se faire rattraper par le roi de la forêt (dont la cohabitation dans les gradins avec le peuple de Jebnaress est assez surprenante) je ne m’en rongerai pas les ongles et ce n’est pas vraiment cela qui va me pousser à acheter le tome 11, mais plutôt Mon amour pour la série xD

(gavin412) #5

L’attente pour le prochain volume va être longue, très très longue :frowning:
Ca devrait être interdit d’attendre entre 2 volumes d’une si bonne série. Pour moi aussi c’est surement LA série incontournable.

(dante-gl) #6

[quote=“gavin412”]
Ca devrait être interdit d’attendre entre 2 volumes d’une si bonne série. Pour moi aussi c’est surement LA série incontournable.[/quote]

Je suis d’accord sur le fait que ce soit une très bonne série (et que l’attente va être longue suite à ce cliffhanger de malade mental) mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est incontournable. Rien que dans ce tome, tout n’est pas positif, en particulier certains personnages secondaires des plus énervants (qui a dit Geranpen? :mrgreen: ) et un passage dans la forêt assez inutile et pour le moins ennuyeux. Heureusement, ce dernier est vite oublié lorsqu’on arrive au duel que tout le monde attendait, très bien foutu, il faut bien l’avouer.

(Shadax) #7

[quote=“gavin412”]L’attente pour le prochain volume va être longue, très très longue :frowning:
Ca devrait être interdit d’attendre entre 2 volumes d’une si bonne série. Pour moi aussi c’est surement LA série incontournable.[/quote]

ça me fait penser à Element Line, ça :mrgreen:

Très bonne série, Ubel Blatt. Et c’est vrai que ça va être loooooooooooooong, cette attente.

Ikfes va-t-il rejoindre la compagnie de notre héros ?

(TWings) #8

/!\ Les commentaires qui suivent contiennent potentiellement des spoils pour qui n’a pas lu la série jusqu’au tome 10. /!\

J’aimerais rebondir un peu sur les différentes critiques. Tout le monde semblait attendre avec impatience une autre confrontation avec Ikfes alors que je la redoutais. Pour moi c’était quelque chose de tragique relativement au background des deux personnages.
Mais je pense que c’est là toute la force du titre, de parvenir à faire apsser des émotions si fortes et “vraies”. Au final, je suis partiellement soulagé par la tournure qu’on pris les évènements bien que j’ose espérer qu’Ikfes ne restera pas aux service des mauvaise personnes. Sans forcément rejoindre le héros, il serait bon qu’il reprenne les commandes et redore le nom de sa famille.

Je ne pense pas que le passage dans la forêt soit inintéressant ni injustifié. Dans ce tome, le roi de la forêt est l’élément qui permet à toute la troupe d’arriver sans encombre et dans les temps sur les lieux. Le background est qui plus est comme d’habitude étoffé dans les suppléments de fin de tome. Enfin, je pense que ce nouveau protagoniste aura son rôle à jouer prochainement.