BEST OF FUSION COMICS : ÜBER 1
Auteurs : Kieron Gillen, Caanan White
160 pages, 16,95 EUR, en librairie seulement
En avril 1945, la Seconde Guerre mondiale est sur le point de s’achever et le monde retient son souffle. Les troupes russes traversent l’Allemagne pour atteindre leur dernier objectif : Hitler. Mais des surhumains nazis, les Übers, font alors leur apparition et s’apprêtent à changer le cours de l’Histoire.
J’ai trouvé ça pas mal. Ca m’a un peu fait penser à la série The Program de Wildstorm, dans un autre contexte. Bon, en fait, j’ai déjà dû lire mille fois des variations sur ce sujet, mais celle-ci se laisse suivre aussi. C’est moins trash que ce à quoi je m’attendais vu l’éditeur, et les persos sont moins manichéens que dans d’autres histoires de nazis.
Au dessin, je ne connaissais pas Canaan White et je dois dire que je ne retiendrai sans doute pas son nom bien longtemps, mais il fait le job. Avec plein de défauts, mais il y a pire.
Comme Ante, j’ai trouvé ça pas mal du tout. Pour la comparaison, moi je serais plus sur l’excellente série Block 109. J’ai hâte de lire la suite car ça pourrait être pas mal.
[quote]BEST OF FUSION COMICS : ÜBER 2
Auteurs : Kieron Gillen, Caanan White
La peur et le sang sont une nouvelle fois au rendez-vous dans Über, cette série dramatique qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Dans le Pacifique, les pilotes kamikazes nippons défient les forces américaines. En même temps, les japonais conçoivent leurs propres super-soldats et les allemands livrent de nouvelles batailles dévastatrices.
160 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Über 6-11, inédits)
Une bonne série, même si je trouve que quelques planches sont un peu plus faiblesses. C’est original mais très violent (peut être un peu trop par moment).
C’est hélas le cahier des charges de l’éditeur. Et si au passage on peut voir quelques nichons, même en arrière-plan d’une case, c’est encore mieux. Quelques séries évitent l’écueil, mais ça reste assez rare.
Malgré tout, dans ce contexte, je continue de trouver Uber plutôt sympa. Gillen étend son histoire aux principaux fronts de la seconde guerre mondiale et développe quelques personnages qui seront peut-être intéressants à suivre, l’avenir le dira. Le dessin est effectivement assez irrégulier.
[quote]BEST OF FUSION COMICS : ÜBER 3
Auteurs : Kieron Gillen, Gabriel Andrade, Daniel Gete
Avec l’apparition de soldats améliorés, la guerre a pris une tournure désastreuse pour les Alliés. Leurs tentatives visant à contrer les redoutables Übers les conduisent alors à mener de nouvelles recherches. Mais les deux camps connaissent de lourdes pertes et les surhumains dévastent le monde entier, provoquant les pires horreurs qu’ait connues l’humanité.
Ca y est, je me lasse de cette série. J’ai l’impression de tourner en rond. Ce que dit Gillen dans cette interview est vrai, dans sa série c’est toujours Galactus qui gagne à la fin. Mais du coup, est-ce que ça vaut le coup d’être raconté ? Au dessin, j’aime bien Gabriel Andrade mais je suis moins fan de Daniel Gete.
Oui ça vaut le coup car il y a plusieurs Galactus. Ce tome prend son temps et on rentre plus dans une logique de guerre de tranchée plutôt que sur des grosses actions, c’est un peu plus ardu à lire et les coups d’éclats sont peu voir pas présents, moi j’e trouve ça toujours aussi prenant et plutôt bien écrit. J’aimerais cependant un tome sur les civiles qu’on ne voit presque pas. Surtout que là ça détruit en version grande ampleur.
[quote]BEST OF FUSION COMICS : UBER 4
Auteurs : Kieron Gillen, Gabriel Andrade, Canaan White
Les nazis ont pris beaucoup d’avance dans la création des surhommes. Nul ne semble pouvoir arrêter les Übers. La clé de la victoire se trouve peut-être dans leur passé, à l’époque où ils n’étaient encore que des hommes.
(Contient les épisodes US Über 18-22 et Special 1, inédits)
[quote]BEST OF FUSION COMICS : ÜBER 5
Auteurs : Kieron Gillen, Canaan White
Le plan d’Hitler est en marche et l’Europe est à feu et à sang. Les Alliés n’ont plus d’option et leurs seules solutions sont aussi horribles que les actes des nazis. Fin de la saison 1 de l’uchronie de Kieron Gillen.
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Über 23-27 et FCBD 2014, inédits)