UGLY PRINCESS t.1-7 (Natsumi Aida)

Le dernier Natsumi Aida arrive en 2016

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Comme dit directement à l’éditeur, je mets sur ma liste. Je n’avais pas aimé Switch Girl car dépassé les premiers chapitres, cela devenait banal et guimauve mais là, ça a l’air plus abouti et crédible et puis bon enfin une fille au physique pas avantageux comme héroïne, c’est rare et donc plus intéressant. :wink:

Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à No Longer Heroine ! Pourtant le synopsis est différent…
A voir à la sortie avec les critiques, pour l’instant je ne suis pas complètement convaincue !

@Aki No Niji. Ah non rien à voir. Il s’agit ici d’une fille à la bouille ronde qui ne rentre donc pas dans les critères de beauté « lambda » (surtout en Asie) et qui pourtant va tout faire pour être aimée telle qu’elle est. Au-delà de la partie « cherche l’amour » l’auteur traite surtout de ce que la société considère comme « beau » et l’inverse et de comment faire pour vivre et bien vivre quand on est placardé de « moche ». :wink:

Je me jetterais sur le premier tome de OPM, je serais au rdv pour l’anime de MHA et…bah c’est tout.

Parce qu'elle le vaut bien

Lire l’article sur Manga Sanctuary

ça c’est moche … => ]

Petite précision (on s’est mal exprimé) : « exclusif au marché français » voulait dire « n’existe pas au Japon ». Ca sera évidemment disponible en Belgique, Suisse & co ! Pardon pour la confusion…

Merci pour cette précision. C’est bien ce que j’avais compris en tout cas :wink:

La prochaine fois, dites « exclusif au marché francophone »… ~____^

Tori.

Aimant l’auteure, je prendrai forcément Ugly Princess (en espérant que Natsumi Aida n’étire pas la série comme elle a pu le faire avec Switch Girl !!)

Pas cool de vendre plus cher. Ils auraient pu faire comme d’autres éditeurs et faire un premier tirage exclusif au même prix et quand réédition, remettre l’édition classique.

DéesseVonKiki : Ben, on n’est pas comme les autres éditeurs. D’abord, on est un minuscule structure, avec 4 personnes seulement, dont une est à mi-temps mais bosse presque 10H par jour. Imprimer un livre, avec des pages couleurs, du vernis sélectif, traduire une interview & co, commander une deuxième maquette de couverture, tout ça, ça coûte de l’argent. Acheter des illustrations couleur inédite aussi (eh oui !)

Je tiens à rappeler que les premiers tirages de « Prisonnier Riku » sont avec des pages couleurs dès que c’est possible, sans augmentation de prix. « Dans l’intimité de Marie » T.1 a également des pages couleurs, sans augmentation de prix (y compris les éventuelles réimpressions). « Colère Nucléaire », même chose.

Là, c’est « collector ». Il y a un vrai travail, un vrai investissement supplémentaire de notre part. Ca prend du temps, de l’énergie, et de l’argent. Il faut conceptualiser le profil de l’édition, échanger avec les ayants-droits, faire accepter le projet, faire des devis. Mais on n’impose rien à personne, on propose une édition « normale » pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser plus. En quoi c’est mal ?

Den d Ice : la série n’est pas prévue pour dépasser les 10 volumes ^^

@SHKareshi: C’est bien d’avoir les réactions des membres d’Akata, à chaud comme ça, merci, ça fait plaisir.
Je comprends en effet les limites que vous imposent votre infrastructure et dans le fond je ne remets pas en cause votre envie de bien faire et de proposer un travail exclusif au marché français. (D’autant qu’on sait tous combien les ayant droits jap sont de plus en plus tatillons et chers pour un oui ou pour un non), simplement, pour cette offre, je dois dire que l’effet escompté ne prend pas avec moi. Voyez-vous j’ai mis ce titre sur ma shopping list, tout en me disant que je ne l’achèterai pas à sa sortie car d’autres séries à finir avant. Par contre si un collector (même prix je précise) était prévu au t1 pour le premier tirage, j’avoue que j’aurais préco de suite et peut-être bien que d’autres auraient fait comme moi. Là, j’avoue je suis moins emballée (je compte de plus en plus mes sous avec les mangas), du coup j’achèterai comme prévu mais plus tard. :wink:

En tant que fan de l’auteur, cette version couleur atterira dans ma mangatheque!

@DéesseVonKiki Merci pour le commentaire ! Eh bien, ça fait déjà super plaisir de savoir que la série est dans ta liste d’achat. Plus tard, c’est très bien aussi ^o^

Je suis bien interesse par ce manga, malheuresement je recommence a commencer des milliers de nouvelles series … Ce sera plus tard pour moi ^^

En attendant le 14 avril

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je pensais que ce titre serait chez Delcourt…