(W) Bryan Hill (A/CA) Stefano Caselli
BLACK PANTHER AND STORM TAKE THE FIGHT TO MOON KNIGHT!
Enough planning - time for a guerrilla counterstrike against Khonshu and Ra! Meanwhile, Killmonger and Okoye seek allies to aid their cause outside of Wakanda… So don’t miss the big gun they call in! Ultimate WHO? You’ll have to read to find out!
Rated T+
In Shops: Sep 11, 2024
SRP: $4.99
Décompression extrême. Bryan Hill livre un numéro bien trop rapide car bien trop vide. On voit en effet une bataille presque silencieuse entre le Wakanda et les forces de Khonshu, T’Challa étant attaqué puis blessé par un Moon Knight doté d’une larme liée à la matière mysterieyse. Il s’effondre, cauchemarde, passe des jours à délirer et s’éveille en ayant compris que le Vibranium est vivant… et en pouvant lui « demander » des choses, comme de venir à sa main en cas d’appel. En parallèle, Ororo et Killmonger interrogent brutalement un mage à la recherche du Sorcier Suprême.
C’est lent, hein. Certes, la bataille quasi silencieuse permet à Stefano Caselli de livrer de belles planches et l’effet est réussi, mais c’est bien trop décompressé et les nouveautés sont faibles. Ça se lit, mais ça prend bien trop son temps.
Décevant dans sa décompression abusive.
ULTIMATE BLACK PANTHER #9
BRYAN HILL (W) • STEFANO CASELLI (A/C) • VARIANT COVER BY Mitsuhiro Arita
VARIANT COVER BY RAFAEL ALBUQUERQUE • VARIANT COVER BY MITSUHIRO ARITA
THE ULTIMATE SORCERER SUPREME?
• Magic, mysticism and metal clash! But the source of this magic is not what it appears to be, due to the Maker’s reshaping of the world…
• Black Panther wrestles with this new anti-vibranium – and deals with the devastating consequences!
• What is the price of such life-bringing power? And what is the price of trying to master it?
32 PGS./Rated T+ …$4.99
Intéressant ; toujours lent, mais intéressant. Bryan Hill avance doucement sa saga, sur deux points. D’une part, T’Challa assiste discrètement à un discours de Moon Knight / Khonshu, qui draine de plus en plus de fidèles. T’Challa mais aussi son costume au Vibranium, car il « parle » désormais au métal, veulent aller à la bagarre, mais Shuri parvient à le raisonner pour l’instant. En parallèle, en Europe de l’Est, Ororo et Killmonger vont dans une prison secrète libère le Sorcier mystérieux, mais voient les gardes être massacrés. Il s’agit d’une Sorcière, brutale et violente, dont la bouche est encore bâillonnée mais qui utilise des victimes pour les posséder et parler… et elle envisage de s’emparer d’Erik lui-même.
C’est intéressant, oui. Les pulsions de T’Challa sont classiques mais fonctionnent, et ce portrait de Sorcière Suprême ultra violente voire même sadique interpelle. Quel dommage, cependant, que ça traîne autant. Certes, cela permet à Stefano Caselli, impérial, de livrer des planches de bagarre et d’atmosphère, mais ça reste très lent, et poussif donc.
Intéressant mais tellement lent.
Ok je vois la Storm et je saisis mieux le look de la Storm de Peach
Pourquoi ?
Les couleurs, la forme de la coupe le p’tit coté punkouille et la boucle d’oreille. On voit bien que son perso est fan d’elle :
(je parle dans l’univers ultimate)
C’est vrai, mais comment le pourrait-elle ? Cette Ororo paraît bien secrète.
Ca j’en sais rien, c’est Peach qui m’a expliqué ça mais en lisant ça se sentait pas trop
(W) Bryan Hill (A) Carlos Nieto (CA) Stefano Caselli
THE BLACK PANTHER AND THE STRANGE DOCTOR?
A prison break brings unlikely aid to Wakanda, but is this new ally a reliable confidant? Or does the godly Moon Knight have more to offer?
Rated T+
In Shops: Nov 27, 2024
SRP: $4.99
J en suis au 6 et c est vraiment sympa. De loin la meilleure série panther depuis Priest.
Toujours très lent, mais plutôt bien fait malgré la décompression. Bryan Hill fait tout doucement avancer ses éléments, avec un T’Challa qui multiplie les cauchemars sur Khonshu, Moon Knight, l’incarnation du Vibranium et son propre destin. Cela inquiète Okoye, notamment car Shuri est acharnée à mener la guerre, alors que T’Challa temporise. Ororo et Erik ramènent la Magicienne Inan, apaisée après sa libération, par bateau. L’échange est sympathique, Inan prouve sa grande puissance, notamment quand ses ennemis l’attaquent. Elle soigne un Erik lourdement blessé, et est considérée comme un « chaos joyeux » par Ororo. Lassée du rythme de l’avancée (comme moi…), Inan met ses vêtements de Sorcière Suprême et emmène Ororo et Erik directement au Wakanda, dont elle ignorait tout.
C’est lent, hein. J’apprécie les échanges entre Ororo et Inan, notamment car celle-ci se révèle moins bourrine que je ne le craignais, et la relation entre Okoye et T’Challa est agréable à suivre ; mais c’est super lent quand même. Bryan Hill me lasse sur ce numéro, bien que je continue à suivre, et Carlos Nieto rend une copie propre, très proche du style de Stefano Caselli.
Intéressant mais tellement lent, quand même.