ULTIMATE COMICS : ULTIMATES (Jonathan Hickman / Esad Ribic)

Tu veux parler de la deuxième version des New Ultimates, avec Miles Morales, Black Widow (clone de Peter Parker), la Cape et l’Epée, et Bombshell ? Oui, ça ressemble un peu aux All-New Avengers, à ceci près que les jeunes de cette équipe sont des personnages vendeurs/connus/appréciés des fans (Ms Marvel, Miles, le jeune Nova), avec autour d’eux des têtes connues (Sam Wilson, Iron Man, Vision). Il y a un peu plus d’équilibre entre les anciens visages rassurants (Sam, Vision), la jeunesse vendeuse et le best-seller.

il est vraiment vendeur ce jeune nova ?

Visiblement ça fonctionne bien. Est-ce le hit non. Après la précédente série à tenu 31 numéro avant Secret Wars et allait pas passer loin de l’annulation ou relance avec une nouvelle team. En mars 2014 Nova faisait 24 000 ex le 31 (dernier épisode) faisait 18 000 et le relaunch fait 45 000 et je crois que c’est redescendu à 27-28K

Je l’ai lu… J’ai vraiment adoré la première partie, un peu perdu au début mais c’était vraiment énorme (la chute d’Asgard :open_mouth: :smiley: ), les révélations sont très bien amenées, les séquences d’action sont épiques et les dessins d’Rsad Ribic sont tout simplement grandiose !

Mais après il y a les deux-trois derniers épisodes. Où Ribic et partit et où Humphries arrive en coscénariste pour prendre la relève d’Hickman qui part sur Avengers. On a alors une fin décevante, expédiée. J’attendais vraiment beaucoup plus de cette conclusion.

En bref, une excellente lecture qui laisse un goût amer sur la fin. C’est dommage mais je conseille quand même de le lire :wink:

ps: Dans quelle histoire voit-on les Ultimates capturer Red Richards et l’envoyer dans la zone négative ? Et le revoit-on dans des épisodes après ceux-là qui feraient le lien entre cette histoire et le moment où on le retrouve dans Time Runs Out ? merci :slight_smile:

Dans la mini-série Ultimate Doom de Bendis et Sandoval, publiée en kiosque dans cette revue :

Par la suite, on le revoit notamment dans la série Ultimates quand Joshua Hale Fialkov reprend la série (à partir du #25) et dans la saga Cataclysm avec Galactus.

Ah oué donc il reste un paquet de truc à sortir pour cet univers :astonished:

Je pensais avoir fait le tour avec tous les deluxes sortis mais pas du tout en fait ^^’

Ok merci Doc :wink:

je veux bien ce comics.

O.K.