ULTIMATE INVASION #1-4 (Jonathan Hickman / Bryan Hitch)

Ça sent aussi la situation à la « un pour eux/un pour moi ».
D’un côté une oeuvre de commande (Ultimate Invasion, confié à Hickman par l’éditorial) et de l’autre un projet plus personnel semble-t-il, qui lui tient donc probablement plus à coeur (celui avec Schiti).

Bryan Hitch : "since it’s out there, here’s the line art for my wraparound cover for Ultimate Invasion issue 1. Out in June. 50 x 70 cm

Version noir & blanc bien mieux que la définitive. C’est Paul Mounts à la couleur?

Attention à lui, il avait une cote d enfer à son depart de marvel et avec le succès de black monday. Là il laisse ses lecteurs indé en attente, déçoit ses lecteurs super heros sur les x men en ne finalisant pas son histoire.

S il se fait en plus embarquer dans des projets pour attrape nigot, il va vraiment commencer à user la patience de ses lecteurs.

ah bon ?

Certaines de ses intrigues peuvent être menées à leur terme par d’autres entretemps. Telle celle sur le Phalanx (Ewing pourrait s’y atteler avec ses titres cosmiques que sont X-men Red & Venom).

Je suis un lecteur, j ai été déçu. Cela fait déjà un.

Même si ce n est pas de son fait, c est une attente déçue et comme black monday se fait attendre également, ça peut commencer à compter façon : attendons de voir ce que ça donne avant de se precipiter.

Je garde en tête le passage/retour reussi de brubaker vers l indé et l autonomie. Il n a épuisé personne en slip, il est parti juste à temps pour cela, et il ecrit depuis ce qu il aime.

A contrario bendis s est retourné vers l indé contraint et forcé, et il mobilise peu aujourd’hui.

Les majors epuisent rapidement leurs stars en les faisant trop produire et en communiquant bien trop sur leur production. C est à prendre en compte pour les auteurs, je pense.

A partir de quand etre sur les productions dc et marvel devient il nuisible à la constitution de leur lectorat ?

Hickman me semblait parti sur un bon rythme en indé.

Revenir chez marvel, s il s y epuise en histoires avortées ou en séries nostalgiques pilotées par l éditorial, cela pourrait aussi etre un choix peu judicieux à terme.

Certes, mais bon plus par lui.

Ce qui en soi reste une forme de norme chez Marvel et DC : combien d’idées lancées par l’auteur X ont été reprises par l’auteur Y et achevées par le scénariste Z ?

Clairement, pas forcément de la manière la plus heureuse, souvenons nous des 12.

Par contre, qu hickman ne boucle pas son histoire, c est une première.

kof kof ultimates kof kof

Sourire.

C est vrai.

Un signe !

image

Mais… on nous aurait menti!!!

6483575

2 « J'aime »

alors euh, c’est surement sortit quelque part, mais l’univers Ultimate il n’a pas cessé d’exister pendant Secret Wars ?

Il est revenu quand ? comment ?

Dans les Venom de Cates.

L’univers entier ?
J’avais cru comprendre qu’il n’y avait que le Maker.
Mais bon, le Maker, voilà un personnage auquel je suis allergique, j’ai dû louper des morceaux.

Jim

Et les ultimates d ewing, comme le rappelait marko.

Ah ouais, j’avais occulté…

Jim