ULTIMATE INVASION #1 (Jonathan Hickman / Bryan Hitch)

Contrairement à une saucisse qui explose. M’enfin, avec ces Anglais, la bouffe …

oué xD

Tu trouves que le Ultimates de Millar et Hitch, saison 1, ça ne valait pas le coup ?

Si, c’est sans doute le seul truc que j’ai dans ce label.
Ah, et puis, les Ultimate Fantastic Four de Warren Ellis.

Autant dire qu’une annonce autour d’un univers qui ne m’a jamais ni ému ni motivé, ça me laisse froid.

Jim

1 « J'aime »

La saison 2 est bien également. C est un décalque complet de la saison 1 mais sous steroids.

Les x men de millar ont, avec les années, fini par me seduire.

Un joli hommage à la periode claremont/byrne.

La première mini d ellis dans une prison russe avec des x men et des ultimates etait également reussie.

Et la mini-série de Lindelof était plutôt fun.

2235962_original

Et Ultimate Adventures

Par contre je peux me tromper mais c est bien la première fois que l’on revoit les illuminati depuis secret wars ?

Ne serait ce pas un flashback pendant secret wars justement ?

Ils mangent ensemble pendant le Hellfire Gala.

Avec Xavier période Krakoa ? :roll_eyes:

ah ok je ne m’en souvenais plus.

Euh … tu m’as pris au sérieux ?
En fait de mémoire, y a un scène où Namor discute avec Xavier, n’apprécie pas une remarque et ils filent voir ses copains humains (Cap, Stark,…)

Tu marques un point

bah oui.

Enfin, quoi qu’il en soit, ça sent quand même la rampe de lancement pour quelque chose de plus gros qu’une « simple » mini série.

J’étais assez client des Ultimates, parce que je ne connaissais pas encore Authority, donc cette approche relevant du pur blockbuster était très chouette ! Les Ultimates X-Men, passés les tous premiers épisodes, la promesse « jusqu’au boutiste » n’est pas vraiment tenue, et ça se dirige vers des intrigues remake. Ultimate Spider-man, c’était une chouette réactualisation du personnage, mais Bagley m’a assez vite lassé.
Les Ultimate FF, le démarrage n’était pas très excitant, (trop décompressé) et, je n’aime que les épisodes dEllis avec Kubert en zone négative.

Ce que j’ai vraiment aimé de cette ligne, c’est l’arrivée de Stuart Immonen et de David Lafuente sur Ultimate Spider-man, c’était le meilleur titre à l’époque. Des personnages qui existaient, expressifs, qui ressemblaient à de vrais adolescents, de l’action, mais ce fut assez court au final.

Il reste quelques mini, comme le Wolverine Hulk, ou le Captain America de Jason Aaron qui se révélait être des lectures agréables, mais cet univers était très bien où il était : dans l’oubli

1 « J'aime »

J’avais pas accroché au premier arc des ff. Quelques années plus tard je découvrais les marvel zombie de Kirkman et je suis donc parti à la pêche aux ff de Millar. Son run de 12 épisodes est un plaisir coupable pour moi.

C’est ptet encore un travail à la Krakoa, il peut tres bien faire de même, installer un univers, plusieurs contextes différents et hop ça crée un nouveau gros bac à sable

Oui, j’y pense aussi.
Même si, là, je ne suis pas certain que ça prenne. Il y a un gros risque de redite.

Même moi, je suis très peu intéressé.