ULTIMATE SPIDER-MAN #1-12 (Jonathan Hickman / Marco Checchetto, David Messina)

En période d’incertitude, on cherche la sécurité. L’image de l’homme fort et bon père de famille joue.

Didio était DC alors.

Certes mais il était le grand manitou qui a même trifouillé les projets. On parle beaucoup de l’éditeur de Spider-man actuellement chez Marvel, mais Didio c’était sur tout DC.

Oui cela peut se dire ainsi.

Ou un narcissisme nécessaire lorsqu on est attaqué.

Ce dont je suis curieux ce sera de voir si et sur quelle représentation cela prend.

Déjà, la barbe.

Clin d’œil

Comme Quesada, Shooter…

Et la réaction d’un monde post MeToo.

Ça dure depuis quelques années. Et c’est très populaire.
La barbe, c’est l’équivalent masculin des chaussettes dans le soutien-gorge, ai-je lu.

Et je dois avouer que sa 5g m interessait un peu.

Oui.

Mais la représentation qui prendra sera elle même post metoo.

Ce ne sera pas un retour au pere façon lino ventura, quoi.

1 « J'aime »

Hehe

1 « J'aime »

berk

b3db7abdd14f36c35240e2451f5086fe

2 « J'aime »

Le projet éditorial etait assez inedit : non pas publier en même temps des series se deroulant sur différentes terres mais des series se passant à différents moment temporel d un univers.

Comme du starwars.

Le fait de rattacher batman et superman aux années 40/50 et à leur esthétique interprétée de nos jours avait de quoi me rendre curieux.

Y avait de quoi creuser la question du super heros en lien avec une epoque et de poser la question de sa pérennité en dehors de cette esthétique.

C etait également une tentative (une de plus) de faire avec les impasses temporelles du à suivre en tentant d injecter un temps fixe dans le temps mouvant du à suivre comme le caractérisait ewing dans ultimates 2.

Pas que je pense que cela aurait marché sur du long terme mais cela aurait proposé du nouveau pendant un temps.

La prothèse nécessaire à la masculinité.

Une masculinité vue du côté feminin.

Les deux one shots Generarions Shattered et Forged sont dans ce sens mais illisibles.
La 5G est bien représentée dans Future State.

Le DC des années 1970-1980, avant Crisis, faisait ça. Certes, pas avec la même ampleur envisagée, mais c’était ça : la Société de Justice, L’Escadron des Étoiles ou Wonder Woman durant la Seconde Guerre mondiale, la Légion dans le futur…

Jim

1 « J'aime »

Juste les persos de la cinquième générations, qui d ailleurs ne m interessent pas spécialement.

Pas la 5g dans son ensemble, surtout avec ce revival des années 50.

1 « J'aime »

C est ça. Ce qui n est pas inintéressant.

Mais là avec une toute autre ampleur.

1 « J'aime »

Attends le projet de base c’était aussi et surtout de remplacer plusieurs génération de Legacy pour imposer des personnages tout nouveau ou non demandés.

Les legacy auraient eu leur periode, la troisième et quatrième génération.

Oui, mais le présent est toujours plus mis en avant, nemo.

Oui, mais la cinquième aurait été un peu futuriste, d ou future state.

Il n y aurait plus eu de présent à proprement parler. C etait cela l idée.