ULTIMATE SPIDER-MAN #1-18 (Jonathan Hickman / Marco Checchetto, David Messina)

Tu te soyouzises !

Toujours copier les meilleurs :sweat_smile:

2 « J'aime »

Eh eh eh… tu as encore du chemin pour connaître la plénitude du décalage temporel de lecture, jeune padanewman.

2 « J'aime »

(W) Jonathan Hickman (A/CA) Marco Checchetto

TURF WAR IN NEW YORK! THE SINISTER SIX VS. THE TWO SPIDER-MEN!
• All is not well in New York with the Sinister Six at war with each other!
• Fortunately, Spider-Man’s not facing this one alone…catch Richard Parker in the BLACK SUIT!
RATED T+

In Shops: May 28, 2025

SRP: $4.99

Intéressant, surprenant et fluide. Jonathan Hickman enchaîne, avance doucement sa saga mais surtout la nourrit par quelques bons moments. L’on voit ainsi essentiellement Harry Osborn ici, qui révèle à Ben Parker qu’il est vivant et qu’il aura besoin de joindre Peter, puis qui observe sa femme avec son accord. Celle-ci discute au boulot avec Robbie Robertson, aussi un Mysterio, puis est visitée par le Caïd qui exige de garder ses avantages sur Oscorp après la mort de Harry. Le fameux Mr Wesley est aussi un Mysterio et celui qui avait informé Gwen. Elle récupère l’amulette et, après que Harry ait récupéré son armure dans un QG souterrain de Otto qui veut un mini réacteur nucléaire et va sécuriser le domicile des Parker, il réactive l’IA basée sur son père qui le juge et méprise. Lui et Gwen attaquent un repaire de Mr Negative et divergent sur les méthodes, puis Harry appelle Peter pour le faire revenir.
C’est bien. Jonathan Hickman déroule les conséquences et révélations avec fluidité, donnant un aspect très organique et naturel aux événements. C’est prenant, les identités des Mysterios sont surprenantes et cool, et Harry est un bon personnage, qui encaisse beaucoup quand même (avant l’explosion ?). J’ignore où ça va mais ça y va bien, avec un David Messina correct aux dessins.

De bonnes avancées et un récit pleinement imprévisible.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Purée, la montée en puissance de Donny Cates a vraiment été brisée par son accident. Il n’a pas repris depuis, non ?

Il teasait y a deux, trois mois sur son Instagram un retour. Mais pour l’instant pas d’annonces

1 « J'aime »

Et ca aurait cartonné avec son nom à la place aussi.

Même le choix n est donc pas une idée d hickman.

Oui, surtout à l’époque.

Qui finalement a quasiment improvisé son USM, ce qui impressionne quand même.

Et Hickman même pas le second choix (d’abord Cates puis Zdarsky/Checchetto puis lui).

1 « J'aime »

Ce n’est plus ce que c’était, le statut d’Architecte !

(Hickman, nouveau modèle « à la Ellis », chargé de relancer non plus un titre mais un pan du catalogue par quelques numéros forts, et repartir derrière ? ça aurait pu être le cas pour Ultimate, ça semble le cas pour Imperial)

Attention à un destin à la bendis.

Faut aussi savoir quitter marvel tôt plutôt que tard et rincé

Brubaker style

1 « J'aime »

Il se l’est évité en ne signant pas « trop » de crossovers à la suite, et en faisant des pauses sur sa présence sur les titres qui forment le contexte global.

Je pense que le pari Substack n’a pas été aussi efficace que prévu, et il a loupé un retour à la case Image alors.

Ca a fzit plouf ce substrack, non ?

Qui a sorti quoique ce soit de là ?

Je ne sais pas, je ne suis pas abonné et ça ne m’intéresse pas en soi ; mais je crois que ça continue.

Je ne sais pas si les productions ont été éditées physiquement. Il y avait un projet d’édition, mais c’était flou…

Just wanted to check in with all of you and let you know that your boy is back on the dance floor. Expect announcements this summer. And then another one after that. What do you think? Anyone want to guess? If you get it right I’ll buy your first issue.

https://www.instagram.com/p/DGJtgrdyeDO/

2 « J'aime »

J’ai souscris la première année, pour avoir des infos exclu, numéros en pdf de Vanished variantes et couv signées. J’ai arrêté quand Cates a quitté la chose.
Son substrack a perdu de son intérêt quand il a dû se mettre en retrait.
Les annonces de cet été sont à surveiller…

1 « J'aime »

Ben doit plutôt faire référence à la vague des comics sur substrack par Spencer, Hickman & cie.

1 « J'aime »

Non ça fonctionne bien.