ULTIMATE SPIDER-MAN #1-24 (Jonathan Hickman / Marco Checchetto, David Messina)

Ca permet aussi de ne pas s’emmerder avec le rasoir tous les matins.

Les gars de la troisième république : de gros flemmards.

J’assume.

Moi aussi

Ça n’aurait ni pris, ni durer, je pense.

1 « J'aime »

Au moins deux ou trois ans quand même, non ?

Tu aurais eu waid avec un superman célibataire dans les années 50. Waid aurait été content et toi aussi.

Taylor aurait fait sa serie sur jon en vrai superman. Taylor aurait été content et toi aussi.

Momo aurait lancé son superman/doc savage/ Authority et fraction aurait repris et j aurais été content.

Clin d’œil

Deux-trois ans ? Quelle ambition ! Ça n’aurait pas tenu quinze mois.
Et, personnellement, je n’ai pas d’attrait pour le passé.

Les new52 a tenu plus.

Et franchement…

C’est là où j’ai arrêté. La machine était cassée pour moi. Retirer une génération de héros, la notion d’héritage ( le point qui me faisait le plus aimer cet univers ), et ne pas savoir quels récits étaient canon, ça faisait trop d’un coup. Surtout pour se taper des origines revisitées avec une gestion du temps très approximative ( 4 robin en 5 ans c’est du rapide )

Je retiens le superman de momo qui fut très bon malgré une partie graphique instable.

Et le combo animal man swampthing qui n etait pas mauvais.

Quel tombeur

Ca j’avais bien aimé aussi. Sinon y’a pas grand chose à sauver, c’était le chaos. J’ai les tpb de la JLI un sacré bordel, aucune cohésion/interaction avec le titre de Johns.
Le reboot de Resurrection Man était pas mal. J’aimerais bien qu’Urban publie la première série en vf il me manque la fin

Les wonder woman aussi, tres vite fait. La stabilité de l équipe creative fut un gros plus. Efficace mais trop facile de faire fonctionner ainsi le perso, selon moi.

J’avais bien aimé à l’époque, Cliff Chiang n’y était pas étranger.

Parce que ça donnait l’impression d’une bonne porte d’entrée. Mais ça se casse la tronche dès la fin de la première année.

Dès le 1er mois même avec l’impossibilité de relancer l’univers Batman et Green Lantern compte tenu de leurs importance.

Le prisme est intéressant mais je pense qu’il ne faut pas oublier l’aspect pragmatique au sein d’un univers en évolution. Un enfant cela implique le vieillissement du héros donc sa mort inéluctable, du moins son remplacement. Avant d’y voir une réhabilitation de la paternité (ce qui serait déjà en soi assez à la traine vis à vis d’autres médias popculturelle), je crois que c’est cette limite qui conditionne un tel événement.

Bon courage pour gérer cela en dehors d’un cadre parallèle à l’univers officiel. Bravo à Hickman pour cette superbe idée déjà usité au passage
(quel génie ce mec)

Oui. De bons designs notamment.

Je pense bien que c est une des idées qui freinent pour spidey.

Mais je ne la crois pas si vraie que cela. On n est pas moins mortel à 10 ans qu à 70.

Pour spidey, sans doute l idée que sa singularité , ce qui le distingue des autres super heros, tienne à ce qu il soit un jeune super heros, cela joue plus.

Le succès de miles au ciné plaide d ailleurs en ce sens, spidey et la jeunesse cela fonctionne très bien.

Ce n est juste pas ce qui peut suciter à priori ma curiosité et je préfère le spidey et le peter de stern éminent efficace.

De mon côté, spidey pour être spidey doit simplement être débordé.

Et avec une famille, des enfants, un boulot, une tante, des amis en plus d etre un super heros, il y a de quoi etre facilement débordé.

D où l intérêt, relatif, pour cette variation là qui ne me parait pas du tout hors concept en plus d etre inédite.

RCO007_1466312139

1 « J'aime »

Oui et bien ce n est pas une serie spiderman mais surtout elle n a ni mari ni enfant.

Donc ça reste inedit.