ULTIMATE SPIDER-MAN t.1-12 (Bendis / collectif) : DELUXE + OMNIBUS + POCHE

La critique par Auray est disponible sur le site

La critique par Auray est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

C’est pas pour critiquer, mais pour comprendre :

J’ai dû oublier mes comics d’antan, mais il me semblait que Peter faisait aussi des erreurs en 1962. Non ?

Je ne comprends cette phrase. Pourquoi cette version devrait être plus ancrée avec les lecteurs d’hier ? D’aujourd’hui, je veux bien comprendre, mais d’hier ?

Jamais je ne renierai mes origines, Môôôsieur Auray du Morbihan de Bretagne de France d’Europe du Monde de la Terre ! Jamais !

Ce qui est intéressant, c’est de voir que Bendis, malgré une mission orientée sur la refonte des origines, des évènements qui ont marqué la vie de Peter Parker, reste profondément ancré et attaché à la version de Lee.
Un point qui pourrait être intéressant à développer porterait sur l’apport de Bagley par rapport au scénario et au script de Bendis. Peut être qu’effectivement, cela parait peu important quand on vient de lire la fusion des deux hommes mais est ce une création où chacun reste dans son coin, est ce que Bendis livre un script plus léger et laisse l’occasion à Bagley de le sublimer en lui laissant de la marge de manoeuvre, ou est ce que le scénario est très précis jusque dans l’agencement des cases …

Ces premiers numéros d’USM restent de très bonne facture, il y a une espèce de rajeunissement de l’univers Marvel mais on trouve encore, à ce moment là, pas mal de points communs entre les aventures de Spidey 616 et celles d’USM.

Tout à fait. J’avoue qu’au lancement, malgré la lenteur des épisodes, j’avais bien aimé toute cette mise en place et justement, dans ce cadre, Bendis avait bien dosé son affaire. Les dialogues avec peu de personnes, les rapports Peter/MJ, c’est quelque chose qu’il maitrise bien.
Après, par rapport aux points communs, j’ai eu le sentiment que les aventures de USM étaient plus ou moins parallélisées par rapport à son homologue de la Terre 616, et dans ce cadre-là, je rapprocherai plus tout ça d’un What If. Ce n’est pas péjoratif, il y a de très bon What If, mais cela dit, c’est encore une histoire de dosage. Au bout d’un moment il faut savoir s’envoler, et l’envol est venu tardivement.

Coucou les amis et en particulier à Soyouz :

  • par rapport à 1962, pour moi, il faisait des erreurs plus énormes.
  • la dernière phrase, je voulais dire qu’un mélange d’ancien et de nouveau pouvait mettre tout le monde d’accord sur le bon tome.
    Tout est perfectible évidemment, et mon avis n’est pas exhaustif, en tout cas, j’essaierais de faire mieux encore… A bientôt, et merci d’avoir réagi, toutes critiques sont bonnes à prendre, quel qu’elles soient^^.

Merci pour ce complément.
Encore une fois, ce n’était pas pour critiquer, mais pour comprendre ! :wink:

Pas de problème, je surveillerais sur les forums au cas où^^ et désolé pour la réponse tardive.
On est tous des passionnés, ça c’est sûr, et c’est plutôt sympa de parler de comics tous ensemble!
A bientôt!

[quote]MARVEL DELUXE : ULTIMATE SPIDER-MAN 7

Auteurs : Brian Michael Bendis, Mark Bagley

328 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Un volume imposant réunissant deux histoires complètes, HobGoblin et Warriors, soit les épisodes 72 à 85 de la fameuse première série, orchestrés par Brian M. Bendis et Mark Bagley. Qui se cache sous le masque du Super-Bouffon ? Quels héros veulent mettre fin au règne du Caïd ? Lisez et vous saurez.

(Contient les épisodes US** Ultimate Spider-Man 72-85**)

SORTIE LE 5 JUIN ![/quote]

Rhhââ, il faut que je rattrape mon retard ! En tout cas la couverture est du plus bel effet !

Yes, mais vu l’allure des parutions on aura la V1 complète dans 3 ans non?

ça laisse le temps d’économiser ^^ bon faut bien trouver un avantage à la longue parution en librairie^^

Certains auraient acheté ce septième volume par hasard ? J’ai quelques soucis de doublon de pages sur le volume que j’ai reçu, suis-je le seul?

http://imageshack.com/a/img838/1787/j9l8.jpg

[quote]MARVEL DELUXE : ULTIMATE SPIDER-MAN 8

Huitième album des aventures de Spider-Man version Ultimate. Cet imposant ouvrage permet de découvrir les premières apparitions de nombreux personnages ! Peter Parker croise la route de la redoutable mercenaire Silver Sable. Puis, il fait équipe avec sa nouvelle petite amie Kitty Pryde et affronte Deadpool avec l’aide des X-Men. Spidey rencontre également Morbius, le Rhino, le Vautour, le Punisher, Daredevil, Moon Knight et le Caïd.

Auteurs : Brian Michael Bendis, Mark Bagley, Mark Brooks
336 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man 86-96, Ultimate Spider-Man Annual 1-2)

SORTIE LE 14 MAI[/quote]

A noter qu’il réédite le volume 1 est réédité.

J’ai acheté le dernier Ultimate Spider-Man relié, bon je sais ils sont très en retard par rapport à la parution en kiosque mais ça ne m’empêche pas d’adorer. Le cross over avec X-Men, bien pensé vu l’actu en ce moment. Deadpool est méconnaissable dans cette version …

Je suis quand même juste un peu déçu de la mort de Gwen vraiment …Etrange, et avec un sentiment de bâclé à mon gout. Mais le tout est rattrapé par le génial Mark Bagley (je l’ai connu avec la saga controversé la saga du clone à l’époque).

Edit par Blackiruah : J’ai déplacé ton message dans le bon sujet, par contre, pense à utiliser les bannières spoiler

Si il y a encore Bagley oui c’est très en retard, mais alors là très très.

Bah ils sont au numéro 96 en relié… ^^’

En effet … Je me rattache sur cette collection car ayant connu le comics trop tardivement. Je veux pas faire un bon de 60 chapitres.

Alors il doit aller jusqu’au 133 puis après reboot au #1 pour 15 épisodes avant de revenir à la première numérotation pour le 150 jusqu’au 160 pour après aller de redémarrer sous un autre titre (Ultimate Comics Spider-Man) jusqu’au 28 (numéro publié le mois dernier)

Ca à l’air compliqué, mais Bendis gère ça super bien, pas de soucis de lecture je te rassure.

Donc si je calcule bien Sharnalk tu en es au 96 selon Jeje ce qui fais que tu as 90 numéros de retard. En gros t’as fait la moitié actuel :wink:

Donc bon je reste sur ma position ;p