ULTIMATE UNIVERSE #1-15

Toujours pas sorti ??

EDIT:erreur de discussions.je pensais à autre chose

Bizarre, par chez moi introuvable, et j’ai fait plusieurs kiosques… Il est sorti le 07 comme prévu ?

Apparemment il ne sera disponible que le 17/09/2012

C’est en tout cas ce qui est marqué sur le listing **Panini ** que l’on trouve dans les magazines du mois déjà paru.

achetez et lu, bon la deuxième ère de l’univers ultimate ne m’avait pas branché et j’avais un peu décroché de la première, je suis très emballé par les trois séries. Elles sont chacune très bonnes que ce soit bendis sur USM qui finit de mettre ne place sont nouveau héros les X-Men qui finissent sur un gros twist, ou hickman qui me semlbe recycler des idées de FF notamment son Red et le monde, mais j’ai trouvé ça beaucoup plus lisible et agréable que dans l’univers 616.

lu egalement, bien que je pense que la qualité ne va pas durer du tout au vu des previews, elle est pour l’instant présente.

Même les x men, bien que convenu, m’ont été agréable à la lecture.

Par contre, le monde ultimate n’a plus aucune cohérence, monde commun, Amérique commune dans spiderman, monde commun et Amérique fascisante dans x men, monde ravagé et Amérique en guerre dans ultimate.

Il est curieux de voir des interactions entre les persos des différentes series alors que leur background respectif ne peuvent absolument pas cohabiter ensemble.

Les séries X-Men et Ultimates me semblent assez liées…pour Spidey, Bendis se concentre sur le petit monde de son héros, les conséquences de ce qui se passent à l’échelle mondiale se feront peut-être ressentir plus tard.
En tout cas oui, 3 séries qui se maintiennent à un bon niveau (et un très bon pour Spider-Man en ce qui me concerne…et en plus quand c’est Samnee qui dessine, je ne boude pas mon plaisir).
Et même si sa série n’est pas sans quelques défauts, je continue à préférer le boulot d’Hickman sur l’univers Ultimate.

Je te suis ! Pas sûr d’avoir tout piger dans le mag Iron Man de ce mois, alors que là, la narration et les explications des concepts me paraissent plus maîtrisées.

Un peu déçu par UXM ce mois-ci. Je m’attendais à ce que Spencer rebondisse sur le bon cliff d’il y a deux mois mais j’ai trouvé l’épisode centré sur Vif-Argent assez ennuyeux. Le deuxième épisode relève tout de même le niveau et lie la série à celle des Ultimates dans laquelle Hickman déploie avec une certaine efficacité la grosse artillerie.

Mais ma série préférée pour ce mag reste USM. Il me plaît bien ce nouveau Spidey. On assiste ici aux passages obligés d’un nouveau héros qui commence à découvrir l’étendue de ses pouvoirs…c’est du classique mais c’est très bien mis en scène par Bendis. Celui-ci développe également avec bonheur le petit monde de Miles (perspectives intéressantes d’avoir fait de l’oncle du héros un criminel) tout en faisant revenir par petites touches les « anciens » personnages de la série. Et avec Samnee et Pichelli aux dessins, c’est du tout bon pour mes mirettes.

Le soufflet retombe quand à moi.

J’ai déjà reperdu tout interet pourl’univers ultimate.

Pas encore lu spidey, donc peut être que son coté intimiste le preservera de l’usure de l’univers, mais x men patine et les persos n’en sortent pas grandit tous assez cretins.

Quand aux ultimates, heureusement que le genie de red l’amène à déclarer la guerre par connerie, on aurait pu croire qu’ils representaient lui et sa cité des ennemis d’envergures.

Bref, je tire ma révérence à ce numero

Je reste très confiant pour le moment, c’est du lourd ça bouge bien.

C’est moi ou les Ultimates, c’est la Guerre des trois cités qu’on nous refait ?

c’est toi

Y a quand même des thématiques qui se rejoignent ! (c’est pas une critique, c’est un constat)

ouais.alors c’est nous

A part le fait qu’un Red Richard soit impliqué, le reste n’a rien à voir avec la guerre des 4 cites.