ULTIMATE UNIVERSE #1-5

et la variant spéciale Comics shop assemble
A Plein Rêves (Nantes), Astro City (Lille), BD r’Art (Caen), Central Comics (Paris), Comics Zone (Lyon), Comptoir du Rêve Comics (Toulouse), Evil One Comics (Clermont-Ferrand), Excalibur Comics (Chambéry, mais surtout en ligne), Les Fictionautes (Nice) et Snorgleux (Marseille)

Chaque série peut se lire indépendamment des autres, j’imagine ?
Si oui, je prendrai les X-men quand ça sortira en recueil.
Si non, je ferai l’impasse…

Ultimate Spider-Man, Ultimate Black Panther et Ultimates sont autonomes mais liées entre elles. Tous les héros affrontent les membres du Conseil du Maker, le lien est clair.
Ultimate X-Men a quelques liens mais est vraiment dans son coin. C’est sûrement la série la plus détachée des autres.

1 « J'aime »

Nickel, merci !

1 « J'aime »

100% MARVEL : ULTIMATE UNIVERSE 3

Jonathan Hickman, Peach Momoko, Juan Frigeri, Marco Checchetto… I Bimestriel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière en blind pack), 22,00 € (édition collector)

Devenus amis, Spider-Man et le Bouffon Vert livrent bataille contre le Caïd. Au Wakanda, Shuri déjoue une tentative d’assassinat sur la reine Okoye. De son côté, Hisako Ichiki se confie à une amie médium. Enfin, les Ultimates s’en prennent au nouveau propriétaire de la Maison-Blanche.

(Contient les épisodes US Free Comic Book Day: Ultimate Universe/Spider-Man (2024) 1 (II), Ultimates (2024) 2, Ultimate Spider-Man (2024) 5-6, Ultimate X-Men (2024) 4-5 et Ultimate Black Panther (2024) 4-5, inédits)
5 FEVRIER

Donald Trump ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

100% MARVEL : ULTIMATE UNIVERSE 4

Jonathan Hickman, Deniz Camp, Peach Momoko, Marco Checchetto… I Bimestriel, 176 pages, 16,00 € (édition régulière en blind pack), 22,00 € (édition collector)

Spider-Man et le Bouffon Vert perfectionnent leurs costumes grâce à Otto Octavius, Hisako Ichiki poursuit son enquête sur la secte des Enfants de l’Atome, Khonsou et Râ menacent quant à eux le Wakanda, et les Ultimates découvrent l’horrible destin d’une population irradiée aux rayons gamma.

(Contient les épisodes US Ultimates (2024) 3-4, Ultimate Spider-Man (2024) 7-8, Ultimate X-Men (2024) 6-7 et Ultimate Black Panther (2024) 6, inédits)

2 AVRIL

si j’ai bien compris (je suis au vol 2 vf) le costume de spiderman est fabriqué par Oscorp, c’est ce qui permet à Harry de le pirater ?

Le costume en nano-machines vient d’Iron Lad, qui l’a donné en parallèle de la boîte avec l’araignée radioactive. Peter s’en méfie néanmoins, notamment quand les expériences avec Otto mènent à créer une I.A. pour l’accompagner, et il ne tient pas à ce qu’Otto y ait accès.

Oui et oscorp a racheté la boite de stark et a donc accès a une partie de ses technologies

2 « J'aime »

100% MARVEL : ULTIMATE UNIVERSE 5

Jonathan Hickman, Deniz Camp, Juan Frigeri, Stefano Caselli… I Bimestriel, 176 pages, 16,00 €, 22,00 € (édition collector)

Wilson Fisk charge ses associés d’exécuter Spider-Man et le Bouffon Vert. Au Japon, une vidéaste enquête sur les événements tragiques qui ont secoué l’ancienne école d’Hisako Ichiki. T’Challa tente de mettre un terme à sa guerre contre Moon Knight. Captain America tente de recruter Hawkeye.

(Contient les épisodes US Ultimates (2024) 5-6, Ultimate Spider-Man (2024) 9-10, Ultimate X-Men (2024) 8 et Ultimate Black Panther (2024) 7-8, inédits)

4 JUIN