Ultimate universe hors série #1-3

[quote]**ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE #1 **
irrégulier, 5,50 EUR, 96 pages
Nick Fury charge Œil de Faucon de gérer une crise en Asie du sud-est. Avec Jean Grey et Hulk, le héros devra se battre pour sortir vivant de cette mission suicide. Le texte est de Jonathan Hickman et les images de Rafa Sandoval, dont on peut également admirer le travail dans des pages exclusives.
(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Hawkeye 1-4)
SORTIE LE 17 AOÛT ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

PAs mal du tout, bien rythmé, il y a du changement à la fin. Vraiment agréable et surement important pour la suite de la série Ultimates, juste pas aimé le traitement sur Oeil de faucon qui est un Bullseye.

C’est justement le traitement d’Oeil de Faucon dans cet univers depuis quasiment le début !

qui déteint d’ailleurs sur l’univers 616

ça c’est plus gênant !

C’est clair…

[quote]ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE 2

Ultimate Iron Man débarque dans une aventure écrite par Nathan Edmonson et illustrée par Matteo Buffagni. Assistez à la première apparition du Mandarin version Ultimate et découvrez en bonus, une série de croquis exclusifs du dessinateur.

(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Iron Man 1-4)

SORTIE LE 16 AVRIL ![/quote]

Est-il intéressant de lire cet hors-série en parallèle de la série principale, au même titre que l’était le premier hors-série ??

http://img194.imageshack.us/img194/5109/q2s3.jpg

[quote]ULTIMATE UNIVERSE HORS SÉRIE 3 : ULTIMATE WOLVERINE

Logan est mort il y a bien longtemps en combattant Magnéto, mais avant de succomber, il a laissé quelque chose à son fils, Jimmy Hudson. Aujourd’hui, Jimmy découvre un secret qui va le conduire sur un chemin périlleux où il croisera Vif-Argent et… sa véritable mère ! Le texte est de Cullen Bunn, le dessin de David Messina qui nous offre aussi un entretien et des croquis en exclusivité !

(Contient les épisodes US Ultimate Comics : Wolverine 1-4)

SORTIE LE 19 NOVEMBRE !
[/quote]

Pas mauvaise sans être vraiment renversante, cette mini-série…un récit assez classique dans son déroulement, un chouïa décompressé, qui vaut surtout pour l’introduction d’un élément qui devrait être de grande importance pour la suite des événements se déroulant dans la série Ultimate X-Men, et pour la révélation de l’identité de la mère du jeune Wolverine.
Messina aux dessins, c’est pas mal, notamment dans l’action, mais tout de même toujours un peu lisse (je l’avais découvert sur certaines séries IDW adaptées de séries tv). Et depuis le temps, j’ai l’impression qu’ils ont oublié que l’Ultimate Wolverine était censé être plus jeune que son homologue de l’univers classique. Là, je n’ai pas trop vu la différence.

[quote=“Le Doc”]Pas mauvaise sans être vraiment renversante, cette mini-série…un récit assez classique dans son déroulement, un chouïa décompressé, qui vaut surtout pour l’introduction d’un élément qui devrait être de grande importance pour la suite des événements se déroulant dans la série Ultimate X-Men, et pour la révélation de l’identité de la mère du jeune Wolverine.
Messina aux dessins, c’est pas mal, notamment dans l’action, mais tout de même toujours un peu lisse (je l’avais découvert sur certaines séries IDW adaptées de séries tv). Et depuis le temps, j’ai l’impression qu’ils ont oublié que l’Ultimate Wolverine était censé être plus jeune que son homologue de l’univers classique. Là, je n’ai pas trop vu la différence.[/quote]

Je te confirme, ils sont de signe “poisson rouge” chez Marvel !
Cette histoire montre surtout que l’univers ultimate se compresse car leur monde devient de plus en plus petit et que tout tourne autour des mêmes histoires (au point de se demander si Wolvie ne serait pas le Adam des mutants et leurs affiliés !)