ULTIMATE WOLVERINE #1-14 (Chris Condon / Alessandro Capuccio)

Sorrentino a abandonné l’IA pour swiper du Greg Land ?

Et après on dit que je suis méchant…

2 « J'aime »

J’avais pas envie d’être sympa.

Parce que tu peux l’ètre ?

Tu sais, je ne suis qu’un chimpanzé au service de Victor Newman.

1 « J'aime »

J’ai encore raté un succulent échange ?

Non. C’est juste que je ne savais pas quelle connerie répondre.

C’est jour férié… tu peux fermer,.tu sais :wink:

1 « J'aime »

WOLVERINE VS. ULTIMATE ANGEL! The Opposition infiltrates a facility holding a group of high-powered mutants! And Winter Soldier’s handler has a sinister plot to destroy the Opposition once and for all…

Comic · 32 pages · $4.99

Avancée morne mais continue, avec des acquis, pertes et projections qui n’emballent pas mais demeurent logiques. Chris Condon montre que Logan « s’empare » du costume de Winter Soldier pour l’exorciser, et reprendre la main sur lui-même. Il part en mission avec The Opposition pour libérer des Mutants, mais ils ne trouvent que des corps d’agents et autres… tués par Warren Worthington, le Projet Angel. Celui-ci ne se contrôle pas, et tue Abigail Brand et le Fauve (dommage) avant d’être stoppé. Logan doute qu’on puisse le récupérer, Kitty rappelle qu’ils ont réussi avec lui, et Logan voit le visage de la docteure qui l’a torturé quand elle voulait communiquer avec son homologue du Projet Angel ; et il va la tuer.
Bon, c’est correct mais pas brillant. L’adaptation est efficace en soi, mais très sombre et finalement très « basique » : dans un environnement d’oppression, de tortures et de militarisation, bah oui on imagine bien Angel ainsi. Dommage de perdre deux personnages du groupe, et ce Logan est en soi classique mais peu « sympathique », donc peu prenant. Alessandro Capuccio garde de belles ambiances graphiques, mais ses effets tombent un peu à plat.

Morne, mais ça avance.

… avec un retitrage « Ultimate Wolverine and the X-Men » ?

On trouve pourtant le squelette en adamantium de Logan dans le sous sol de la maison blanche lors de l’affrontement avec ajax et la mains. (Ultimate vol 3 en album français)

Dans The Ultimates ?

oui on voit son son squelette exposé (enfin on devine que c’est ça vu qu’on y lit “weapon”) lors de la baston où cap réactive la torche humaine 1

1 « J'aime »

Ah merci, c’est une belle coquille !

With Wolverine reunited with the Opposition, it’s time to hit back at Colossus, Magik and Omega Red — and hit HARD!

But the Opposition isn’t prepared for the horrors that await them when they attack a factory secretly producing powerful android soldiers…

Creative Team

Writer: Chris Condon
Artist: Alessandro Cappuccio
Colorist: Bryan Valenza
Letterer: Cory Petit
Cover Artist: Alessandro Cappuccio & Frank Martin
Variant Cover Artists: Francesco Mobili; Maria Wolf
Editor: Wil Moss
Assistant Editor: Michelle Marchese
Format: Ongoing
Cover Price/Page Count: $3.99/32 pages

Toujours un titre lent, mais intéressant dans son exploration du détail des adaptations X-Men dans Ultimate 2.0, même si bon sang, ça ne va pas vite. Chris Condon montre ici une attaque de The Opposition, bien dirigée par Mikhail Rasputin qui fait bricoler une Sentinelle par Daniel du groupe F.O.R.G.E. afin d’y intégrer l’esprit de The One (Legion, pour diriger l’engin. Cette attaque vise le super-centre des Sentinelles, avec également dedans la fameuse scientifique / bourreau de Logan. Grosse bagarre, alerte, l’on découvre les Sentinelles X-S, des hybrides Mutants-Robots avec ici une Sentinelle contenant la tête de Cyclope dans son torse et une autre avec le symbole de Havok ; brrr. Logan veut absolument tuer la scientifique, qui s’enfuit, il s’en sort par chance et The Opposition s’en va après l’auto-destruction du lien.
Bon, en soi, c’est correct. La lutte contre le régime se poursuit, la haine de Logan aussi, et tout a du sens, avec quelques adaptations supplémentaires - Forge qui remplace donc Beast en scientifique, et les Summers bien maltraités. Mais bon, ça reste lent, malgré de belles ambiances sombres d’Alessandro Capuccio.

Intéressant, mais lent et glauque.

Ultimate Wolverine #10

(W) Chris Condon (A) Alex Lins

WOLVERINE VS. OMEGA RED! The Eurasian Republic leaders have learned that their prize weapon has joined the Opposition! And Wolverine busts out a secret weapon when Omega Red comes to reclaim him…