ULTIMATE X-MEN #1-18 (Peach Momoko)

Là, ça serait plus du Vertigo X-Men.

C’est une bonne question, je trouve, mais je n’ai pas encore lu le 3 (mon comicshop ne l’avait pas reçu hier ><).

Mais je ne sais pas si quand on doit utiliser la franchise des mutans, il faut remettre en question ce qu’est un mutant. (ce qu’a fait l’univers ultimate d’ailleurs et ça a cassé quelque chose). Alors je ne sais pas si c’est ce que fait Peach ici vu qu’en 2 épisodes ça brosse de trèèèèèèèèèèèèèèès loin le concept, mais ça n’a pas l’air.

Le truc c’est qu’ici c’est un school manga X Yokai, extrêmement décompressé, d’où le fait qu’on attend un peu tous ce qu’elle veut raconter en lisant complètement le 1er arc

C’est un métier

Comme un manga, quoi.

Oui et non, c’est bien plus décompressé qu’un manga

:scream::scream::scream:

Mais comment est-ce possible ?
C’est du Balzac ?

1 « J'aime »

Oué c’est pas un truc de salop

PS : En vrai, ça parle pas beaucoup justement.

Ultimate X-Men #4

Hisako and Mei’s classmate, Nico Minoru, has figured out that these two girls possess unusual abilities… But they’re not the only ones!

Creative Team

• Writer: Peach Momoko

• Translator: Zack Davisson

• Artist: Peach Momoko

• Letterer: VC’s Travis Lanham

• Designer: Jay Bowen

• Standard Cover Artist: Peach Momoko

• Variant Cover Artists: Peach Momoko; Lucas Werneck; Meghan Hetrick;

• Editor: Will Moss

• Assistant Editor: Michelle Marchese

• Format: Ongoing Series

• Page Count/Cover Price: 40 pages/$5.99

Hisako’s world gets a whole lot bigger as some New Mutants arrive in Ultimate X-Men #4 on shelves & digital platforms on June 12, 2024, from Marvel Comics

Tiens, c’est pas rangé dans les mangas, ça ?

4 « J'aime »

Pourquoi donc ?

Par respect de l’auteur ?

Jim

Bah pour le coup, elle dit qu’elle fait du comic book donc bon oO
(enfin bref, ça marche pas ce troll @soyouz, tu peux faire mieux)

T’inquiète, il PEUT le faire !

Jim

C’est pas du manga américain ?

Bah non, mais je peux te sortir un manga américain fait par un français si tu veux

Diable, tu t’autotrolles !

J’aime rentrer dans ton jeu mon cher :smirk_cat:

Bof …

1 « J'aime »

C’est @soyouz au milieu (vu qu’il est tout blazou)

Ca avance tout doucement, encore. Peach Momoko poursuit sa saga assez intimiste, avec Mei et Hisako qui achèvent leur année scolaire par un test difficile. Hisako est confrontée, en repartant en moto de l’école un jour de pluie, à un jeune proche des autres élèves qui se sont suicidés. Il la confronte, car elle s’intéresse à tout ça, mais très vite il se révèle être happé / possédé par les ombres. Hisako se défend, avec ses pouvoirs, mais lui se « suicide », en tout cas l’entité le pousse à le faire devant tout le monde. Les gens voient ses pouvoirs, Mei grille les téléphones avec un éclair mais quelqu’un d’autre (avec des pouvoirs électriques) a vu aussi, et une vidéo est publiée en ligne malgré tout.
Ca avance, oui ; tout doucement. Peach Momoko maîtrise bien le rythme lent et l’approche intimiste de son récit, même si un peu d’accélération en plus, encore, ferait du bien. On se doute quand même de l’adversaire, hein. Mais il y a un charme certain à l’ensemble, réel et agréable, amplifié par les dessins particuliers et adaptés. Demeure néanmoins ce doute régulier sur l’adéquation entre le titre et le contenu…

Une avancée lente mais agréable, dans le style attendu de l’autrice.

1 « J'aime »