ULTIMATE X-MEN #1-24 (Peach Momoko)

ah fuck il est sorti ?!

Oui.

J’irai le prendre demain

ULTIMATE X-MEN #5

(W) Peach Momoko (A/CA) Peach Momoko

THE NEW MUTANTS FACE THEIR FIRST ENEMY!
Maystorm isn’t the only mutant with electric powers - and Noriko Ashida is here to make sure she knows it! A fun summer festival turns haunted and dangerous as spirits and surges collide! PLUS: The shadow who has been haunting Armor finally reveals his true face!
Rated T+

In Shops: Jul 17, 2024

SRP: $4.99

Oh, la galère. Peach Momoko me perd dans ce numéro qui veut avancer mais me donne l’impression de se prendre les pieds dans le tapis. On voit ainsi Hisako et Mei discuter avec Nico, qui révèle des pouvoirs de divination et elles confrontent l’entité d’ombres, sans plus de réussite. En parallèle, on voit Surge liée au gamin derrière les ombres, et elle tue des types qu’elle avait attiré pour des faveurs sexuelles. Nico indique que les Mutants seraient des gens ayant bénéficié d’un pacte de sang ou d’un sortilège leur permettant de dépasser leurs statuts, devenant des Homo Superior comme une secte le croit et se réunit pour cela (dont le garçon). Mei veut lutter contre, cherche un nom et ça tombe sur X-Men car… leurs notes sont mauvaises (des X partout) et ça sonne mieux que X-Team…
Olalala. Peach Momoko me perd pleinement, entre son intrigue qui fait du surplace, ses héroïnes un peu chiantes, son ennemi lent à agir et surtout l’explication des Mutants très alambiquée. Mais toujours moins que l’origine du nom de leur groupe… le dessin est agréable mais ça me paraît clairement inadapté au nom X-Men et ça me sort du truc.

Bien en soi, mais inadapté au nom de la série et à la mythologie attendue.

1 « J'aime »

Ultimate X-Men #6

Armor, Maystorm and the rest of the team hunt down the mysterious shadow! But is this group of scrappy teens prepared to face true darkness? And don’t miss the reveal of the final member of the group on the last page!

Creative Team

• Writer: Peach Momoko

• Translator: Zack Davisson

• Artist: Peach Momoko

• Letterer: VC’s Travis Lanham

• Designer: Jay Bowen

• Standard Cover Artist: Peach Momoko

• Variant Cover Artists: Peach Momoko; Meghan Hetrick; Stephanie Hans ; Tradd Moore

• Editor: Will Moss

• Assistant Editor: Michelle Marchese

• Format: Ongoing Series

• Page Count/Cover Price: 40 pages/$5.99

Don’t miss the action-packed finale to the first arc in Ultimate X-Men #6 on shelves & digital platforms on August 28, 2024 , from Marvel Comics

Bon, je ne vais pas constamment revenir sur mon sentiment que la série est bonne mais mal nommée (ça n’a rien des X-Men) et mal placée (ça tranche trop avec le reste de la relance Ultimate). Je préfère dire ici que l’épisode est bon et intéressant, même si ça reste super lent.
On voit ainsi Hisako, Mei et Nico papoter avec d’autres amies, et faire le point sur la secte Children of the Atom. Les amies révèlent que leurs parents en font partie, mais Shinoni, le Shadow King, apparaît en ombres après avoir révélé en off comment la secte l’a sauvé de ses pouvoirs. Il n’accepte pas que « sa » Hisako change et ne le reconnaisse pas, elle le bat et brise ses ombres. Hisako et les filles se séparent, Shinobi est amené au Maester qui veut en prendre soin, car c’est l’un des seuls vrais Homo Superiors, avec une image d’intervention chirurgicale faisant penser aux U-Men.
C’est intéressant. Peach Momoko accélère enfin, en dit plus sur la secte, acte le premier affrontement - pas fou mais correct. Ça avance un peu, c’est clairement plus proche de 20th Century Boys que des X-Men classiques, mais c’est intrigant et prenant, avec des dessins troublants mais charmants.

Ça reste lent, mais ça accélère et m’intéresse, malgré les bémols de fond.

1 « J'aime »

Oué je suis en phase avec le côté 20th, c’est clairement dans cette vague. Par contre la fin se raccroche enfin vraiment avec les mutants. MAis par contre oué y’a un truc qui sort complètement la série de l’univers des ultimate. Ca semble même hors de temps même hors univers. C’est particulier quand meme

2 « J'aime »

Oui. J’aime bien en soi, mais je ne suis pas sûr que tous les lecteurs auront cette ouverture d’esprit (et mon goût exceptionnel et certain, bien évidemment).

Ben ouais, tu l’as bien écrit :

Mais vu tes critiques, ça mériterait de jeter mes yeux dessus ! J’attendrai la vf… :wink:

1 « J'aime »

Je trouve qu’il est préférable de lire cette série en arc

2 « J'aime »

Tant que ce n’est pas du super-héros humoristique.

Jim

1 « J'aime »

Il me faut bien un défaut.

Sinon, on s’ennuierait !

Jim

1 « J'aime »

Et ton goût pour les séries à couleur.

1 « J'aime »

Ah, j’aime plus le noir et blanc que les comics avec de l’humour.

Corrigé ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Ce n’est pas dans ce sens là quenje le disais.
Sinon j’aurais dit « en couleur ». :yum:

Ah, je ne te suis pas alors.

(Il ne le faut pas… inutile de le suivre : c’est un chat (attention, avec mitraillette !) :crazy_face:)