ULTIMATE X-MEN #1-9 (Peach Momoko)

Red and Blue.

1 « J'aime »

Tu n’es pas le seul…

Jim

1 « J'aime »

Je n’ai jamais été un meneur.

J avais suivi, moi !

Chuis pas dans la merde

1 « J'aime »

Ahahahahah

(W) Peach Momoko (A/CA) Peach Momoko

MEET THE MUTANTS’ NEW MENTOR, PSYLOCKE!

After the climactic finale of issue #6 and the surprise new teammate they found, Mei, Hisako, Nico and the mutants need some guidance! Fortunately, the mysterious Kanon is an older student with a surprising amount of expertise…

Rated T+

In Shops: Sep 18, 2024

SRP: $4.99

c’est plus KWANON le nom civil de psylocke ?

C’est un autre monde.

Oh, ça accélère - et ça accélère bien. Peach Momoko livre un épisode dense et riche, où l’on voit d’abord la secte des Children of the Atom avec leur mystérieux Maester qui garde sous sa coupe la foule. Il draine le sang de Shinobu, le Shadow King inconscient, et le distribue car cela peut activer des pouvoirs mutants latents. L’on voit Noriko qui répond à des questions mais est refoulée quand elle veut en savoir plus sur lui, alors que le Maester est interpellé sèchement par Viper, qui n’accepte pas le haut nombre de décès dans les expériences. Elle indique que l’Empereur Sunfire n’apprécie pas, et Shinobu s’éveille en lançant une attaque psy, que Viper stoppe. En parallèle, Hisako découvre que ses pouvoirs augmentent, alors qu’elle et Mei croisent Kanon, jeune fille douée au kendo, soeur d’un policier qui découvre une valise avec un corps. Viper lui interdit d’en parler en faisant signer un accord de confidentialité, alors que les filles voient ensuite que le ciel s’assombrit brutalement et le phénomène empire…
C’est riche, oui. Peach Momoko révèle beaucoup de choses et avance son intrigue, avec enfin un lien avec les autres éléments de la relance Ultimate via la mention de l’Empereur Sunfire. C’est peu mais c’est bien, on comprend que le Maester agit pour découvrir et provoquer de nouveaux Mutants, et l’idée est bonne et donne du sens à beaucoup de choses. L’intégration de Kanon est encore à faire, mais la série prend vraiment son sens, et ça fait plaisir alors que le sentiment de lire 20th Century Boys mixé avec les Mutants perdure. Le dessin continue de bien fonctionner, et je suis curieux de la suite.

Ca prend du sens, ça fonctionne et ça se lie enfin au reste. Cool !

Who are the Children of the Atom? What are mutants? Where do they come from? And how has the Maker’s Council been keeping them under control?

All these dark questions and more start to unravel as our heroes investigate a murder that, for some reason, the authorities keep covering up! And Shadow King advances his sinister plots!

Creative Team

• Writer: Peach Momoko

• Translator: Zack Davisson

• Artist: Peach Momoko

• Letterer: VC’s Travis Lanham

• Designer: Jay Bowen

• Standard Cover Artist: Peach Momoko

• Variant Cover Artists: Peach Momoko; Ian Bertram; Josemaria Casanovas; Taurin Clarke

• Editor: Will Moss

• Assistant Editor: Michelle Marchese

• Format: Ongoing Series

• Page Count/Cover Price: 40 pages/$5.99

Dark questions and more start to unravel in Ultimate X-Men #8 on shelves & digital platforms on August 28, 2024, from Marvel Comics

Ca avance bien. Peach Momoko déploie son intrigue, avec la jeune Yukio qui enquête sur l’école des personnages, la « Murder School » où plusieurs personnes ont été tuées et se sont suicidées (à cause du Shadow King). Le focus se fait sur les Children of the Atom, avec des accusations de secte, alors que de plus en plus de Mutants s’activent et se déploient en leur sein : un jeune homme qui s’enflamme (Sunfire ?) mais aussi Natsu Tuskishima qui révèle que son bandage à l’oeil cache son oeil capable de libérer… une rafale optique ! Viper continue d’enquêter, Kanon est engueulée par son frère car elle a posté en ligne la valise pleine de bouts humains et l’accord de confidentialité. Hisako gère mal tout ça et s’emporte dans un endroit isolé, alors que le fameux chef des Children of the Atom leur annonce une fin du monde proche…
C’est bien, oui. Toujours dans sa narration lente et progressive, toujours dans son approche très intime et personnelle de personnages jeunes et paumés dans une manipulation globale qui rappelle bien 20th Century Boys, Peach Momoko fait bien avancer sa saga. J’aime bien ce que je lis (bien que ça demeure trop déconnecté du ton et de l’approche des autres titres Ultimate), et je suis très curieux de la suite de cette série atypique, au dessin troublant et adapté.

« Troublant mais prenant », ça me semble bien correspondre, oui.

Lightning collides as Maystorm and Surge finally confront each other! But when Surge is left weak and drained of her power, Maystorm has even more questions… And must investigate the mysterious cult Surge is part of and its relationship to the mutants of the Ultimate Universe!

Creative Team

• Writer: Peach Momoko

• Translator: Zack Davisson

• Artist: Peach Momoko

• Letterer: VC’s Travis Lanham

• Designer: Jay Bowen

• Standard Cover Artist: Peach Momoko

• Variant Cover Artists: Peach Momoko; Rian Gonzales; Derrick Chew

• Editor: Will Moss

• Assistant Editor: Michelle Marchese

• Format: Ongoing Series

• Page Count/Cover Price: 40 pages/$5.99

Dark questions and more start to unravel in Ultimate X-Men #9 on shelves & digital platforms on November 15, 2024, from Marvel Comics